VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Une enzyme qui bouffe le plastique ! (vidéo 2’51)

Une enzyme qui bouffe le plastique ! (vidéo 2’51)

jeudi 18 août 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 21 avril 2018).

Quand les Anglo-saxons volent une invention auvergnate

Extrait du France 3 Auvergne du 20 avril 2018 à 18h59

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Notes de do :

1°) Dans la vidéo on voit une petite main, une femme, mais nulle part elle n’est mise en avant. Nulle part on ne voit son nom. Il y a aussi dans cette vidéo deux hommes dont on voit les noms, et qui sont mis en avant. Or il n’y a que trois personnes dans cette vidéo. Pourquoi ne pas avoir mis en avant aussi la femme, et donné son nom ? Phallocratie ? Comme image de présentation de la vidéo, j’ai donc mis cette femme.

2°) La Ségolène, elle nous a fait chier pour rien avec les sacs en plastiques ! Elle nous a supprimé nos sacs en plastique gratuits et nous les a remplacés par des merdes. Je dis que c’est des merdes pour trois raisons :

Tout d’abord ils se décomposent tout seuls, ce qui veut dire qu’on ne peut pas les conserver, ils sont à usure intégrée, ou comme on dit maintenant pour faire plus snob, à obsolescence programmée ! ça fait marcher le commerce !

Deuxième raison, ils ne conservent pas les aliments correctement au fond du frigo. Avant quand on mettait du pain bis dans un sac plastique en bas du frigo on pouvait le conserver jusqu’à trois semaines, maintenant au bout d’une semaine il commence à s’abimer.

Troisième raison, on ne peut même plus s’en servir de sac poubelle tellement ils sont fragiles et poreux !

De toute façon, la Ségolène, elle a emberlificoté tout le monde en faisant croire qu’elle était écologiste. Quand on est écologiste, on ne fait pas de la pub pour des bagnoles nucléaires. Car les bagnoles électriques sont nucléaires ! elle n’a fait de la pub pour les bagnoles électriques que parce qu’elles sont fabriquées dans sa région ! Et aussi, pour faire la guerre aux Russes, car leurs devises étrangères proviennent surtout du gaz de Sibérie. Et le prix du gaz étant indexé sur le prix du pétrole, si on fait baisser le prix du pétrole, celui du gaz baisse aussi.

Usure intégrée - obsolescence programmée - Sac biodégradable - Prêt à jeter (vidéo Arte 1h15)

http://mai68.org/spip/spip.php?article2262

Cette ampoule, brillant depuis 109 ans,
alors que les ampoules qui ont existé ensuite
furent volontairement limitées à
seulement 1000 heures,
dénonce depuis cette époque
ce qui n’avait pas encore été inventé :
L’USURE INTÉGRÉE.

Cliquer ici pour télécharger la vidéo originelle FLV

Cliquer ici pour télécharger la vidéo transformée MP4

Il est rentable pour le capitalisme de nous vendre des marchandises qui s’usent vite. Car on est ainsi obligés d’en racheter plus souvent. le gaspillage est l’un des moteurs essentiels de la croissance. L’existence-même de l’usure intégrée, comme on disait après mai 68, ou "obsolescence programmée", comme il semblerait qu’on dise aujourd’hui, est rédhibitoire contre le capitalisme et l’exploitation de l’homme par l’homme en général.

Sacs en plastique : Quant aux trop fameux sacs en plastique biodégradables, ce ne sont rien d’autre que des sacs à usure intégrée, ou à "obsolescence programmée", comme vous voudrez ; et il est tout à fait scandaleux, et totalement contradictoire, que les prétendus "écolos" en fassent la promotion ! En plus ils sont cinq fois plus chers !

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

1 Message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0