VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Repoussés d’Artiomovsk par les forces russes, les Ukrainiens rasent la ville (...)

Repoussés d’Artiomovsk par les forces russes, les Ukrainiens rasent la ville – vidéo

vendredi 19 mai 2023, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 19 mai 2023).

https://fr.sputniknews.africa/20230…

18 mai 2023 à 10h44

Les forces russes, qui continuent à gagner du terrain au cours des combats dans la ville d’Artiomovsk (Bakhmout), ont filmé ce qu’il restait de la ville délibérément détruite par les Ukrainiens battant en retraite.

La politique de la terre brûlée. Comment autrement qualifier l’attitude des militaires ukrainiens cédant leurs positions dans la ville d’Artiomovsk (Bakhmout).

Battant en retraite, ils font sauter les hauteurs dominantes et d’autres immeubles pour que les forces russes ne les récupèrent pas.

Artiomovsk : des militaires russes montrent à Sputnik
des bâtiments détruits lors de la retraite de l’armée ukrainienne

Sputnik - 18 mai 2023

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Un combattant du groupe Wagner, qui commente les destructions faites par les Ukrainiens, révèle que ceux-ci essaient de tout détruire avant de partir, mais qu’ils n’y parviennent pas toujours.

Un moulin à suicides

Selon le combattant, l’acharnement de Kiev à résister à Artiomovsk n’a rien à voir avec un intérêt stratégique.

"Peut-être d’un point de vue politique… pour recevoir plus de financements. "

Selon lui, "ici, c’est un moulin à suicides. Ils envoient ici leurs meilleures unités."

Combats pour Artiomovsk

Les combats pour le contrôle d’Artiomovsk se poursuivent depuis août 2022. Cette ville de la République populaire de Donetsk (RPD) est un point d’approvisionnement important pour les forces ukrainiennes dans le Donbass.

Ces dernières semaines, les unités militaires russes progressent à l’ouest de la ville, prenant le contrôle de multiples quartiers.

Dimanche 14 mai, le ministère de la Défense a fait savoir que les troupes russes avaient repoussé les tentatives ukrainiennes de contre-attaquer. Kiev y a perdu ce jour-là environ 400 soldats, tués et blessés.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0