VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Ruffin ne se sent plus

Ruffin ne se sent plus

samedi 10 février 2024, par Jean-Pierre Garnier (Date de rédaction antérieure : 10 février 2024).

9 février 2024 :

Un article du « Président des Quiches » — alias Ruffin — vient de paraître sur deux pages dans le dernier Diplo… à la gloire de Jacques Delors. Il est d’accord avec le programme social-démocrate de ce dernier qu’il applaudit des deux mains — lui-même se proclame d’ailleurs tel depuis qu’il aspire à trôner à l’Élysée —, mais « exige [sic] un droit d’inventaire » de l’héritage du maître à penser de la deuxième droite sur la non réalisation dudit programme.

Pas question, entre autre, pour Ruffinot, de sortir de l’Europe du capital. C’est la version ultra-molle du mélenchonisme. Que le Diplo lui consacre deux pleines pages confirme la dérive droitière du mensuel dont les collaborateurs rêvent sans rire, comme Emmanuel Todd, d’un « capitalisme apprivoisé ».

Ce qui est logique de la part de ces larbins diplômés que l’anarchiste polonais Jan Waclav Makhaiski appelait les « capitalistes du savoir » qui persistent à ignorer, comme tout néo-petit-bourgeois intellectuel qui se respecte ; qu’ils ne sont que des agents dominés de la domination qui rêvent de faire partie de la classe dominante voire, pour les plus ambitieux — les marxistes de la chaire ou anarchistes de salles de cours —, de la remplacer.

(1) Il faut lire l’entretien paru dans L’OBS du 10-16 novembre 2022, avec sa photo en gros plan et une déclaration en pleine page sur la couverture :« Je suis social-démocrate », sous-titrée en lettres énormes : « LE NOUVEAU RUFFIN ».

Emmanuel Todd est pour un « capitalisme apprivoisé » !

http://mai68.org/spip2/spip.php?article17554

2 Messages de forum

  • Ruffin ne se sent plus 10 février 19:18, par do

    J’ignorais totalement que Todd était pour un "capitalisme apprivoisé" !

    Amitié,
    do
    http://mai68.org

    • Ruffin ne se sent plus 11 février 14:06, par Jean-Pierre

      Emmanuel Todd : « Nuit debout contre le grand vide »

      http://fakirpresse.info/emmanuel-to…

      En cliquant sur ce lien, tu trouveras la citation de Todd. Elle clôt un entretien avec le futur « président des quiches » dans son journal Fakir.
      Bonne fin de semaine.

      Jean-Pierre

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0