VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > "Stand on Al Mawasi !" : ce n’est pas de la Science-Fiction, c’est de la (...)

"Stand on Al Mawasi !" : ce n’est pas de la Science-Fiction, c’est de la "compression de population" selon la formule "diplomatique"...

dimanche 18 février 2024

En 1968, l’écrivain John Brunner imaginait ce que deviendrait la surpopulation humaine sur terre au XXIe siècle, dans un roman de Science-Fiction devenu aussitôt l’un des plus grands classiques du genre. Pour seulement "figurer" la population terrestre il imagine qu’elle pourrait entièrement se tenir sur l’île de Zanzibar, sans y laisser un seul centimètre carré de libre… D’où le titre de ce célèbre ouvrage : "Stand on Zanzibar !".

Je ne sais pas si son "calcul" reste valable, mais ce qui est sûr, selon Haaretz, c’est donc qu’un phénomène assez similaire est par contre réellement sur le point de se produire sur le minuscule territoire d’Al Mawasi, lui-même une sous-division du minuscule territoire de la Bande de Gaza, qui abrite 2 300 000 personnes selon les dernières estimations.

Ce "tour de force" qui consiste à "déplacer" environ 1 400 000 personnes sur un territoire de 14 kilomètres carrés, c’est donc le "préalable" à une offensive généralisée de l’armée d’Israël sur la ville frontière de Rafah, dernier refuge, jusqu’ici, pour de nombreuses familles palestiniennes qui ont, pour certaines, déjà subi jusqu’à quatre "déplacements", selon la plupart des médias.

Mais la réalité de la "zone humanitaire" d’Al Mawasi est d’autant plus inquiétante que le chiffre déjà monstrueusement réduit de 14 km2, tel que cité en France par le Huffpost et d’autres médias, c’est la superficie totale "administrative" du village côtier d’Al Mawasi, et non pas la superficie réelle de la "zone" définie comme telle par Tsahal, qui n’est en fin de compte qu’à peine la moitié de ce déjà minuscule territoire.

Mais tandis qu’en France la presse mainstream largement complaisante avec le sionisme donne peu ou prou quitus à Netanyahou pour son plan d’offensive généralisée sur Rafah, la presse locale "de gauche" et même la presse anglo-saxonne "mainstream" ont au moins le courage d’exposer ce qu’est d’ores et déjà la réalité d’Al Mawasi et d’"anticiper" ce qu’elle deviendra d’encore plus monstrueux si le plan de Netanyahou est réellement mis en oeuvre, comme il ne cesse de le répéter à l’avance, histoire, semble-t-il, de préparer l’opinion au "choc" qu’elle va devoir encaisser, même si c’est derrière l’écran de sa télé.

Et malheureusement, dans le genre, Al Mawasi, comme bien d’autres coins de Palestine, a déjà une bien longue histoire, et ce n’est pas de la Science-Fiction…

Histoire, enquêtes et reportages, avec les plans de situation et de nombreux témoignages, c’est sur Ciel de France :

"COMPRESSION" : "déplacer" 1 400 000 Gazaouis dans une "zone" de 14km2, c’est le projet de Netanyahou avant l’assaut final sur Rafah !

http://cieldefrance.eklablog.com/compression-deplacer-1-400-000-gazaouis-dans-une-zone-de-14km2-c-est-l-a215419515

***********************************

***********************************

SUR LE MÊME THÈME, VOIR AUSSI :

Fuir l’offensive israélienne sur Rafah : pour aller où ? Le point sur les derniers projets démoniaques délirants de Netanyahou…

http://cieldefrance.eklablog.com/fuir-l-offensive-israelienne-sur-rafah-pour-aller-ou-le-point-sur-les—a215415123

************************

Attaque israélienne sur Rafah : un nouveau front Égypte-Turquie contre l’Etat sioniste !

http://cieldefrance.eklablog.com/attaque-israelienne-sur-rafah-un-nouveau-front-egypte-turquie-contre-l-a215411071

**************************

Le "Nouveau Moyen-Orient" de Netanyahou en marche : les forces spéciales israéliennes "opèrent" à l’hôpital Nasser et attaquent à Rafah !

http://cieldefrance.eklablog.com/le-nouveau-moyen-orient-de-netanyahou-en-marche-les-forces-speciales-i-a215413125

**************************************

**********************

1 Message

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0