VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Terrorisme - assassiner Poutine est la priorité de Kiev

Terrorisme - assassiner Poutine est la priorité de Kiev

lundi 29 mai 2023, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 29 mai 2023).

Guerre en Ukraine : assassiner Vladimir Poutine est la "priorité absolue" des agents secrets de Kiev

https://www.midilibre.fr/2023/05/25…

25 mai 2023 à 15h31

Vadym Skibitsky, le directeur adjoint des services de renseignement militaire ukrainiens, a livré une longue interview au journal allemand Welt. Entretien dans lequel il évoque les plans de Kiev pour éliminer Vladimir Poutine.

L’homme par qui la guerre est venue. Vladimir Poutine, qui a décidé que la Russie devait envahir l’Ukraine en février 2022, est devenu l’ennemi juré de Kiev mais aussi de l’Occident. Et si l’on attend depuis des semaines la fameuse contre-offensive ukrainienne qui pourrait repousser les Russes, de nombreux observateurs estiment que la fin du conflit ne passera que par la mort du patron du Kremlin.

Et c’est visiblement à cette même conclusion que sont arrivés les services de renseignement militaire ukrainiens, comme le confie ce jeudi 25 mai Vadym Skibitsky, patron de l’agence.

"Nous essayons de le tuer"

L’assassinat de Vladimir Poutine est une "priorité absolue", explique-t-il ainsi au journal allemand Welt, avant de lâcher : "Il est en tête de notre liste". Une sentence justifiée, selon lui, par le fait que le président "coordonne" la guerre en Ukraine et "décide de ce qui se passe".

Concernant Evgueni Prigojine, le patron du groupe armé Wagner et proche de Poutine, est aussi une cible. "Nous essayons de le tuer", assure encore Skibitsky. "Notre priorité est d’éliminer le commandant qui ordonne à ses hommes d’attaquer", ajoute-t-il.

Début mai, une attaque de drones a frappé le Kremlin, Moscou accusant évidemment Kiev d’être à l’origine de cette opération. Ce que les Ukrainiens nient toujours farouchement.

« Poutine est en tête de liste. Nous essayons de le tuer"

https://www.welt.de/politik/ausland…

25 mai 2023

Paolo Brera

Traduction Google

Il est le deuxième commandant le plus puissant du service de renseignement militaire ukrainien. Des missions secrètes visant le cœur de la Russie se déroulent sur le bureau du général Vadym Skibitsky. Dans une interview, il donne un aperçu des objectifs de ses unités spéciales.

Die Welt : Quelle est votre relation avec Yevgeny Progishin, le chef du groupe de mercenaires Wagner ?

Vadym Skibitsky : Nous essayons de le tuer.

Die Welt : Où est la limite ? Un civil peut-il aussi être tué ? Un oligarque ? Un propagandiste ?

Le reste de l’entretien est payant

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0