VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Palestine - Comme un acte d’accusation

Palestine - Comme un acte d’accusation

mercredi 6 juin 2018, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 6 juin 2018).

Comme un acte d’accusation…

https://assawra.blogspot.com/2018/06/comme-un-acte-daccusation.html

6 juin 2018

Assawra

Des touristes s’arrêtaient et prenaient des photos-souvenirs. C’est alors qu’un camarade a brandi le portrait de Razan Achraf Al Najjar… comme un acte d’accusation.
(Photo : Al Faraby)
Cliquez pour agrandir

Le préfet de police avait ordonné la fermeture des stations "Franklin D. Roosevelt" et "Champs-Élysées Clemenceau" du métro parisien. Il fallait donc descendre à "Concorde" et remonter à pieds jusqu’au "Grand Palais", lieu du rendez-vous pour le rassemblement prévu contre la venue en France du dirigeant sioniste et criminel de guerre Benyamin Netanyahu.

Très vite, nous avons été encerclés par un cordon de la gendarmerie nationale. Tout débordement était impossible. ils étaient bien trop nombreux par rapport à nous. Macron et son invité pouvaient donc festoyer en toute tranquillité. Les mesures prises par le préfet de police se sont avérés efficaces.

Néanmoins, le groupe des participants "encerclés" gonflait de minute en minute. La foule des piétons, à destination ou en provenance des Champs-Élysées ralentissait le pas et s’interrogeait. Nombreux manifestaient leur solidarité avec le "Peuple-debout" de Palestine soit en dressant le pouce ou en applaudissant. Une certaine fébrilité commençait à se faire sentir. Il fallait prendre une mesure d’urgence.

Un cortège s’est formé et a pris la direction de la place de la Concorde. Un sit-in s’est improvisé.

"Encerclés", nous avons donné de la voix : "Israël assassin, Macron complice", "Droit au retour de tous les réfugiés", "Gaza se meurt", "Halte au massacre en Palestine", "Levée du blocus criminel de Gaza"…

Des touristes s’arrêtaient et prenaient des photos-souvenirs. C’est alors qu’un camarade a brandi le portrait de Razan Achraf Al Najjar… comme un acte d’accusation.

Zola aurait à nouveau, sans aucun doute, écrit : "J’accuse".

Les stations "Franklin D. Roosevelt" et "Champs-Élysées Clemenceau" étaient fermés mais le groupe des "encerclés", assis par terre, continuaient à gonfler… et les nombreux parisiens qui passaient par là… sympathisaient. La preuve est faite… la solidarité reste vivante. Elle devient vivace !

Al Faraby
Mercredi, 06 juin 2018

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0