VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Russie - Des militaires français à Slavyansk

Russie - Des militaires français à Slavyansk

dimanche 14 avril 2024, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 14 avril 2024).

DES MILITAIRES FRANÇAIS SONT DÉPLOYÉS À SLAVYANSK, DANS LA RÉPUBLIQUE POPULAIRE DE DONETSK – RAPPORT

https://southfront.press/french-mil…

13 avril 2024

Traduction

Image d’illustration

Les premiers rapports provenant des lignes de front ukrainiennes ont confirmé le déploiement de l’armée française dans le Donbass. La première unité de la Légion étrangère française serait arrivée dans la région de la ville de Slaviansk, dans la République populaire de Donetsk.

Selon des sources fiables, une unité du 3e régiment d’infanterie de la Légion étrangère française, comprenant une centaine de militaires, a été transférée dans la direction de Slaviansk avant d’être envoyée sur la ligne de front. L’unité comprend le groupe du génie et des spécialistes du renseignement aérien du 3e régiment d’infanterie de la Légion. Apparemment, il ne s’agit que du premier groupe de militaires français déployés en Ukraine, d’autres forces sont encore à venir.

Les premiers militaires français sont arrivés dans la ville de Slaviansk le 11 avril. Selon certains rapports, ils sont actuellement basés sur le site de la 54e brigade mécanisée séparée des forces armées ukrainiennes. Selon d’autres rapports, ils sont sous le commandement de la 7e brigade mécanisée séparée des forces armées ukrainiennes. Les militaires français se déplacent dans la ville uniquement accompagnés par les militaires ukrainiens.

L’unité française comprendrait des spécialistes de la reconnaissance d’artillerie, ainsi qu’un groupe d’ingénieurs spécialisés dans la construction de fortifications de campagne. Il est très probable que ces Français participeront à la construction des lignes de défense autour de Slaviansk, en prévision de la percée des troupes russes sur le front du Donbass. Dans le même temps, les unités de reconnaissance sont susceptibles de soutenir les militaires ukrainiens sur les lignes de front.

Les premières nécrologies n’ont pas encore confirmé le déploiement de l’armée française en Ukraine, tandis que Paris dément toujours les informations sur l’envoi de ses forces en Ukraine. En mars 2024, SouthFront révélait que les militaires français préparaient le groupe tactique des bataillons spéciaux pour un déploiement en Ukraine. Ce groupe devrait comprendre environ 1.500 militaires, non seulement des membres de la Légion étrangère, mais aussi des militaires du ministère des Armées de la France. Le groupement tactique de bataillon français devrait achever la coordination des combats à la mi-avril et être prêt à être déployé à l’étranger. Le Service de renseignements extérieurs et le ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie ont officiellement confirmé l’information.

Par ailleurs, le 18 mars, deux premiers avions avec des militaires français à bord ont été repérés à l’aéroport de Sofia en Bulgarie, d’où les militaires français auraient été transférés à Odessa via la Roumanie.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0