VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Ukraine racisme d’État total en vers les Russes

Ukraine racisme d’État total en vers les Russes

lundi 22 mai 2023, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 22 mai 2023).

Le gouvernement ukrainien incite à couper tous les liens culturels avec la Russie et à exclure tous les artistes russes, y compris ceux qui s’opposent au régime de Vladimir Poutine.


On est mal informé(s) ou tout va pour le mieux dans la très démocratique « Union européenne » :

http://www.defenddemocracy.press/po…

En Pologne, on gagne des médailles gouvernementales pour sa « contribution particulière à l’éducation », ainsi, en octobre 2017, après avoir écrit, dans l’hebdomadaire gouvernemental Gazeta Polska, que la situation avait été assez sympathique pour les juifs de Pologne après l’invasion allemande de septembre 1939 : « scoop » historique d’un certain « Tomasz Panfil, professeur d’histoire à l’université catholique de Lublin », spécialiste… « d’héraldique et de numismatique » qui, on s’en doute, n’a jamais travaillé sur la question. « L’Institut du souvenir national » (IPN) de Varsovie, dont cet individu est présenté comme « chercheur de la section de l’IPN à Lublin », a rapporté avec fierté ce haut fait, après la remise de la médaille par la ministre de l’Éducation, avant qu’un communiqué de la section de Lublin ne se montre moins enthousiaste, si, si…

En 2014, le « chercheur » avait écrit sur un site fasciste « que la swastika était “un symbole ambigu” et que le NSDAP était “un parti de gauche” ».

« Les médias occidentaux » ont été sur l’affaire, selon l’usage, d’une discrétion de violette.

Et désormais, même les Russes repentants-« réfugiés » sont bannis par l’Ukraine, en Ukraine et ailleurs dans le « monde libre » (par exemple à Strasbourg). C’était bien la peine… Ce problème « épineux » embarrasse même le « journal de référence », dont l’article y afférent mérite lecture attentive (https://www.lemonde.fr/internationa…).

Mais c’est que ce comportement de nos chers « amis ukrainiens » ressemble furieusement à des conceptions banderistes…

Amitiés,
Annie
21 mai 2023

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0