VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Plan du Hamas : Connu d’Israël depuis plus d’un an

Plan du Hamas : Connu d’Israël depuis plus d’un an

mercredi 13 décembre 2023, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 13 décembre 2023).

https://www.mondialisation.ca/plan-…

10 décembre 2023

Manlio Dinucci

Source Bibliobu 8 décembre 2023

Texte traduit de l’italien : Mondialisation.ca

« Israël connaissait le plan d’attaque du Hamas depuis plus d’un an« , révèle le New York Times.

C’est ce que prouve un document de 40 pages portant le nom de code « Walls of Jericho« des services de renseignement israéliens : il décrit point par point, sans en préciser la date, l’attaque qui sera perpétrée par le Hamas le 7 octobre 2023.

Le plan a été largement diffusé, pendant plus d’un an avant le 7 octobre 2023, parmi les responsables de l’armée et des services de renseignement israéliens, mais ils ont conclu qu’« une attaque de cette ampleur dépasse les capacités du Hamas ».

En juillet dernier, trois mois seulement avant l’attaque, un analyste chevronné de l’Unité 8200, l’agence de renseignement israélienne, a averti que le Hamas avait mené un exercice intensif similaire à celui décrit dans le plan. Mais un colonel de l’agence de renseignement a démoli son rapport.

Le 7 octobre 2023, le Hamas a exécuté le plan d’attaque avec une « précision étonnante » : un barrage de roquettes, des drones pour détruire les caméras de sécurité et les mitrailleuses automatiques le long de la barrière entourant Gaza, des hommes armés pénétrant en territoire israélien par les brèches ouvertes par les bulldozers dans la barrière. C’est exactement ce qui était prévu dans le plan baptisé « Murs de Jéricho » par les services de renseignement israéliens.

Cette documentation exceptionnelle – que le mainstream politico-médiatique a pour l’essentiel passée sous silence – confirme ce que nous démontrons, sur la base de faits et non d’opinions, depuis l’épisode 113 de Grandangolo intitulé « Le 11 septembre du Moyen-Orient » : les dirigeants israéliens n’ont pas été pris par surprise par l’attaque du Hamas, mais ont contribué à son exécution afin d’avoir le prétexte de mettre en œuvre leur plan stratégique.

Celui-ci consiste à exterminer la population de Gaza : les morts et les blessés graves, principalement des femmes et des enfants, s’élèvent à ce jour à environ 60 000, ce qui équivaut (si nous étions dans une situation similaire) à environ 2 millions de morts et de blessés graves en Italie.

Il est également prévu de rendre Gaza inhabitable en la bombardant avec des milliers de bombes fournies par les États-Unis : en moins de sept semaines, les bombardements israéliens ont détruit près de 70 % des bâtiments dans le nord, et ils font maintenant de même dans le sud, alors que pendant toute la Seconde Guerre mondiale, les bombardements alliés sur l’Allemagne ont détruit 60 % des bâtiments à Dresde et dans d’autres villes.

La solution finale, dans le plan des dirigeants israéliens, passe par la déportation de la population de Gaza vers le désert du Sinaï et l’effacement de Gaza en tant que territoire palestinien, puis par la même chose pour la Cisjordanie, les dirigeants israéliens commettent ainsi non seulement des crimes de guerre, mais un véritable crime de génocide.

Ce crime international consiste en la destruction méthodique d’un groupe ethnique, racial ou religieux en tant que tel, par l’extermination d’individus, la dissociation et la dispersion de groupes familiaux, et la perturbation de toutes les institutions sociales, politiques, religieuses et culturelles.

Le 11 septembre du Moyen-Orient

http://mai68.org/spip2/spip.php?article16497

Manlio Dinucci, 13 octobre 2023 :

Comment est-il possible que la barrière de Gaza ait été enfoncée au bulldozer sans que personne ne s’en soit aperçu ? La barrière qui entoure Gaza, longue de 64 kilomètres, est formée d’un mur souterrain doté de senseurs, pour empêcher de creuser des tunnels, et d’une enceinte de 6 mètres de haut avec senseurs, radars, caméras et systèmes d’arme automatiques reliés à un centre de commandement, et surveillée par des soldats.

Cliquez ici pour l’article et les commentaires

2 Messages de forum

  • Plan du Hamas : Connu d’Israël depuis plus d’un an 13 décembre 2023 16:50, par Bruno

    S’il était connu de tant de personnes ce plan, Palestiniens, Israéliens, Américains, Egyptiens,… il aurait été éventé bien avant. C’est une des règles de l’histoire que quand un complot (une opération) dépasse un cercle de plus d’une quinzaine de personne, cela devient obligatoirement un secret de polichinelle. C’est d’ailleurs pour cela que les cercles de résistants ou d’espions dans n’importe quel système fonctionnent au maximum par groupes de trois, pas plus.

    Les entrainements des commandos palestiniens font partie de la routine de toute organisation armée et n’éveillent en soi aucun soupçon, même si parfois la partie adverse a intérêt à étudier quel type d’entrainement a lieu. Mais comme les surhommes sionistes méprisent les Arabes depuis 1967 et bien avant, ils ne se sont sans doute même pas fatigués à trop observer cela. Ils ont aussi du croire dans les capacités du Qatar à engluer les chefs palestiniens dans le luxe et la luxure grâce aux fonds envoyés à Gaza avec leur assentiment. Quand on méprise on tombe facilement dans la méprise. C’est ce qu’avaient fait les Allemands avant l’insurrection du ghetto de Varsovie, ils ne croyaient pas que des Juifs étaient en état de se battre et encore moins de créer des organisations efficaces. Même chose avec les Français à la veille de l’insurrection de novembre en Algérie.

    Les Israéliens pouvaient donc connaître des choses certes, mais ils n’avaient pas d’informations sur la date, les objectifs exacts, les réseaux d’information palestiniens, ou alors cela signifierait que le Hamas avait un tel réseau d’espions en haut lieu en Israël qu’il était capable de diriger sur une voie de garage l’info reçue. Dans les deux cas, cela montre l’incompétence à laquelle sont arrivés aujourd’hui les Israéliens, bureaucratisation, jemenfoutisme, cynismes, etc.

    L’onde de choc du 7 octobre a provoqué un tel succès moral des Palestiniens qu’elle va (et a déjà) désagréger les bases de beaucoup de régimes arabes pro-occidentaux, désagréger la foi de l’opinion israélienne dans son armée et son maussade, et délégitimer Israël non seulement auprès des peuples du "Sud global" mais aussi de Russie et maintenant d’Occident.

    Difficile de croire que les dirigeants du maussade et de t’sahal aient pu accepter cela sans imaginer ce que cela allait produire …ou alors ce sont de fieffés idiots plus encore qu’on ne peut l’imaginer.

    Bruno

    • Salut Bruno,

      Tu dis : « Quand un complot dépasse un cercle de plus d’une quinzaine de personne, cela devient obligatoirement un secret de polichinelle. »

      Réponse : ce n’est pas toujours vrai, sinon l’opération Overlord n’aurait pas pu avoir lieu.

      Dans La guerre de guérilla Che Guevara conseille de ne pas dépasser 5 personnes pour une guérilla des villes, et pour une guérilla des campagnes ne pas dépasser 50.

      La date leur avait été transmise aussi puisque d’après Michel Collon :

      « Vendredi soir, le 6 octobre 2023, la veille de l’assaut palestinien du 7 octobre, le Shin Bet a fait savoir que le lendemain serait un jour de combat. »

      Je crois que ce n’est pas tant Israël qui méprise les Palestiniens que toi qui méprise Israël.

      Israël s’en fout d’être délégitimé. Ce qui compte, c’est de s’emparer des champs gaziers maritimes au large de Gaza. Et aussi le canal Ben Gourion qui pourra être raccourci.

      Israël s’en fout d’être délégitimé :

      « À propos du doux et du délicat ». Interview d’Ariel Sharon par Amos Oz, 1982.

      Ariel Sharon en 1982 : « Même aujourd’hui je me porte volontaire pour faire ce sale travail pour Israël, de tuer autant d’Arabes qu’il est nécessaire, de les déporter, de les expulser, de les brûler, de faire que le monde entier nous haïsse, de tirer le tapis de dessous les pieds des Juifs de la diaspora, ce qui les forcera à courir vers nous en pleurant. Même s’il faut faire sauter une ou deux synagogues par-ci par-là, cela m’est égal. Et cela m’est égal aussi si une fois le travail fait, vous me mettez devant un tribunal de Nuremberg puis me jetez en prison à vie. Pendez-moi même, si vous voulez, comme criminel de guerre. » … « Ainsi je suis un antisémite ? Parfait ! » … « je ferai tout ce que je pourrai pour accroître l’antisémitisme ! »

      Article complet (interview complète ET preuve qu’il ne s’agit pas d’un faux) au lien ci-dessous :

      http://mai68.org/spip/spip.php?article6549

      Bien à toi,
      do
      http://mai68.org

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0