VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Le pouvoir ne peut se passer ni du glyphosate ni des lacrymogènes

Le pouvoir ne peut se passer ni du glyphosate ni des lacrymogènes

mercredi 27 septembre 2023, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 27 septembre 2023).

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

2 Messages de forum

  • Le pouvoir ne peut se passer ni du glyphosate ni des lacrymogènes 29 septembre 2023 11:13, par roaringriri

    La transformation de l’agriculture paysanne, en industrie capable de fournir des matières premières, aux cartels de l’agro-alimentaire, a été une nécessité pour le Capitalisme.
    Il lui fallait absolument, augmenter les rendements agricoles, et faire plonger les prix de l’alimentation, pour permettre la concentration urbaine et l’essor du Capitalisme de rente.
    La part de l’alimentation dans les budgets a été divisée par 3 en un siècle, et ça a permis de multiplier les prix des loyers, des assurances, des "loisirs" …
    L’industrialisation de l’agriculture, en multipliant les "hybrides", et détruisant les commensaux, insectes et oiseaux, qui s’auto-limitaient, a rendu absolument indispensable, l’utilisation de la Chimie, engrais comme pesticides et ensuite OGM.
    Tout le monde peut facilement comprendre, que l’équilibre biologique d’un champ d’un hectare, peut être assuré par les insectes et les oiseaux, mais outre le fait qu’on en a liquidé les 3/4, aucun insecte ou oiseau, ne va faire 500 m pour trouver ce qu’il cherche alors qu’il peut le trouver à 50.
    Nos champs gigantesques sont devenus des déserts biologiques, livrés à des proliférations, animales, végétales, fongiques ou bactériennes, totalement incontrôlables sans le recours à la Chimie.
    Tant que les populations s’empileront en ville et refuseront toute autonomie alimentaire, ils seront livrés aux exactions du Crime Economique Organisé.
    Et ce n’est pas le "Bio", sensé permettre à une petite minorité de s’empoisonner un peu moins, tout en sauvant les marges de l’agro-alimentaire, qui les sauvera.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0