VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Le pouvoir prend peur et désigne son ennemi : Mélenchon !

Le pouvoir prend peur et désigne son ennemi : Mélenchon !

mardi 18 avril 2017, par do

Salut à toutes et à tous,

Oui, il y a un phénomène Asselineau, et je pense qu’il risque fort de dépasser les 5%, parce que ses militants font un très gros travail très efficace, et qu’il est loin de ne raconter que des conneries. Sur l’Europe, l’Euro et l’OTAN, c’est lui le mieux, puisqu’il veut en sortir direct dès qu’il sera élu, s’il est élu ; mais, il n’est pas un candidat lutte de classe, puisque c’est un gaulliste de gauche qui veut diriger la France selon les principes du CNR (conseil national de la Résistance).

Sur l’Europe, Nathalie Arthaud est complètement dépassée, et n’y comprend rien du tout. Même si elle est la plus sincèrement révolutionnaire, elle est complètement déconnectée de la réalité ; ce qui la limite aux 1%. Poutou comprend un peu mieux qu’elle est l’importance de l’inféodation de la France à l’Europe, mais est lui-même complètement inféodé à la propagande de l’impérialisme américano-sioniste (tout en prétendant être contre la guerre !) ; ce qui le limite aussi aux 1%.

C’est Mélenchon qui a une chance d’être au second tour. Il monte énormément parce qu’il a su changer le ton de sa voix et de son discours, et qu’il parle de paix au lieu de guerres impérialistes. C’est le seul espoir pour un petit changement dans le bon sens. Et cet espoir est bien réel puisque le pouvoir prend peur, cela se voit aux deux faits suivant :

  • Hollande vient tout juste de sortir de son silence pour dénigrer Mélenchon.
  • La propagande expliquait à l’instant sur France-Info que si Mélenchon est élu, alors la bourse allait chuter de 10 %, et que, rien qu’en envisageant cela, elle avait déjà commencé à chuter.

En décidant de stopper net l’irrésistible ascension de Mélenchon, le pouvoir le désigne ainsi comme l’ennemi à abattre !

Bien à vous,
do
12 avril 2017
http://mai68.org

D’après les sondages Mélenchon l’emporterait largement face à la Le Pen :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article174

Le vote utile, c’est pas le vote Macron :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article175

5 Messages de forum

  • Salut Do,

    Ne penses tu pas, que voter c’est abdiquer, comme l’exprimait si bien Élisée Reclus, et plus récemment Anarchix, l’un des fondateurs de R71, et que j’ai relayé il y a peu ?

    Mélenchon qui veut se faire élire avec les règles du système, qui ne parle jamais de lever immédiatement l’état d’urgence.

    Perso, je pense que JLM est un jacobin pire que Robespierre et qui n’hésitera pas un instant à écraser les sections communales.

    Que le pouvoir prenne peur c’est possible mais bon, rappelles-toi Tsipras ?

    Au plaisir,
    Jo

    http://mai68.org/spip2/spip.php?article21

    Répondre à ce message

    • Voter c’est abdiquer, mais seulement si on y croit vraiment !

      Salut JBL,

      « Voter c’est abdiquer ! », vieux slogan anarchiste. Seulement les anarchistes historiques n’étaient pas sectaires. Ce qu’ils voulaient dire, c’est que si on croit vraiment aux élections et que l’on vote pour une personne, alors on abdique en faveur de celle-ci. Oui, bien sûr, ils ont raison. À condition d’y croire pour de vrai.

      Les anarchistes historiques n’étaient pas sectaires avec ce slogan. En effet, Proudhon lui-même s’était carrément présenté à je ne sais plus quelles élections. Et, en 1936, les anarchistes espagnols avaient massivement voté pour le Front Populaire espagnol parce que celui-ci avait promis la libération de tous les anarchistes emprisonnés.

      Personnellement, je ne suis pas sûr de savoir encore ce que je ferai. Il y a encore beaucoup de temps avant les élections et il peut se passer n’importe quoi. Ce que je sais, c’est que si Mélenchon n’est pas au second tour, on va se prendre Fillon ou Macron par la gueule pendant 5 ou 10 ans, et j’ai pas envie ! Donc, si je vois que Mélenchon a une chance d’être au second tour, j’irai voter pour lui au premier.

      Sinon, je verrai. Peut-être l’abstention, ou Asselineau pour dire que je hais l’Europe, l’Euro et l’OTAN et qu’un retour au CNR ne me déplairait pas. Ou Lassale, qui a eu le courage d’aller voir ce qui se passait en Syrie et qui est revenu en témoignant qu’on nous ment à fond sur Bachar el-Assad. Je ne sais pas encore ce que je ferai. Mais, crois-moi, je n’abdiquerai pas, même si je vote. Voter c’est abdiquer, mais seulement si on y croit vraiment.

      Au plaisir aussi,
      do
      http://mai68.org

      Répondre à ce message

  • Je ne suis pas français donc je n’ai pas à choisir. Aujourd’hui ils sont en campagne et leurs discours est, dans la plupart des cas, complètement différent de celui que les politiques ont en tant qu’élu. Perso, si je devais choisir je ne regarderais que leurs actes, cela s’appelle des preuves par l’acte, si bien que la plupart seraient éliminés très facilement. Par exemple JML dans les faits est un casseur de grèves doublé d’un va-t’en guerre, si bien que son discours actuel m’apparaît comme tout-à-fait risible et mensonger car ne correspondant pas aux actes du personnage.

    Répondre à ce message

  • J’attendais ça depuis un petit moment ;-)

    David

    Répondre à ce message

  • Les gros problèmes pour Mélenchon est que 90% de son programme comme le pen est inapplicable en restant dans les traités de l’ue, et sont plans A et B sont les 2 même choses écrites d’une manière différente soit "renégociation des traités" ce qui ne se fera jamais, Theresa May a tenté et n’a pas réussi Hollande à tenter pareil Jospin aussi pareil il faut une unanimité pour changer des traités qui ont été obtenu à l’arraché entre les pays depuis 60 ans..
    Il y aura un véto obligatoire d’un des pays pour chaque traité, statistiquement impossible de modifier quoi que ca soit : 28 états + 28 peuples (-1 maintenant)…

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0