VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Berthe Poggiale Avidor - Les raisons de la résurgence du fascisme/nazisme

Berthe Poggiale Avidor - Les raisons de la résurgence du fascisme/nazisme

mercredi 17 mai 2023, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 17 mai 2023).

La résurgence du fascisme/nazisme n’est pas de la génération spontanée.

Je viens de visionner la vidéo de la télé nationale (sic) qui donne la parole à un UN IDIOT UTILE qui affirme, !!!!!!!!!!!!! que les méchants et horribles résistants FTP ont "abattus" des prisonniers allemands en 1944.

Voici encore une mise en scène ignoble dont le but est la réécriture des faits de l’Histoire au profit du grand capital financier mondial conduit par les banquiers des Etats Unis.

Je rappelle que l’infâme renégat Fabien Roussel parade en portant à sa boutonnière la cocarde des assassins nazis bandéra and co qui grouillent en Ukraine et qui sont au service du grand capital financier mondial conduit par les industriels et banquiers des Etats Unis.

La résurgence du fascisme/nazisme n’est pas de la génération spontanée.

Dès la fin de la guerre de 39/45 une propagande outrancière a vu la résurgence implacable du fascisme/nazisme en Europe et dans le monde entier car l’anticommunisme, la haine absolue de l’économie socialiste allant vers l’économie communiste, qui étaient le trait dominant du 3e Reich nazi, n’ont pas été éradiqués et sont devenus le trait dominant des politiques des pays européens, d’outre atlantique et du monde entier.

Les grands criminels nazis, les collaborateurs directs de l’État nazi ont été tous graciés et le grand capital financier des Etats Unis les a protégés et accueillis et s’en est servi, y compris les chefs nazis les plus crapuleux.

En France les industriels et banquiers qui ont fructueusement réalisés de bonnes affaires avec l’envahisseur nazi, les hommes politiques collaborateurs, tous ont été également graciés et certains industriels des plus collabos se sont vus décerner, par le pouvoir capitaliste français, le titre de « résistants » !!!!

Il ne faut, à aucun moment, perdre de vue qu’en France ainsi que dans tous les pays de l’Union Européenne nazifiée, les réformes des programmes d’Histoire ont contribué à gommer tout aspect critique de cette discipline afin que les jeunes ne puissent posséder les clés de compréhension du monde passé et actuel, ne puissent se forger un esprit critique face aux discours politiques ou médiatiques. CAR l’enseignement de l’Histoire, aujourd’hui, cherche à présenter l’ordre capitaliste comme un modèle économique social et politique seul porteur de progrès.

Au premier chef il a pour objectif de falsifier et d’effacer le rôle fondamental de l’URSS conduite par son dirigeant Joseph Staline, dans la défaite sans condition du 3e Reich nazi.

Et de nier le fait que la victoire des peuples porte le sceau indélébile de l’Union soviétique, de l’Armée rouge et des mouvements de partisans, dans lesquels les communistes ont été à l’avant-garde de la résistance, au prix du sang, dans tous les pays de l’Europe occupée par les hordes nazies hitlériennes.

Cet effort de falsifier l’Histoire a le soutien de forces politiques au service du capital. Il s’est manifesté de diverses façons au cours des dernières années, notamment par des résolutions de divers organes inter-étatiques et d’ institutions parlementaires.

Ayant d’abord rebaptisé le 9 mai, jour de la victoire des peuples en 1945, en “journée de l’Europe” dans le but d’effacer la photo du drapeau rouge flottant sur le Reichstag, le grand capital mondial conduit par les banquiers des Etats Unis, poursuit son plan d’identifier la victime avec le bourreau en se référant à la journée du 23 août 1939 où le pacte de non agression fut signé. Durant six ans, l’URSS essaya de former une alliance contre le nazisme et ne trouva aucun soutien. En 1938, l’alliance de la Grande-Bretagne, de la France et de la Pologne avec l’Allemagne nazie et l’Italie fasciste lors des accords de Munich dépeça la Tchécoslovaquie au profit de l’Allemagne et de la Pologne. En réalité, l’accord germano-soviétique de 1939, qui partagea la Pologne, n’est que la conséquence de l’anti-soviétisme européen.

Le grand capital mondial conduit par les banquiers des Etats Unis veut blanchir son caractère de classe impérialiste, qui a engendré le fascisme et le nazisme.

Aujourd’hui, il veut blanchir tous les massacres impunis, perpétrés par ce même capital impérialiste, dans le monde.

Ainsi ce grand capital mondial conduit par la grande finance des Etats Unis VEUT atteindre politiquement et idéologiquement tous ceux qui continuent à lutter contre l’exploitation et l’injustice de classe, qui résistent à l’attaque barbare contre tout droit social, syndical et démocratique des peuples projetés dans les conditions de la crise économique mondiale du capitalisme .

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0