VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > ISRAEL : SOUS LA PRESSION DES ULTRA-ORTHODOXES (vidéo 51’17)

ISRAEL : SOUS LA PRESSION DES ULTRA-ORTHODOXES (vidéo 51’17)

mercredi 15 novembre 2023, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 15 novembre 2023).

https://www.youtube.com/watch?v=qZy…

Bethsabée Zarka, première diffusion le 6 juin 2016

Youtube le 2 décembre 2020 par 100% Docs - Crime

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Dans les rues de Jérusalem, on les reconnaît à leurs longs costumes et grands chapeaux noirs. Leurs épouses portent perruques et jupes sous les genoux. Ces ultra-orthodoxes juifs prônent une lecture fondamentaliste de la Torah et refusent la société moderne. Ils forment une petite communauté radicale, très fermée, hermétique même, dont l’influence pèse de plus en plus sur la société israélienne.

Pour la première fois, une journaliste a réussi à pénétrer cet univers fermé, avec une caméra. Elle en rapporte un témoignage troublant. Un document rare, un portrait d’hommes, de femmes et de leurs très nombreux enfants, dont les projets sont une menace contre les principes démocratiques de l’état d’Israël.

2 Messages de forum

  • Ces gens là ont un grand sens de l’humour et du comique. Des Amish en plus pire…

    • Je soulignerai que ces gens-là ont quelques qualités remarquables, ils sont antisionistes, ils sont pour vivre dans un état Palestinien libre et souverain, et surtout ils sont antimilitaristes.

      Il est bon de rappeler, qu’il y a 75 ans, il n’y avait pas d’armée en Palestine et qu’il n’y avait donc pas de service militaire. A cette époque les Palestiniens et les juifs (orthodoxes ou pas) vivaient tous ensemble et en Paix.

      Voir [INTERVIEW - Kairos] Adnan AZZAM - Palestine : le crime continue - 30_octobre_2023 (vidéo_39’18’’) : https://crowdbunker.com/v/CPderTMx

      ---

      Comme Israël est présenté comme le champion du monde de la vaccination contre le Covid*, je ne sais pas si, comme les Amish, les juifs orthodoxes ont eux aussi refusé cette vaccination ?

      * https://www.lefigaro.fr/sciences/is…

      Des études menées par la Vaccine Safety Research Foundation [1] ont révélé que :

      pour les enfants Amish, qui sont strictement à 100 % non vaccinés (quel que soit le vaccin), les maladies chroniques typiques, dont souffrent de nombreux enfants vaccinés et de nombreux Américains - les maladies auto-immunes, les maladies cardiaques, le diabète, l’asthme, le TDAH, l’arthrite, l’épilepsie, le cancer et l’autisme - existent à peine, voire pas du tout.

      Source : http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0