VIVE LA RÉVOLUTION

Wagner c’est fini !

vendredi 8 septembre 2023, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 8 septembre 2023).

Note du posteur : Selon Boris Guennadevitch Karpov, Evgeny Progojine était notoirement un agent double ; son penchant naturel pour l’argent ne pouvait que le pousser dans cette ornière…

Wagner, c’est fini !

https://rusreinfo.ru/fr/2023/09/wag…

8 septembre 2023

Boris Guennadevitch Karpov

Moscou ayant complètement refusé le financement du déploiement de Wagner en Biélorussie, le Président Loukachenko a ordonné au KGB de la République de Biélorussie de retirer complètement toutes les formations du Wagner PMC du pays d’ici le 16 octobre. La Syrie se prépare également au retrait de toutes les unités du Wagner PMC d’ici le 1er novembre.

Le ministère de la Défense de la Fédération de Russie clôture le projet sur le territoire de la Fédération de Russie ; toutes sortes d’obstacles seront mis sur le chemin de Wagner, les conditions seront créées pour l’impossibilité d’un travail à part entière. La famille Prigojine semble avoir bien compris puisqu’elle négocie déjà la vente de 85 % de l’entreprise, ne laissant que des biens immobiliers et des terrains.

Aujourd’hui et ce week-end se tiendra un conseil des commandants Wagner, où seront décidées les questions relatives à l’existence future du PMC et au lieu de déploiement permanent. Seul le projet africain semble possible avec de gros doutes toutefois, à moins que Wagner ne se transforme en milice privée assurant la sécurité de quelques pays africains…

Dans les milieux politiques Russes certains se demandent si en fait Prigozhine n’aurait pas été “retourné” par les Services occidentaux qui l’auraient incité à son coup de folie, sachant comment cela se terminerait. Prigozhine était d’ailleurs considéré par certains comme faisant partie de la “6-ème colonne” depuis le début de l’année.

Le coup de folie de Prigozhine avec son défi à l’Etat Russe aura donc coûté cher à Wagner et à ceux qui s’y sont investis physiquement. Des combattants de valeur vont se trouver disponibles, cherchant un nouvel employeur. Souhaitons que les forces Russes les accueillent généreusement.

2 Messages de forum

  • Wagner c’est fini ! 9 septembre 2023 10:18, par visiteur

    Les Etats privatisés, privatisent en tout premier leurs armées.
    Le Crime Economique Organisé des US, qui a liquidé toute expression "politique" aux USA, a une longueur d’avance sur son homologue Russe, pays ou il existe encore, pour des raisons historiques, une concurrence, entre bureaucratie politiques, et bureaucraties économiques.

    Le Libéralisme d’Etat Russe, a déjà opéré sa transformation naturelle en National Libéralisme, et ça favorise l’existence de comportement "politiques", voir même "idéologiques", ce qui est impensable aux USA.
    Aux USA, les coups d’Etat ont disparu.
    Le ridicule assaut du Capitole, était son champ du cygne nostalgique, ils ont été remplacés par des OPA hostiles, opposant des Cartels mafieux, usufruitiers de l’etat privatisé US.
    Ils sont probablement encore possibles en Russie, en tout cas, c’esdt ce qu’espère le Département d’Etat US, c’est à dire la structure de coordination des GAFAM des pétroliers et des vendeurs d’armers US.

  • Wagner c’est fini ! 10 septembre 2023 03:39

    Wagner Un démenti existe ici :

    http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0