Israël annonce maintenant début des travaux sur Canal Ben-Gourion, l’alternative au canal de Suez d’Egypte
https://www.saba.ye/fr/news3134794.htm
31 mars 2021
AGENCES, 31 Mars (Saba) - Après que Sissi ait signé l’accord de transfert de souveraineté sur les îles de Tiran et de Sanafir à l’Arabie saoudite, et après la transformation du col de Tiran en un couloir international, Israël a annoncé mardi le début des travaux sur le canal Ben Gourion, le canal alternatif au Canal de Suez de l’Egypte qu’il a annoncé il y a deux ans.
Il y a deux ans, des rapports hébreux indiquaient que les autorités "israéliennes" prévoyaient de créer un canal reliant la mer Rouge et la mer Méditerranée.
Les ingénieurs "israéliens" ont expliqué qu’en construisant un canal reliant la mer Rouge et la Méditerranée, cela devient une compétition avec le canal de Suez, car la distance entre Eilat et la Méditerranée n’est pas loin, et est exactement comme la distance que le canal de Suez a prise pour relier la mer Rouge à la mer Méditerranée.
Selon des sources, si Israël brise le canal d’Eilat sur la mer Rouge à la Méditerranée, la distance que les navires parcourent dans le canal de Suez jusqu’à la Méditerranée sera réduite.
Elles ont ajouté qu’Israël établira un canal qui ne se trouve pas à la base du canal de Suez, adoptant une méthode de jour est utilisée dans laquelle les navires passent d’une direction à une autre, et le deuxième jour, le la direction opposée est utilisée pour les navires allant dans cette direction.
Israël creusera deux canaux indépendants, l’un de la mer Rouge à la Méditerranée et le second de la Méditerranée à la mer Rouge. Ainsi, aucun navire ne sera retardé tant que les navires passeront deux semaines dans le canal de Suez pour traverser le canal de Suez. De même , la nature du terrain est rocailleuse et supporte toute pression sans aucun impact contrairement au canal de Suez, où la nature du terrain est sablonneuse et nécessite un suivi constant.
"Israël" a l’intention de créer des petites villes, des hôtels, des restaurants et des boîtes de nuit sur le canal qui le diviseront, et la chaîne l’appellera "Ben Gourion".
L’Égypte s’est opposée avec véhémence à cette affaire, menaçant de couper les relations avec « Israël ». Israël n’a pas pris la peine, considérant que les relations diplomatiques avec l’Égypte sont presque coupées. De même, "Israël" ne se souciait pas de la menace militaire.
Le canal aura une profondeur de 50 mètres et une largeur d’au moins 200 mètres pour chaque canal, soit une augmentation du canal de Suez de 10 mètres de profondeur. Un navire d’une longueur de 300 mètres et d’une largeur de 110 mètres, qui est la plus grande taille de navires au monde, pourra traverser le canal qu’Israël construira.
Quant à la période de construction, elle sera de 5 ans, et 300 000 ingénieurs et techniciens travailleront sur le projet dans tous les domaines. Ils viennent de Corée, de pays d’Asie et de pays arabes comme l’Égypte et la Jordanie pour travailler dans ce canal, laissant plus de 30 000 d’entre eux pour exploiter le canal qui coûtera à « Israël » Environ 16 milliards de personnes peuvent être augmentées selon les conditions du projet.
Israël estime que ses revenus seront de 6 milliards par an ou plus. Ceci s’ajoute au fait que « Israël » aura la plus grande artère qui relie la Méditerranée à la mer Rouge.
Israël établira des villes le long du canal qui ressemblent aux vieilles villes et aux vieilles maisons à une très grande distance autour du canal, et c’est parmi les termes de l’accord du siècle, car Eilat vers la Méditerranée est semi-désertique. Si Israël met en œuvre ce projet, les revenus de l’Égypte passeront de 10 à 4 milliards de dollars, car Israël recevra 6 milliards et plus. Par conséquent, Israël a décidé d’abandonner l’Égypte même si l’Égypte annulait Camp David, car Israël est convaincu que si l’Égypte a décidé de annuler Camp David, et il ne serait pas en mesure de regagner le Sinaï, parce que la force militaire "israélienne" est capable de frapper l’armée égyptienne si elle traverse le canal de Suez.
Israël cherchera également à persuader la Jordanie de canaliser l’eau de ce canal vers la mer Morte, dont l’eau diminue chaque année. Si la Jordanie l’accepte, d’énormes tuyaux couleront du canal Ben Gourion à la mer Morte, en échange de la fourniture à la Jordanie d’installations pour établir des hôtels et des complexes jordaniens sur la mer Morte, la Jordanie participe au tourisme conjoint « israélo-jordanien » dans la région de la mer Morte et la Jordanie aide à envoyer des touristes dans la région de Petra ; Parce que l’économie jordanienne est affectée par un déclin négatif et qu’elle a cruellement besoin d’un soutien financier.
En ce qui concerne la sécurité du canal, << Israël >> placera des dispositifs d’espionnage au fond du canal et placera des dispositifs de surveillance au cœur du canal, la plus grande barrière qui détecte les armes et les images à rayons laser sera également érigée pour chaque navire qui coupe le canal dans les deux sens.
Israël sera d’accord avec 3 banques américaines pour le prêter à 16 milliards à 1% d’intérêt, et le remboursera sur une période de 30 ans. Ainsi, « Israël » aura construit la chaîne à partir de prêts américains à faible intérêt, alors qu’il en bénéficie de 6 milliards et plus par an.
Al-Sisi avait en participant à la coalition d’agression US-sioniste-soutenue saoudienne-EAU-dirigée contre le Yémen servent l’intérêt des pays de gulfe qui servent en fin l’intérêt « israélien ».
Ahmed A. Mohammed