VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Jean-Dominique Michel : Manipulation & Perversité (vidéo_1h46’)

Jean-Dominique Michel : Manipulation & Perversité (vidéo_1h46’)

samedi 20 avril 2024

Manipulation & perversité : comment les repérer et les mettre en échec ?! Jean-Dominique Michel & Frédéric Zenouda - 17_avril_2024 - vidéo_1h46’

.

Il s’agit de la présentation d’un nouveau programme de formation, que Jean-Dominique Michel propose sur son site à l’adresse suivante :

https://www.jdmichel.com/manipulati…

Un programme de formation exclusif pour mieux comprendre cette réalité, savoir l’identifier et comment s’en protéger…

Le thème des "pervers narcissiques" est devenu à la mode, avec les problèmes posés par une vulgarisation excessive et une certaine banalisation dans l’emploi du terme.

Pourtant, il est plus d’actualité que jamais : les dérives comme celle que vivent actuellement nos sociétés occidentales sont de nature manipulatoire et perverse, et la plupart des dirigeants de nos pays relèvent eux-même aujourd’hui de ce profil…

Si les procédés de manipulation perverse ont aujourd’hui envahi l’espace politique et médiatique, c’est dans la vie privée (dans la famille ou dans les couples), à l’école ou au travail (harcèlement, management toxique) que de nombreuses personnes subissent les assauts insidieux et masqués de ces "tueurs en gants blancs" que sont les manipulateurs pervers.

Wébinaire de présentation du programme

L’art des manipulateurs est un art de l’emprise et de la séduction "On n’attrape par les mouches avec du vinaigre" comme le dit la sagesse populaire. Les manipulateurs pervers présentent toujours initialement un visage séduisant et prétendent agir avec bonté et désintéressement, avec pour unique finalité de prendre leurs victimes dans leurs filets.

Ils disposent de procédés et de ressources redoutables pour hypnotiser leurs proies et donner le change.

Commence alors pour les victimes une longue descente aux enfers Les manipulateurs pervers utilisent un arsenal de procédés visant à saper leur estime de soi et les désorienter, les aliéner à elles-mêmes…

Qui sont ces personnes qui se nourrissent de la détresse des autres ?!

Le profil de personnalité des manipulateurs pervers est quasiment impossible à comprendre pour toute personne "normalement névrosée".

Il ne nous viendrait jamais à l’idée d’infliger à autrui ce que nous n’aimerions pas qu’on nous inflige.

C’est, en quelques mots, exatement la différence : les pervers jouissant des souffrances et de l’annihilation qu’ils font subir aux autres.

Avec comme conséquences :

La confusion, l’isolement et le repli sur soi, la désespérance, et souvent hélas, la maladie, des accidents ou parfois même la mort.

Est-ce alors une cause perdue ?!

Certainement pas !

Mais tout dépend de quoi l’on parle : parvenir à avoir une relation sincère et respectueuse avec une personne manipulatrice perverse est rigoureusement impossible et toute illusion à ce sujet peut être fatale…

En revanche, se libérer de l’emprise et recouvrer son équilibre, sa santé et sa joie de vivre est en réalité fort simple…

UNE FOIS L’EMPRISE ROMPUE ET LA PERSONNE PERVERSE MISE à DISTANCE !

Car les proies des manipulateurs pervers ne sont pas n’importe qui !

Très loin des théories qui prétendaient que seules les personnes à tendances masochistes se font prendre, les pervers jettent en réalité leur dévolu sur les personnes qui ont toutes les qualités qui leur manquent : la sensibilité, l’humanité, l’altruisme, la bonté, la sincérité, la joie de vivre et jouissent de nombreux dons !

Selon la jolie expression de Hélène Vecchiali, les pervers ne s’attaquent pas à n’importe quel sang : ils veulent du sang champagnisé !

Sachant que ces personnes souffrent en effet d’une vulnérabilité particulière : ELLES N’ARRIVENT PAS à IMAGINER QUE CERTAINES PERSONNES SOIENT ANIMEES PAR DE MAUVAISES INTENTIONS !

Tout cela attise littéralement la haine et la détermination à détruire des pervers, qui ne supportent pas de voir leur reflet "en positif"… tout ce qu’ils ne sont pas et ne seront jamais !

La bonne nouvelle est qu’une fois soustraites à l’emprise, les victimes reprennent rapidement vie !

*******

La prise de conscience est un préalable incontournable : les personnes concernées doivent sortir de leur déni et de leur état d’hypnose.

1 Message

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0