VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Palestine - Le sniper et l’infirmière...

Palestine - Le sniper et l’infirmière...

dimanche 3 juin 2018, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 3 juin 2018).

L’infirmière était persuadée d’être protégée par les Conventions de Genève. Le sniper qui a visé et tiré sur l’infirmière a commis un crime protégé par un État terroriste.


Le sniper et l’infirmière…

https://assawra.blogspot.com/2018/06/le-sniper-et-linfirmiere.html

3 juin 2018

Assawra

La foule, lors des funérailles de l’infirmière Razan Achraf Al Najjar (21 ans), tuée ce vendredi 1er juin 2018 lors de la "Grande Marche du Retour" à l’est de Khan Younes.

Elle accomplissait son devoir de secouriste envers le Peuple-debout. Le sniper l’a visée en pleine poitrine, au mépris de toutes les conventions internationales protégeant le personnel soignant lors des affrontements ou conflits armés.

Le sniper qui a visé et tiré sur l’infirmière a commis un crime. Sa cible ne représentait aucune menace pour lui. Elle exerçait le métier qu’elle avait choisi d’apprendre et d’exercer… soigner des malades, réconforter des souffrants, secourir des blessés… en toute circonstance… même lors d’un conflit armé.

L’infirmière était persuadée d’être protégée par les Conventions de Genève. Grossière erreur.

Le sniper en a décidé autrement. Lui, était certain d’être protégé par un État terroriste.

Grâce à l’impunité dont bénéficie ce dernier, le sniper a eu raison de l’infirmière. Dès qu’il eut la poitrine de l’infirmière en point de mire… il tira.

L’infirmière s’écroula et le soir venu, le sniper pu rentrer chez lui, dans sa famille… en toute tranquillité, fière d’avoir accompli le métier qu’il a choisi d’apprendre et d’exercer.

Avec les compliments des dirigeants de l’État terroriste.

Al Faraby
Dimanche, 03 juin 2018

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0