VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Palestine - Manif samedi 28 octobre 2023 à Paris

Palestine - Manif samedi 28 octobre 2023 à Paris

samedi 28 octobre 2023, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 25 octobre 2023).

Grande marche de soutien au peuple Palestinien ce samedi 28 octobre à Paris

https://europalestine.com/2023/10/2…

25 octobre 2023

CAPJPO-EuroPalestine

Nous marcherons nombreux ce samedi de la Place du Chatelet à 14 H 30 jusqu’à la République, en passant par la gare de l’Est, ce samedi à Paris pour montrer que le peuple français n’est pas d’accord avec Macron et ses déclarations, pour demander l’arrêt immédiat des bombardements et des déportations et la fin de l’occupation israélienne de la Palestine.

Ce mercredi matin, le bilan des victimes s’était terriblement alourdi avec 6055 Palestiniens tués à Gaza et 15.143 blessés.

gaza - photo du jour mercredi 25 octobre 2023

La densité des bombes au km2, y compris au phosphore, et les paysages de destruction lunaires font maintenant penser à Hiroshima.

EN CISJORDANIE, LES MISSILES PLEUVENT AUSSI

Des assassinats de Palestiniens également à Jénine où le régime fasciste a lancé des missiles cette nuit faisant plusieurs morts, et à Al-Dura à Hébron, ainsi qu’à Naplouse, Bethleem et Qalandia.

Assassinats de deux prisonniers en 48 h, dont l’un sous la torture.

A Ramallah, on brûle le portrait de Macron.

Un rassemblement devant l’ambassade de France à Beyrouth a eu lieu pour dénoncer les positions de Macron.

Préparez vous à rejoindre, toutes affaires cessantes, la grande marche de samedi à Paris, pour dire stop au génocide du peuple palestinien !

1 Message

  • https://francais.rt.com/russie/1077…

    Des représentants du Hamas en visite à Moscou

    Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères a confirmé lors d’un point presse ce 26 octobre que des représentants du Hamas étaient en visite à Moscou. La libération des otages dans la bande de Gaza et l’évacuation de citoyens russes et étrangers ont, selon la diplomatie russe, été discutées.

    « Je peux également dire et confirmer que des représentants du mouvement palestinien concerné sont en visite à Moscou », a déclaré lors d’un point presse la porte-parole Maria Zakharova, ce 26 octobre. Le ministère russe des Affaires étrangères a informé plus tard l’agence RIA Novosti qu’Abou Marzouk, membre du bureau politique du Hamas, était arrivé à Moscou.

    La libération des otages discutée

    « Des contacts ont eu lieu avec lui dans le prolongement de la ligne russe visant à la libération immédiate des otages étrangers situés dans la bande de Gaza », a précisé la diplomatie russe. Avant d’ajouter : « Les questions liées à l’évacuation des citoyens russes et étrangers du territoire de l’enclave palestinienne ont également été discutées. »

    Le vice-ministre des affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov s’est quant à lui entretenu avec son homologue iranien Ali Bagheri Kyani, les deux hommes ayant discuté de « l’escalade sans précédent du conflit israélo-palestinien », selon le ministère russe des Affaires étrangères.

    « La nécessité de cesser les hostilités dans et autour de la bande de Gaza et de fournir rapidement une aide humanitaire à la population palestinienne touchée a été réaffirmée », a-t-il aussi indiqué. « Moscou et Téhéran continuent de coordonner étroitement leurs efforts pour stabiliser la situation au Moyen-Orient », a ajouté la diplomatie russe.

    Depuis le 7 octobre, la Russie entend suivre une « approche équilibrée » en vue de faciliter une résolution du conflit, ayant condamné les attaques du 7 octobre mais soulignant la nécessité de la création d’un Etat palestinien et appelant à « un cessez-le-feu immédiat ». Moscou a vivement critiqué la riposte meurtrière d’Israël.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0