VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Israël a installé des armes « Hamas » dans l’hôpital al-Shifa : c’est CNN qui le (...)

Israël a installé des armes « Hamas » dans l’hôpital al-Shifa : c’est CNN qui le dit !

mardi 21 novembre 2023, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 21 novembre 2023).

https://europalestine.com/2023/11/2…

20 novembre 2023

CAPJPO-EurPalestine

La chaîne de télévision américaine CNN, peu suspecte de sympathie pour la cause palestinienne, vient d’en faire l’aveu : tout semble indiquer qu’un lot de kalachnikovs publié par l’armée israélienne le 15 novembre 2023, et censé montrer l’entreposage par le Hamas d’armes à l’intérieur de l’hôpital al-Shifa de Gaza, relevait de l’intoxication.

Une vidéo a été publiée par l’armée le 15 novembre, montrant quelques fusils d’assaut censés avoir appartenu aux Brigades Ezzedine al-Qasssam, la branche armée du Hamas. Mais peu après, une équipe de télévision internationale, conviée par les occupants à filmer la scène, les objets se trouvant dans une cabine du département d’IRM (imagerie par résonance magnétique), constate qu’il y a plus d’armes que sur la vidéo de l’armée. Ce qui permet de conclure qu’on a placé plusieurs d’entre elles après la vidéo de l’armée, et avant d’inviter les équipes journalistiques à filmer.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0