VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Heureusement que la censure existe en Israël !

Heureusement que la censure existe en Israël !

mercredi 29 novembre 2023, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 29 novembre 2023).

https://europalestine.com/2023/11/2…

29 novembre 2023

CAPJPO-EuroPalestine

Israël renforce la censure militaire de la presse, sur fond d’échecs narratifs

Le journal The Cradle a rapporté cette semaine que la censure militaire israélienne avait supprimé toutes informations des médias israéliens selon lesquelles les tirs d’hélicoptères et de chars israéliens avaient tué des citoyens israéliens le 7 octobre.

⬥ Haaretz a retiré de son article du 18 novembre l’aveu selon lequel des hélicoptères Apache avaient ciblé le festival de musique Nova. (364 Israéliens ont été tués selon la police)

⬥ Kan Radio a supprimé l’interview du 15 octobre de l’Israélienne Yasmin Porat. Elle a été parmi les premières à dire que des civils israéliens ont été « sans aucun doute » tués par les forces israéliennes à Beeri.

Selon les données obtenues par le 972 ⁠Magazine, l’armée israélienne a partiellement censuré 990 et entièrement bloqué 159 articles en 2022.

L’occupant viole presque quotidiennement la trêve

Des balles sont régulièrement tirées dans le nord de la bande de Gaza, notamment dans le quartier de Sheikh Radwan.

Les forces d’occupation israéliennes ont empêché l’entrée du camion-citerne qui était censé se diriger vers le nord de la bande de Gaza.

Les déplacements de population sont toujours aussi pénibles

Les traumatismes sont énormes et les images de sauvetages incroyables circulent pour mettre du baume au coeur, malgré les coupures de communication :

http://www.youtube.com/watch?v=njN2…

Retour sur images : pendant les bombardements,
un enfant coincé au 4e étage saute (20 novembre 2023)

CAPJPO-EuroPalestine

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Une petite fille est née dans les premiers jours de l’agression contre Gaza. Le 37e jour, la maison familiale a été bombardée par des avions de guerre israéliens et elle a été sauvée après plusieurs jours d’attaques aériennes.

http://www.youtube.com/watch?v=qhqT…

Israël a renvoyé mardi dans la bande de Gaza 300 travailleurs gazaouis qui se trouvaient en Israel le 7 octobre et avaient été arrêtés et détenus comme résidents illégaux. Un millier de travailleurs supplémentaires sont attendus.

1 Message

  • Heureusement que la censure existe en Israël ! 30 novembre 2023 18:52, par Ninie

    On voit bien que toutes les censures mises en place par les gouvernements sont faites non pas pour empêcher la diffusion de fausses informations, mais uniquement pour tromper et manipuler les peuples. Les censures existent dans bien des pays et la France piétine notre démocratie et l’impose à son tour.
    Mise à part ma petite réflexion ci-dessus j’ai une profonde peine pour toutes les personnes en guerre quelles qu’elles soient. Quand aurons nous une paix mondiale ?

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0