VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Les liens de Michel des 17 et 18 mai 2023

Les liens de Michel des 17 et 18 mai 2023

jeudi 18 mai 2023, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 18 mai 2023).

1. Je pas comprendre / 17 mai 2023 / Des réfugiées retournent en Ukraine après avoir été confrontées à des problèmes de soins de santé reproductive à l’étranger

https://www.euractiv.fr/section/san…

La santé et le bien-être de certaines personnes réfugiées d’Ukraine sont menacés parce que l’accès aux soins de santé et aux services d’aide essentiels et urgents n’est pas garanti.

2. Bismuth / 17 mai 2023 / Les radiations ukrainiennes des obus britanniques à l’uranium appauvri couvraient la Pologne et la Moldavie

https://www.kp.ru/daily/27504/4764265/

L’université polonaise Mdme Curie a publié des données sur l’augmentation soudaine des niveaux de bismuth. Le bismuth est un produit de demi-vie de l’uranium appauvri. Ainsi, l’augmentation soudaine des niveaux de bismuth indique qu’en effet l’uranium appauvri a explosé et s’est répandu dans l’air après les explosions près de Ternopil et Khmelnytsky. Maintenant - à cause du vent soufflant du sud-est au nord-ouest - la Moldavie, l’ouest de l’Ukraine et la Pologne sont contaminés par le bismuth (qui a causé tant de cancers parmi la population serbe et irakienne).

3. Le boycott est-il interdit ? / 17 mai 2023 / Lancement d’un livre palestinien saboté par les sionistes britanniques Yachad

https://electronicintifada.net/blog…

Le lancement du dernier livre de l’auteur palestinien Ghada Karmi a été annulé la semaine dernière après le lobbying du groupe pro-israélien Yachad, peut révéler The Electronic Intifada.

Le projet Balfour, une organisation caritative enregistrée en Écosse, avait invité Karmi à parler au rappeur et militant Lowkey de son nouveau livre One State : The Only Democratic Future for Palestine-Israel lors d’un événement prévu le 11 mai.

Le projet a déclaré dans sa publicité que Karmi expliquerait « ce qui, à son avis, est le seul avenir démocratique viable pour les Palestiniens et les Israéliens ».

Mais ce n’est que la veille au soir que la conférence a été annulée "en raison de circonstances indépendantes de notre volonté", indique un message Zoom du 10 mai.

Le message ne donnait aucune autre explication. L’événement avait été médiatisé pendant environ trois semaines.

"Avec des amis comme ça, vous savez, qui a besoin d’ennemis ?" Karmi a déclaré à The Electronic Intifada cette semaine.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0