VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Secret de Polichinnelle : le scénario du 7 Octobre était connu du (...)

Secret de Polichinnelle : le scénario du 7 Octobre était connu du téléspectateur

mardi 5 décembre 2023, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 5 décembre 2023).

Lire le journal "Times of Israel" est plus intéressant que regarder LCI ou BFM poubelle, il confirme le bilan génocidaire donné par le Hamas à Gaza en soulignant que ce dernier est "précis".

A ce propos, chaque victime palestinienne, homme, femme, enfant, possède une carte biométrique délivrée par la Kommandantur de Tel-Aviv.

Comme leur modèle nazi, le gouvernement d’occupation de la Palestine a la passion des "papiers" et de leur enregistrement.

Par ailleurs, un article nous informe qu’une série télévisuelle sur la chaîne 12 avait présenté - il y a un an - le scénario du 7 Octobre et qu’elle avait été saluée par le chef du Hamas, lui-même !

https://fr.timesofisrael.com/liveblog-4-decembre-2023/


Sinwar a salué une série TV mettant en scène une attaque contre Israël

https://fr.timesofisrael.com/livebl…

4 décembre 2023

Le chef du Hamas à Gaza, Yahya Sinwar, s’exprime lors d’une cérémonie en 2022 au cours de laquelle des prix ont été décernés à une série télévisée du Hamas représentant une invasion du Hamas en Israël. (Capture d’écran de la Douzième chaîne, utilisée conformément à l’article 27a de la loi sur le droit d’auteur)

Une série télévisée diffusée l’année dernière sur la chaîne de télévision du Hamas, qui mettait en scène des terroristes infiltrant Israël, avait été publiquement saluée par Yahya Sinwar, le chef du Hamas à Gaza, comme « une partie indissociable de ce que nous préparons », selon la Douzième chaîne.

La série a été diffusée pendant le Ramadan à la fin du printemps 2022, selon le reportage télévisé israélien. Elle a mis en scène une attaque contre Israël avec l’utilisation de camionnettes blanches, la neutralisation des communications israéliennes, et des cibles comprenant des kibboutzim et des bases de l’armée israélienne, y compris la base de Réïm où est située la Division de Gaza de l’armée israélienne. Elle a également montré des soldats kidnappés et la création d’une base palestinienne sur une base de l’armée israélienne.

Aux côtés d’extraits de la série, la Douzième chaîne montre un extrait d’une cérémonie de remise de prix télévisée qui a eu lieu à Gaza plus tard en 2022, au cours de laquelle Sinwar a remis des prix aux producteurs de l’émission.

« Ce feuilleton est une partie indissociable de ce que nous préparons – les grandes préparations que nous faisons avec nos frères d’Ezzedine Al-Qassam », déclare-t-il. Sinwar évoque alors « les armes qu’ils produisent » et leur « collecte de renseignements ».

Il affirme que l’aile militaire du Hamas « planifie absolument la libération et le retour ».


Tsahal : environ 15 000 morts à Gaza depuis le 7/10, dont 5 000 terroristes du Hamas

https://fr.timesofisrael.com/livebl…

4 décembre 2023, 23:56

De la fumée s’élève après des frappes israéliennes à Khan Younis dans le sud de la bande de Gaza, le 4 décembre 2023 (Crédit : SAID KHATIB / AFP)

Des informations citant des responsables israéliens anonymes, provenant aussi bien de l’AP que de l’AFP, indiquent que l’armée israélienne estime que le bilan global des décès à Gaza avancé par le Hamas est plutôt précis, et que davantage de civils ont été tués que de membres du Hamas. Ces commentaires semblent provenir d’un briefing en off destiné à des journalistes étrangers et conduit par des responsables militaires.

Le ministère de la Santé de Gaza, dirigé par le Hamas, affirme que la campagne militaire menée par Israël après le 7 octobre a tué près de 16 000 personnes.

Environ deux civils ont été tués pour chaque combattant du Hamas mort dans la bande de Gaza, ont affirmé les hauts responsables militaires israéliens, sous couvert d’anonymat.

« Je ne dis pas que c’est bien que nous ayons un rapport de deux à un », a précisé un responsable lors d’une rencontre avec la presse, ajoutant que l’utilisation de boucliers humains faisait partie de la « stratégie de base » du Hamas.

« Il faut espérer que ce ratio sera beaucoup plus bas dans la prochaine phase de la guerre », a-t-il ajouté.

« Dans le sud, comme nous avons pratiquement doublé la population, les opérations sont beaucoup plus précises », a déclaré le responsable. « Nous prenons beaucoup plus de temps pour nous assurer que nos efforts (pour avertir les civils) sont efficaces ».

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0