VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Le Black Bloc ne déborde pas le mouvement, il EST le mouvement (...)

Le Black Bloc ne déborde pas le mouvement, il EST le mouvement !

jeudi 3 mai 2018, par do (Date de rédaction antérieure : 3 mai 2018).

La violence des pavés répond à la violence sociale

C’est la seule manière de se faire entendre ! Faut que ça leur coûte plus cher quand ils nous font chier que quand ils nous font pas chier. C’est le seul langage qu’ils comprennent !

Ça c’est le Black Bloc défensif…

Il est à noter que le 1er mai 2018, il y avait à Paris selon la police 1200 membres des Black Bloc sur 20 000 manifestants. Soit plus de 1 sur 20 ! La prochaine fois, y aura-t-il 20 000 émeutiers ?

Bien entendu les syndicats ont collaboré avec la police pour changer l’itinéraire de la manif afin que les simples manifestants soient séparés des émeutiers et ne soient pas tentés de les rejoindre.

C’est seulement après avoir réussi cette opération de séparation, avec la collaboration des syndicats, que les flics ont chargé le Black Bloc, car sinon une grosse partie de la manif l’aurait rejoint par solidarité !

Quand il saura éviter une telle séparation, quand toute la manif deviendra Black Bloc, celui-ci pourra passer à l’Offensive…

Bien à vous,
do
3 mai 2018
http://mai68.org

Voici divers témoignages et diverses définitions du Black Bloc :

Témoignage de l’intérieur du Black Bloc de Gênes :

http://mai68.org/ag/278.htm

L’analyse des événements de Gênes par Maloka :

http://mai68.org/ag/272.htm

Par Les Chroniques de Cybérie :

http://mai68.org/ag/273.htm

La carte postale :

http://mai68.org/ag/276.htm

Qu’est ce que le Black Bloc ? :

http://mai68.org/ag/84.htm

Communiqué d’un Black Bloc majoritairement composé de femmes :

http://mai68.org/ag/281.htm

Réflexions de do sur Gênes :

http://mai68.org/spip/spip.php?article6804

2 Messages de forum

  • Il s’autoproclame le mouvement… et se fiche des autres.

    Ensuite il se fonde sur les chiffres de la Police, marrant… j’espère que pour le reste, il ne lui fait pas confiance.

    En tout cas, erreur, le reste de la manif s’est fait charger aussi. La solidarité pour se prendre des gaz ? J’ai vu des blacks blockers se barrer aussi, vu la dose qu’on s’est prise… ça se comprend.
    Et puis on a vu aussi l’inertie des CRS aux premières casses, laissant monter la sauce… qui manipule qui ?

    Dans d’autres manifs, les black blockers arrachent les drapeaux français mais ne touchent pas aux drapeaux de l’UE ..institution atlantiste par excellence, la main dans la main avec l’OTAN…

    Face au fascisme en action , ça donne quoi le "black bloc" ? mes amis résistants torturés par les nazis ou la Police française, qui n"ont jamais arrêté la lutte, et qui ont une analyse historique et politique, dénient au Black bloc tout caractère révolutionnaire. Maintenant si les Black bloc rnient la Résistance historique , alors ils seront du côté de la Réaction, qui la combat sans relâche …

    • Salut JP

      NON ! le Black Bloc ne s’autoproclame pas LE mouvement, c’est moi-même qui en fait le constat.

      IL ne se fonde pas sur les chiffres de la police, c’est moi qui n’ayant que les chiffres de la police les utilise. Comme j’utilise les chiffres de la police pour les 1200 Blacks Blocs, j’utilise aussi les chiffres de la police pour les simples manifestants.

      Le reste de la manif s’est fait charger par la flicaille juste pour établir une séparation entre le Black Bloc et le reste de la manif. Pas plus. Et au moment adéquat. C’est-à-dire PAS dès le début. Car s’ils avaient massivement chargé dès le début, c’est toute la manif ou une grosse partie qui serait devenue émeutière. D’où l’apparence de l’inertie des CRS aux premières casses.

      Que des individus louches (des flics) infiltrent le Black Bloc pour faire des conneries du style enlever les drapeaux français et laisser les drapeaux européistes n’est pas très étonnant. Ces flics infiltrés dans le Black Bloc ont mis le feu à la bagnole du Temps des cerises le 1er mai 2018.

      Que tes ami-e-s résistants dénient au Black Bloc tout caractère révolutionnaire n’est pas si étonnant. Ce sont probablement de vieux membres du PCF ou des proches. Et aujourd’hui le PCF s’est bien rangé, et n’a plus rien de révolutionnaire. Tu en conviendras, il n’est capable que d’organiser une manif plan-plan pour le 1er mai.

      Mais les Blacks Blocs, loin de renier la résistance historique, la reprennent à leur compte.

      Que dirais-tu des émeutiers du 14 juillet 1789 ?

      Que dirais-tu de ceux d’Octobre rouge ?

      Tu crois que ces gens de 1789 ou d’Octobre rouge se sont contentés d’une manif plan-plan ?

      Bien à toi,
      do
      http://mai68.org

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0