VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Palestine - Les Israéliens forcés de se retirer plusieurs fronts à Gaza (...)

Palestine - Les Israéliens forcés de se retirer plusieurs fronts à Gaza (vidéos)

mercredi 22 novembre 2023, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 21 novembre 2023).

Retrait israélien de plusieurs fronts à Gaza. Les Brigades Al-Qassam diffusent des images de tirs de distance zéro contre des chars israéliens

https://french.almanar.com.lb/2786489

21 novembre 2023

La résistance Palestinienne détruit des chars israéliens

https://twitter.com/i/status/172621…

Vidéo du 19 novembre 2023

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Les forces d’occupation israéliennes se sont retirées, dimanche soir 19 novembre 2023, de plusieurs fronts dans la ville de Gaza ainsi que du nord de l’enclave palestinienne, après des combats avec les factions de la résistance palestinienne.

Des sources locales ont déclaré que les véhicules militaires israéliens se sont retirés de 3 kilomètres vers l’ouest, des zones d’Al-Khadra et du quartier d’Al-Zaytoun, au sud de la ville de Gaza.

Ils ont également affirmé que l’armée d’occupation israélienne s’est reculée des carrefours « Al-Saraya » et « Dabit » au centre de la ville de Gaza. Les véhicules militaires israéliens se sont retirés du quartier de Tal Al-Hawa en direction de la rue d’Al-Rashid, à l’extrême ouest de la ville de Gaza.

Les forces d’occupation israéliennes se sont également reculées du carrefour « Abu Sharkh » dans la ville de Jabalia au nord de la bande de Gaza vers le nord-ouest jusqu’au carrefour « Saftawi » au nord de la bande de Gaza, a-t-on précisé de mêmes sources.

Le retrait de l’armée d’occupation israélienne fait suite à de violents affrontements entre ses forces et des membres de la résistance palestinienne dans le quartier d’Al-Nasr, à proximité du complexe médical d’Al-Shifa, à proximité de la région de Saraya et dans le quartier d’Al-Sabra, au sud de la ville de Gaza.

Destruction de de 29 véhicules

Les Brigades Al-Qassam, la branche militaire du mouvement Hamas, ont annoncé dimanche soir la destruction de 29 véhicules dans plusieurs zones de la bande de Gaza, et la mort d’un « grand nombre » de soldats israéliens enfermés à l’intérieur d’un bâtiment au sud-est de la ville de Gaza.

Côté israélien, il a annoncé que 5 de ses soldats ont été tués dans le nord de la bande de Gaza, portant le nombre total des soldats tués à 383 depuis le 7 octobre dernier.

Vidéo des tirs d’Al-Qassam contre des chars israéliens

Les Brigades Al-Qassam ont diffusé des images vidéos des opérations contre les forces d’occupation pénétrant dans la ville de Gaza.

La chaine qatarie Al-Jazeera a diffusé ces images montrant des membres des Brigades Qassam attaquant des chars et des véhicules israéliens avec des missiles antichar à très courte distance.

L’un des combattants s’approche « à distance zéro » d’un char israélien y plaçant un projectile avant de le faire exploser.

Les images montrent également les vêtements militaires de plusieurs soldats israéliens, leurs colliers et leur équipement militaire après avoir été attaqués par des combattants d’Al-Qassam.

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

1 Message

  • Palestine. D’un point de vue militaire, la trêve qui commence demain à Gaza est un peu une aubaine pour les soldats de Tsahal qui commençaient à être décimé dans de durs combats avec la résistance palestinienne…

    Bombarder les civils à partir d’aéronefs c’est facile ; en revanche, affronter les fedayin dans les ruines et au corps à corps c’est autre chose. Ne pas oublier : le colon juif embourgeoisé, très attaché à sa famille et son confort, n’a jamais eu vocation à mourir en martyr.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0