VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > "TABASAMU LISHE TAMU" (chanson_3’58’’)

"TABASAMU LISHE TAMU" (chanson_3’58’’)

mardi 21 novembre 2023, par a_suivre

Afin de dérouter ChatGPT, mais surtout, afin de sortir de la sidération psychique ambiante, voici un peu d’humanité, avec une chanson des bidonvilles de Nakuru, au Kenya. Le titre et le refrain : "TABASAMU LISHE TAMU" signifie "Nourrissez un sourire" en swahili, une des langues bantoues de l’Afrique de l’Est.

https://www.youtube.com/watch?v=lnO… ‘Feed A Smile’ - Markus K & the Nakuru Kids - 18_novembre_2023 - vidéo_3’58’’

"TABASAMU LISHE TAMU"

  • Feed a smile - Nourrir un sourire
  • Make a difference - Faites une différence
  • You can turn a future on a dime - Vous pouvez transformer un avenir en un rien de temps
  • Let them know - Faites-leur savoir
  • Tey are beautiful - Ils sont beaux
  • You can change the world - Tu peux changer le monde
  • One smile at a time - Un sourire à la fois
  • Kenya is such a beautiful contry - Le Kenya est un tel beau pays
  • Wildlife and riches abound - Faune et richesses abondent
  • Give it the love and - Donnez-lui l’amour et
  • Respect it deverses - Le respect qu’il mérite
  • You will find the magic all around - Vous trouverez la magie tout autour

.

.

La négligence, la faim et la soif, une pauvreté inimaginable, l’absence d’éducation, le sida, la prostitution des enfants, le mariage des enfants - voilà ce que la vie réserve aux personnes qui doivent vivre dans les bidonvilles de Ronda à Nakuru - et les enfants sont les plus durement touchés. L’association « Vivre et apprendre au Kenya » (LLK) tente de changer cela – jour après jour – enfant par enfant !

Tous les 30 centimes permettent de payer un repas chaud à l’un des 500 écoliers de l"ÉCOLE VIVRE ET APPRENDRE" du KENYA. C’est souvent le seul repas qu’ils prendront ce jour-là, voir le lien PayPal ci-dessous :

PayPal Handle : @nakurukids

Direct PayPal link : https://www.paypal.com/donate/?cmd=…

Website : https://llk-selb.de

À quoi sert « Vivre et apprendre au Kenya » ?

LLK est une organisation humanitaire à but non lucratif basée en Allemagne dont le but est de sortir les enfants des bidonvilles de Ronda de la pauvreté et de changer durablement leurs conditions de vie et leur avenir.

LLK recherche des sponsors pour assurer l’éducation des enfants dans le besoin. Cela comprend tout ce dont les enfants ont besoin pour aller à l’école dans leur pays : les repas quotidiens, l’uniforme, les chaussures, les manuels scolaires et le matériel tel que les stylos, les cahiers d’exercices, etc.

LLK construit son propre centre scolaire à Nakuru – avec une école primaire à 8 niveaux, une école maternelle à 2 niveaux et une école professionnelle. Pour plus d’informations, consultez notre page sur la construction d’écoles.

LLK garantit les soins médicaux et dentaires aux enfants, y compris les vaccinations et les examens préventifs.

Notre programme de nutrition est un énorme succès. Avec notre campagne de collecte de fonds « Shared Joy » (alias « Feed a Smile »), nous finançons chaque jour un déjeuner chaud pour près de 500 enfants.

Tous les dons sont utilisés à 100 % pour ces enfants défavorisés, pour leur éducation, leurs médicaments, leurs repas et leur logement. Tous les employés de « Living and Learning in Kenya » sont des bénévoles, personne ne gagne un centime. Seuls nos employés kenyans à Nakuru gagnent un salaire local, couvert par LLK.

  • Numéro d’identification allemand : 223 / 109 / 70321 K01 / MD
  • Numéro fiscal, bureau des impôts Hof : 223 / 108 / 30791
  • Numéro de certificat d’enregistrement du Conseil d’administration des ONG -*kenyanes : OP.218/051/2007/0442/5026

----

MARKUS K

Dans ce monde régi par le business et l’argent, Markus K incarne ces personnages d’exception qui marquent les esprits par une liberté de vivre, de voyager et de travailler comme peu d’entre nous osent le faire.

Il se décrit lui-même comme un fusionniste du Blues et Maître du Loop, embarquant son art d’un bout à l’autre de la terre depuis 30 ans, des Pays-Bas où il est né à l’Australie, en passant par l’Inde…

Markus K joue dans la rue, dans la plus pure tradition troubadour, avec une volonté de partage de sa culture et de sa passion musicale avec tous. Son mode de vie est tourné vers l’autre, la connexion avec l’humain, peu importe son âge, sa langue ou sa nationalité. Comme le dit Markus K avec philosophie : “We are all in this Together”. https://www.bluespassions.com/artis…

.

« Nous sommes tous là dedans »

.

Chaîne YouTube de MARKUS K : https://www.youtube.com/@MarkusK./videos

.

https://www.youtube.com/watch?v=Tjd…

Boxing Day Busking in Sydney - two sessions coz I got stopped ! (Facebook Live) - 27_decembre_2022 - vidéo_1h15’

1 Message

  • "TABASAMU LISHE TAMU" (chanson_3’58’’) 22 novembre 2023 00:28, par a_suivre

    Profitons de cette légère petite chanson pour rappeler, entre autres, que :

    • 1- La Fondation Gates poursuit des projets au Kenya et se serve des « petits noirs » comme cobayes. Déjà, en 2019, bien avant que l’on parle de "passe-nazitaire", le Kenya était une zone test pour un carnet de vaccination injecté sous la peau : http://mai68.org/spip2/spip.php?art…
    • 2- L’OMS a recommandé pour la première fois au Kenya, le 7 octobre 2021, un vaccin contre le paludisme. Une décision qualifiée d’historique, malgré l’efficacité médiocre de ce produit et son coût : http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0