- Le député européen Mislav Kolakušić présente des statistiques alarmantes de surmortalité - novembre_2023 - vidéo_1’26’’
Le député européen Mislav Kolakušić présente des statistiques alarmantes de surmortalité provenant de l’office statistique de l’Union européenne Eurostat. https://ec.europa.eu/eurostat/fr/we….
Plus un pays a un taux de vaccination Covid élevé, plus la surmortalité y est importante :
- 📈Croatie 14,6%
- 📈Italie 24,9%
- 📈Portugal 28,8%
- 📈Grèce 31,2%
- 📈Espagne 36,9%
- 📈Islande 55,8%
En revanche, la surmortalité est moindre dans les pays au taux de vaccination Covid faible :
- Roumanie 2,4%
- Bulgarie 1,4%
Source :
----
La surmortalité atteint +16%, la valeur la plus élevée jusqu’à présent en 2022
La surmortalité dans l’UE a grimpé à +16 % en juillet 2022, contre +7 % en juin et mai. Il s’agit du chiffre le plus élevé jamais enregistré jusqu’à présent en 2022, s’élevant à environ 53 000 décès supplémentaires en juillet de cette année par rapport aux moyennes mensuelles de 2016-2019.
Il s’agit d’une valeur inhabituellement élevée pour ce mois-ci. Le taux de surmortalité était de +3% en juillet 2020 (10 000 décès en excès) et de +6% en juillet 2021 (21 000 décès en excès). Sur la base des informations disponibles, une partie de l’augmentation de la mortalité en juillet 2022 par rapport au même mois des deux dernières années pourrait être due aux vagues de chaleur qui ont touché certaines parties de l’Europe au cours de la période de référence.
Cette information provient des données sur la surmortalité publiées aujourd’hui par Eurostat, sur la base d’une collecte hebdomadaire de données sur les décès. L’article présente une poignée de conclusions tirées des articles plus détaillés de Statistics Explained sur la surmortalité et les décès hebdomadaires.
La surmortalité a continué de varier selon les États membres de l’UE, huit États membres enregistrant des valeurs supérieures à la moyenne de l’UE. Les taux les plus élevés en juillet 2022, soit plus du double de la moyenne de l’UE, ont été enregistrés en Espagne (+37 %) et à Chypre (+33 %). La Grèce suit avec +31%. Pendant ce temps, seule la Lettonie (-0,5 %) n’a enregistré aucun décès supplémentaire, restant en dessous des moyennes mensuelles de 2016-2019.
Plusieurs États membres ont enregistré une augmentation du taux de surmortalité en juillet 2022 par rapport au mois précédent, les augmentations les plus élevées ayant été enregistrées en Grèce (+24 points de pourcentage (pp)), en Espagne (+21 pp) et en Italie (+20 pp. L’indicateur a néanmoins baissé dans sept États membres, et les baisses les plus importantes par rapport à juin ont été enregistrées en Lettonie (-7 pp), en Estonie (-5 pp) et en Lituanie (-4 pp).
L’UE avait déjà enregistré des pics majeurs de surmortalité en avril 2020 (+25 %), novembre 2020 (+40 %), avril 2021 (+21 %) et novembre 2021 (+27 %).
16 septembre 2022
© ArtSvetlana/Shutterstock.com
Source :
----
Source :
----
Mislav Kolakušić est un homme politique croate.
- Date de naissance : 15 septembre 1969 (54 ans)
- Lieu de naissance : Zagreb (Croatie)
- Parti politique : Indépendant
- Profession : Juge
- Député européen en fonction depuis le 2 juillet 2019
- Diplômé de l’Université de Zagreb
.
Quand le député européen croate Mislav Kolakušić traite Macron d’assassin en plein parlement (vidéo)
.
En janvier 2022, Mislav Kolakusic, membre du Parlement européen « ancien juge, militant non affilié pour l’État de droit et combattant contre la corruption » tel qu’il se présente sur son compte twitter a dressé un réquisitoire grave contre Emmanuel Macron lors de sa prise de parole. Yeux dans les yeux avec le président français depuis la tribune, Mislav Kolakusic a évoqué les manquements à l’Etat de droit, les mesures coercitives contre les Français et cette vaccination obligatoire déguisée. Le député a aussi remis en cause le vaccin considérant « la vaccination comme une peine de mort car le vaccin doit être le choix dans la liberté des citoyens sinon c’est un meurtre, un assassinat. »
Cette séquence, passée totalement sous silence dans les médias français, est visible ( et traduite en plusieurs langues) sur le site du parlement européen sur ce lien : https://www.europarl.europa.eu/plen…
Source : https://putsch.media/20220121/actua…
.
« Tous vaccinés, tous en danger ? » par Jean-Loup Izambert (PDF)
.
Plus qu’un simple livre, "Tous vaccinés, tous en danger ?" est un défi lancé aux dirigeants politiques et à l’OMS qui doivent enfin rendre des comptes à la population.
Retour sur une affaire que le député européen Mislav Kolakusic, avocat et ancien juge anticorruption, qualifie de « plus grand scandale de corruption de l’histoire de l’humanité ».