VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > USA : des militants bloquent les portes de Boeing pour arrêter la livraison (...)

USA : des militants bloquent les portes de Boeing pour arrêter la livraison des bombes à Israël

mercredi 8 novembre 2023, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 8 novembre 2023).

https://europalestine.com/2023/11/0…

7 novembre 2023

CAPJPO-EuroPalestine

Source : Truthout

Les membres de la coalition de solidarité palestinienne se tiennent devant Boeing, brandir une bannière avec les noms de 1 300 des plus de 4 100 enfants palestiniens qui ont été tués par l’armée israélienne à Gaza.

Ce matin, plus de 75 jeunes militants ont bloqué toutes les entrées du bâtiment Boeing 598, une grande entreprise de fabrication d’armes située à Saint-Lys. Charles, Missouri. Réunissant des membres d’au moins cinq groupes de base locaux et nationaux différents, l’action visait à perturber la livraison par Boeing de plus de 1 000 bombes à Israël.

« Les jeunes ont décidé de ne pas attendre Biden et le Congrès – dont beaucoup reçoivent un soutien financier de sociétés d’armement, dont Boeing – et de prendre en main les appels au cessez-le-feu en bloquant physiquement le mouvement et l’envoi de bombes dans une action pacifique et non violente en dehors de l’usine de fabrication de Boeing », a annoncé la coalition dans un communiqué .

La coalition d’occupant de Boeing 598 est prête à continuer à faire pression là où elle fait mal aux entreprises qui ont menacé la vie des Noirs chez elles et des vies palestiniennes à l’étranger. Ils exigent que le Congrès et Biden exigent immédiatement un cessez-le-feu et mettent fin aux ventes d’armes à destination de d’Israel. « Jusqu’à ce que le Congrès bloque les bombes, nous le ferons », a déclaré Rose Tang, une organisatrice de Boeing Gas Genocide qui a pris part au blocus de Boeing..

La coalition engagée dans l’action directe à Boeing est composée de membres du groupe national de jeunes antiguerre Dissenters, ainsi que de leur groupe de campagne basé à Chicago, BoeingArmsGenocide, le St. Louis Palestine Solidarity Committee, St. Le centre Louis du groupe de construction communautaire Black Men Build, et la coalition de base de Louis Resist STL.

Les organisateurs ont utilisé leur corps pour bloquer physiquement les trois entrées séparées de l’installation de bombes Boeing 598 à partir de 7 heures du matin, avant l’arrivée des premiers ouvriers de l’usine. La banderole de 35 pieds de long que la coalition détenait montrait les noms de 1 300 des plus de 4 100 enfants palestiniens tués à Gaza.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0