Scott Ritter : le Hamas, des combattants pour leur pays et l’armée israélienne est terroriste
Scott Ritter donne une analyse de l’action du Hamas et de la réaction israélienne que vous n’êtes pas prêt d’entendre un jour en France. Il qualifie littéralement le Hamas comme des combattants pour leur pays et l’armée israélienne comme terroriste, particulièrement dans ses basses oeuvres de bombardement des civils, qui ne touchent nullement le Hamas. Il rappelle que l’accusation de terrorisme est très ancienne contre tous ceux qui se soulèvent contre leurs oppresseurs, et il cite les Fils de la Liberté (Sons of Liberty, patriotes US, à ne pas confondre avec l’organisation canadienne du 19e s, The Society of the Sons of Liberty ou Société des Fils de la Liberté). Les Fils de la Liberté (ceux qui ont lu les BD "Blek le Roc" dans leur enfance savent de quoi il s’agit) s’étaient opposés aux Anglais en Amérique du Nord anglaise au 18e s, et ces derniers traitaient alors les premiers de terroristes. Bon, on ne va pas entrer dans l’appréciation de l’histoire US, les Indiens et tout ça, ce n’est pas le sujet, mais la comparaison vaut son pesant de $ US dans la bouche d’un Américain.
La vidéo Youtube, où il répond aux questions de Cyrus Janssen, un analyste géopolitique US/Canadien, peut être regardée avec des sous-titres, soit en FR, soit en EN (si on veut confirmer sa compréhension de l’américain). Il suffit pour cela de jouer comme d’habitude sur la roue dentée en bas à droite pour obtenir les sous-titres désirés.
US Marine Corps Officer Scott Ritter Reveals TRUTH About Israel War
Rappel :
Scott Ritter nous avait souvent donné un point de vue US dissident intéressant sur l’Ukraine, en complète opposition avec l’establishment US et l’administration Biden. Au demeurant, il est critique de la politique US depuis la guerre en Irak, à laquelle il s’est longuement opposée. Et depuis, il continue, en collaborant avec RT (Russia Today). C’est un profil atypique.
Répondre à ce message