VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Palestine - Manif samedi 2 mars à 14H30 à la Bastille (devant l’Opéra (...)

Palestine - Manif samedi 2 mars à 14H30 à la Bastille (devant l’Opéra Bastille)

jeudi 29 février 2024, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 29 février 2024).

http://kzg.mj.am/nl3/ijrxc3cYj_W5iD…

29 février 2024

CAPJPO-EuroPalestine

Chères amies, Chers amis,

146e jour de génocide à Gaza et toujours aucune solution juste en vue, en l’absence de sanctions contre l’occupant israélien.

Une population à l’agonie, qui, quand elle ne meurt pas sous les bombardements, meurt littéralement de faim. Pour la première fois, les images nous parviennent d’enfants du nord de la bande de Gaza mourant de faim sous nos yeux.

Au point qu’un jeune soldat américain de 25 ans vient de se donner la mort d’une manière particulièrement atroce. Il s’est immolé par le feu à Washington, devant les grilles de l’ambassade d’Israël pour dénoncer le génocide en cours à Gaza, et en criant FREE PALESTINE !

Ne restons pas silencieux face à un tel carnage.

Et avec une situation qui empire également dans le reste de la Palestine, en Cisjordanie et à Jérusalem, où l’on recense quelque 400 morts depuis moins de 5 mois, des raids destructeurs de l’armée israélienne, des pogroms de colons, et plus de 7000 détentions supplémentaires, dont des femmes et des enfants qui subissent des tortures dans les prisons de l’occupant.

Nous vous donnons deux rendez-vous importants à Paris pour exiger un cessez le feu et manifester notre soutien au peuple palestinien dans un moment qui n’a jamais été aussi critique.

  • Ce samedi 2 mars à 14 H 30 à la Bastille (devant l’Opéra Bastille) pour défiler jusqu’à la place de la Nation
  • et demain vendredi 1er mars entre 12 H et 14 H pour rendre hommage à Aaron Bushnell qui est mort pour alerter le monde sur le génocide à Gaza.

Nous nous rassemblerons à la sortie du Métro Saint-Augsutin, sur la ligne 9 (nous avions demandé à manifester devant l’ambassade des Etats-Unis mais sommes repoussés un peu plus loin) .

Nous comptons sur votre présence massive, vendredi et samedi, et vous remercions de votre ténacité, de votre formidable détermination dans toute la France, depuis plusieurs mois, malgré le rôle peu reluisant de nos dirigeants et des médias aux ordres.

Amicalement,

CAPJPO-Europalestine

https://europalestine.com/

Palestine - Aaron Bushnell - un soldat américain s’immole pour protester contre le génocide à Gaza

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Article ici : http://mai68.org/spip2/spip.php?article17682

3 Messages de forum

  • Très bonne initiative ! Pour que le sacrifice héroïque et tragique d’Aaron Bushnell ne soit pas vain il est évidemment essentiel de lui rendre hommage au sens de continuer son combat !!! Son sacrifice est un rappel à l’ordre de ce que peut être le sens de la vie : si nous le laissons tomber aux oubliettes de l’actu, comme le font les médias "mainstream" (…Certains ont carrément passé son histoire sous silence total !), c’est le signe que nous serions prêts à capituler devant n’importe quel diktat de ce système, et c’est malheureusement déjà le cas pour beaucoup de gens, sinon la majorité, surtout en France, semble-t-il.

    Rappeler et maintenir littéralement "brûlante" la brève histoire d’Aaron Bushnell doit donc être un moyen de rappeler nos concitoyens au sens de la solidarité humaine, qui est précisément sensée distinguer le genre humain de la simple rapacité animale.

    Une "distinction" encore largement incertaine et restant à conquérir, pour l’essentiel !

    Luniterre

    Répondre à ce message

  • Il serait pertinent aussi de rappeler le meurtre de cette jeune Américaine, Coralie, écrasée il y a quelques années par un char israëlien : associer ces deux Etats-Uniens prouverait ainsi que les Etats-Unis n’en ont rien à foutre de leurs concitoyens, contrairement à ce qui est inscrit dans leur Constitution, dès lors que ceux-ci ne roulent pas pour la politique de leur gouvernement. Celui-ci est prêt à les sacrifier pour les beaux yeux d’israël !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0