Comme un éléphant dans un magasin de porcelaine
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Comme un éléphant dans un magasin de porcelaine
L’union sacrée obtenue par Macron
Enregistré au Soir3 le 15 avril 2019 vers 23h10
Macron avait promis de s’adresser officiellement aux Gilets Jaunes à 20 heures, ce lundi 15 avril 2019. Son discours devait être retransmis à la télévision. L’intitulé du C dans l’air de ce jour était « Macron : surprise obligatoire ! » Et l’incendie a commencé ce jour vers 18h50. Pour une surprise ce fut une surprise !
Grâce à l’incendie de Notre-Dame de Paris, Macron a pu "retarder" son discours ; et, quand il le fera, il nous dira qu’il a des choses à s’occuper qui sont bien plus importantes que les Gilets Jaunes.
Et surtout, la une des journaux télévisés aurait dû être sur les armes françaises utilisées au Yémen. Mais, cet incendie est une bonne excuse pour ne même pas en parler, ou alors très peu.
L’incendie de Notre-Dame de Paris a provoqué l’Union Sacrée.
L’union sacrée, c’est la collaboration de classe.
Macron ne pouvait pas rêver mieux.
La CIA ne veut pas que ses documents secrets
Soient livrés au public
Enregistré lors du soir 3 du 20 octobre 2017
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Si la CIA fait tout ce qu’elle peut pour empêcher que Donald Trump déclassifie les documents qu’elle a classé "secret absolu" au sujet de l’assassinat de JFK — John Fitzgerald Kennedy — , c’est parce que c’est elle qui l’a fait assassiner.
Cliquer ici pour l’article, les autres vidéos et les commentaires
Une jeune femme refuse de rentrer. Elle crie : « Je ne rentrerai pas, non je ne rentrerai pas », « Je ne veux plus refoutre les pieds dans cette taule dégueulasse ». Autour d’elle des ouvriers s’attroupent. Les délégués syndicaux, artisans de la reprise, s’approchent et tentent de la calmer. Un étudiant de passage met de l’huile sur le feu.
Conflans : le moment où les policiers tirent sur un homme armé et suspecté d’avoir tué un professeur
Le Parisien - 16 octobre 2020
Note d’un anonyme : Personne ne s’est étonné qu’on ait exécuté un homme, suspecté d’un crime, menaçant la police d’un simple pistolet à bouchon. Une fois mort, pas de procès, le coupable est tout trouvé et en avant toute pour le grand pleurage national.
Note de do : L’article présente aussi une autre vidéo qui donne une explication de ce mystère : pourquoi des policiers ont tué un homme alors qu’ils savaient qu’il avait un pistolet billes ?
Amélie Paul : Surtout ne pensez pas trop fort, il y a des gens qui dorment encore !
Les Nouvelles de la VÉRITÉ BRUTALE #9
Amélie Paul - 28 novembre 2021 - @ameliepaul
Luniterre : Complotisme à Davos ? Plan ou non ? Telle n’est pas la question importante… Le monde est-il en train de changer, et au profit de qui ? Telle est la question !
a_suivre : Coronavirus : Dans l’Union Européenne, on blâme ceux qui soignent, et on décore ceux qui tuent.
Note : L’article donne aussi accès aux VÉRITÉS BRUTALES précédentes :
Sputnik France
25 février 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Alors que la situation se tend de jour en jour en Libye, Sputnik France a reçu Morad El Hattab, conseiller en investissements stratégiques et en intelligence économique. Avec l’auteur de « Saïf al-Islam Kadhafi, un rêve d’avenir pour la Libye », il a été question des causes du conflit et l’avenir du pays.
Pourquoi le Hamas minimise-t-il le nombre de tués ?
Extrait d’une vidéo datant du 19 décembre 2023
22 000 bombes israéliennes ont été lâchées par Israël sur Gaza au 19 décembre 2023. Or le Hamas prétend qu’elle n’ont tué que 22 000 personnes. Comment imaginer qu’une bombe qui détruit un immeuble ne tue qu’une seule personne ? Elle en tue combien en moyenne, en réalité ? 5, 10, 20 ? Déjà, il y a quelques semaines un expert militaire évaluait le nombre de tués à 150 000.
Donc, c’est clair, le Hamas minimise énormément le nombre de tués directement par les bombardements israéliens sur Gaza. Pourquoi ?
Ce ne sera bien sûr pas souvent le cas ; mais, si le vacciné a la malchance que l’ARN de la spike s’intègre à son génome, toutes les cellules de son corps vont se mettre à produire tout plein de spike jusqu’à la fin de sa vie.
Le problème, c’est qu’il a été prouvé que la protéine spike suffisait à elle seule pour provoquer les symptômes du covid. Donc, si le vacciné n’a pas de chance, il aura trop de protéine spike en permanence en lui pour pouvoir s’en défendre. C’est le vaccin qui lui aura alors donné le covid.
À Sabra et Chatila en 1982, c’est sous la protection de l’armée israélienne que les phalangistes (des "chrétiens" fascistes libanais) ont génocidé entre 800 et 3000 Palestiniens à Beyrouth Ouest au Liban.
À Gaza en Palestine en 2023, c’est sous la protection de l’armée américaine dont les porte-avions sont stationnés à ses côtés, qu’Israël accomplit le nettoyage ethnique de Gaza.
Extrait de Planète alu (vidéo 2’59)
Passé sur Arte le 23 juillet 2013 vers 20h50
Une théorie souvent reprise à la télé, exposée dans la courte vidéo ci-dessus, prétend que c’est l’aluminium constitutif des avions qui aurait produit, après avoir fondu, les explosions qui ont effondré les tours du World Trade Center. Seulement…
L’aluminium ne fond pas si facilement !
Votre casserole en aluminium ne fond pas sur votre gazinière, même si vous mettez le feu à fond ! Pourtant, la flamme de votre gazinière est tout à fait bleue et ne dégage aucune fumée. Ce qui signifie qu’elle est parfaitement réglée et que le gaz brûle complètement et d’une façon parfaite, atteignant ainsi la température maximale que peut atteindre un hydrocarbure en train de brûler. Oui, le gaz de votre gazinière est un hydrocarbure, exactement comme le combustible des avions qui se sont jetés sur les buildings du WTC. Cependant, l’énorme flamme que tout le monde a pu voir quand le carburant des avions a explosé et brûlé n’était pas bleue, loin de là, elle était jaune, voire rouge par endroits, et dégageait beaucoup de fumée bien noire ; ce qui signifie que la combustion des hydrocarbures se faisait très mal, était très incomplète, et qu’en conséquence la température atteinte était bien moindre que celle obtenue par votre gazinière. Donc, si sur votre gaz la casserole en alu ne fond pas, il n’y avait absolument aucune chance pour que l’aluminium constitutif des avions fonde.
👉 612 centres des impôts
👉 156 gares
👉 1685 bureaux de poste…
Et en 40 ans : 17 000 écoles !
Cliquer ici pour voir la suite de l’article et les commentaires
Leys, l’homme qui a déshabillé Mao
Public Sénat - 3 février 2024 - 52’22
Je signale ce documentaire de Public Sénat sur Simon Leys (pseudo de Pierre Ryckmans), celui qui a écrit le fameux livre sur Mao publié aux éditions Champ Libre. Le docu date de février dernier, et il porte sur deux sujets qui sont au cœur de ce qui anime ce site : Mai 68, et le maoïsme (qui n’est pas ma tasse de thé, même chinois, mais qui fait partie de l’histoire). Le débat n’est pas à la suite, mais vous ne ratez pas grand-chose.
Quand la CIA infiltrait la Culture (vidéo ARTE 50 minutes)
ARTE en 2006
À France-Culture, aujourd’hui 30 avril 2024, aux alentour de 18h30, ils font de la propagande contre la Russie et la Chine en parlant d’ingérence étrangère. Bien entendu ils se taisent sur l’ingérence de l’impérialisme américano-sioniste. Voyons cela dans la vidéo ci-dessus.
Kairos - 24_avril_2024
Tout d’abord, au départ, les Russes n’avaient pas envie d’« envahir l’Ukraine ».
Mais, comme ils n’avaient pas non plus envie d’avoir des missiles nucléaires américains à 8 minutes de Moscou, ils ont demandé des garanties comme quoi l’Ukraine ne ferait jamais partie de l’OTAN. On leur a toujours refusé….
La suite dans l’article :
Vidéo de 13 minutes du 1er février 2023
L’article contient :
Ukraine - 24 mars 2018 - Enquête européenne sur la contre-révolution nazie du Maïdan en 2014 (vidéos)
En Ukraine, ce sont les nazis qui ont pris le pouvoir à Kiev. Vidéo enregistrée sur France 2 le 24 février 2014 à 19h58
Ukraine - 27 février 2014 - L’impérialisme US a dépensé 5 milliards de dollars pour financer la rebellion de Maidan (vidéo-preuve 8’46)
Ukraine - 9 mars 2014 - Les tireurs d’élite de Kiev étaient à la solde de l’opposition à Yanukovich (vidéos 10’51 et 2’54)
"Les ratés ne vous rateront pas"
IHU-MI - 14 juin 2022
Pr Didier Raoult, Directeur de l’IHU Méditerranée Infection
Le tranilast semble efficace contre le MPOX (variole du singe)
Passé sur LCP le 9 novembre 2020 vers 20h30
Présence dans l’article d’un très important échange, en août 2024, de courriers entre do et Mohamed sur les dires de la vidéo comme quoi le FLN algérien aurait été financé par les Américains.
Ces malades qui nous gouvernent
Le profil Macron décrit par un psychiatre et psychothérapeute italien, le professeur Adriano Sagatori.
Note de do, 15 mai 2017 : tout le comportement de Macron confirme l’analyse d’Adriano Sagatori. Le soir de sa victoire, le narcissisme de Macron était carrément pharaonique avec la pyramide du Louvre en arrière-plan lors de son insupportable discours. Mais aussi, regardez-le avec Manuel Vals : « Non, tu ne seras pas un candidat "En marche", parce que tu ne m’as pas encore assez léché le cul » ! Regardez-le encore avec Bayrou : « Non seulement je t’ai fait l’honneur de t’accepter comme faire-valoir, mais en plus tu voudrais des députés bien à toi, non mais tu m’as bien regardé ? » Il se comportera avec nous aussi mal qu’il s’est comporté avec eux.
L’Abbé Pierre et la violence révolutionnaire.
Une semaine après ce discours, il était mort !
« Ceux qui ont pris tout le plat dans leur assiette, laissant les assiettes des autres vides, et qui ayant tout, disent avec une bonne figure, une bonne conscience : "Nous, nous qui avons tout, on est pour la paix.", je sais que je dois leur crier à ceux-là : Les premiers violents, les provocateurs de toute violence, c’est vous, et quand le soir, dans vos belles maisons, vous allez embrasser vos petits enfants, avec votre bonne conscience, au regard de Dieu vous avez probablement plus de sang sur vos mains d’inconscients que n’en aura jamais le désespéré qui a pris des armes pour essayer de sortir de son désespoir. »
Abbé Pierre
Comment le Hamas pouvait-il savoir tout ça ?
Seule solution : La direction du Hamas avait été renseignée par le Mossad !
Enregistré sur France 2 le 19 octobre 2023 à 20h
En écoutant la télé ce soir à 20 heures, je n’ai pu m’empêcher de penser au livre écrit par Ilan Pappe Le nettoyage ethnique de la Palestine. En effet, pour attaquer les villages palestiniens au tout début, en 1947-48, les commandos israéliens possédaient exactement le même genre de renseignements que ceux que possédaient le Hamas avant d’attaquer les kibboutz israéliens le 7 octobre 2023. C’est exactement la même facture, la même marque de fabrique. Ils proviennent donc du même endroit : le Mossad !
70 000 personnes d’après la police
120 000 d’après les organisateurs
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Wikipedia : En 2013, par sa population, Marseille constitue la deuxième commune de France, avec 858 120 habitants et la troisième agglomération avec 1 565 879 habitants.
Au royaume des aveugles le borgne est roi
La face cachée du Front National
Enregistré sur C8 le 15 mars 2017 vers 21h15
Il y a d’autres vidéos dans des encadrés
Le FN devient un parti de gouvernement
Enregistré au Soir 3 du 11 au 12 mars 2018
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
C’est avec la complicité du pouvoir et de ses journalistes que le Front National est devenu un parti de gouvernement.
En Ukraine, Le Pen fera du Macron
Enregistré sur France 2 après 21h le mercredi 20 avril 2022
Sur la TVA, elle n’a pas été capable de dire que : « La TVA est l’impôt des pauvres ! » Et, bien sûr, elle a été incapable de l’expliquer. Alors qu’elle veut supprimer très partiellement la TVA. Elle est toujours aussi nulle.
Elle a accepté sans moufter la présentation faite par les journaputes de la situation en Ukraine. Et elle a approuvé presque toutes les actions de Macron en Ukraine. Notamment les livraisons d’armes au nazis ukrainiens… cela est-il si étonnant ?
Par ailleurs, elle a peur qu’une alliance entre la Russie et la Chine ne soit un danger pour son cher OCCIDENT ; alors que je la souhaite afin de détruire l’impérialisme américain.
J’ai fait une erreur de manipulation dans la base de données du site. Ne rien mettre sur le site. Car ce serait perdu si les propriétaires du serveur parviennent à réparer les dégâts.
Vous pouvez néanmoins regarder la une du site telle qu’elle était juste avant l’erreur que j’ai commise un peu avant minuit le 1er mai 2024 :
http://mai68.org/spip2/IMG/htm/2024…
Les textes et les images sont visibles
Les vidéos sont visibles aussi même si l’image de présentation est absente.
Du coup je lance le nouveau site :
Où vous pourrez bientôt faire comme auparavant sur le site en spip2.
Il ne sera plus possible de mettre des articles ou des commentaires sur spip2
Mettez-les sur le site en spip3 : http://mai68.org/spip3
Reuters, 27 avril 2024 :
Les services de renseignement américains pensent que Poutine n’a probablement pas ordonné l’assassinat de Navalny, rapporte le Wall Street Journal.
Vote COVID : le lobby dans le donjon !
Virginie Joron - 29 avril 2024
Vous voulez savoir quels députés marchent pour Ursula et Pfizer ?
Les députés Socialo-Macronistes ont voté CONTRE :
Note de do : Je regrette profondément que la gauche et l’extrême gauche n’aient pas mené ce combat. Il y avait bien Michelle Rivasi, mais elle est morte. A-t-elle été assassinée pour que dans le spectacle seule l’extrême droite s’intéresse à ces sujets ?
Sainte Onenne était poursuivie par un seigneur, ses oies appelèrent les paysans des alentours qui vinrent la délivrer.
BHL ANNIHILÉ par ZOHRA DRIF sur le TERR*RISME ANTI-COLONIAL !!
PaduStream - 20 novembre 2024
Le référendum d’indépendance est le dimanche 4 novembre 2018
Enregistré sur France 3 le 28 octobre 2018 vers 19h29
Le 4 Novembre 2018, les Calédoniens se rendront aux urnes pour dire si oui ou non ils veulent « que la Nouvelle-Calédonie accède à la pleine souveraineté et devienne indépendante. » La France, puissance coloniale, se propose d’arbitrer ce scrutin et plus généralement les relations entre indépendantistes et loyalistes, alors qu’elle mène de longue date une campagne active pour le maintien de la tutelle.
L’indépendance de la Kanaky est la mieux préparée de l’Histoire. Depuis 30 ans, un processus de décolonisation est en marche. Une génération de cadres administratifs, politiques et économiques a été formée. De nombreuses compétences économiques, sociales, juridiques et politiques ont été transférées avec succès aux collectivités locales et sont largement financées par les impôts locaux. A minima, cela démontre la capacité du pays à se gérer et prendre en charge progressivement de nouvelles compétences institutionnelles.
Science-PO appelle tous les étudiants à la grève contre le génocide
Contre le génocide à Gaza, les campus américains s’embrasent.
Répression aux USA, Répression en France…
Gaza : Israël a assassiné 141 journalistes depuis le début du génocide
Gaza : Israël n’a pas réussi à assassiner tous les journalistes (vidéo 3’59)
Il y a eu les « Comité Vietnam de base »,
À quand des comité Palestine de base ?
La Cour pénale internationale (CPI) serait sur le point d’émettre des mandats d’arrêt contre Benyamin Netanyahu et de hauts responsables israéliens à propos de la guerre à Gaza (Bilan incomplet des crimes de masse israéliens : au moins 33 000 morts et plus de 1,5 million de déplacés après bombardements et destruction de leurs habitats et infrastructures), selon des informations, ce qui a suscité une réponse de défi de la part du Premier ministre israélien, rapporte The Times (UK).
L’article en FR (trad Google), sans les illustrations, et en EN, sans les illustrations, à la suite.
CAPJPO-EuroPalestine, 28 avril 2024 :
Des images montrent des sionistes scandant « Tuez les Juifs » près des organisateurs du campement de Gaza à l’Université Northeastern de Boston.
Ils ont attribué ces slogans à des manifestants pro-palestiniens, ce qui a conduit à l’arrestation de plus de 100 étudiants du campement avant que leur stratagème soit dévoilé.
Notre de do : souvenons-nous du faux antisémitisme du RER D ; souvenons-nous du Rabbin Fari, qui s’était poignardé lui-même pour accuser les "Arabes" ; souvenons-nous d’Alex Moïse, le chef du parti sioniste de France, qui a été condamné pour s’être envoyé à lui-même des lettres antisémites !
Contre le statut de repenti
Enregistré sur France 2 le 28 avril 2024 à 20h
C’est le retour de la délation comme à l’époque de Vichy ou de l’Italie fasciste. Avec tout ce que cela implique : les dénonciations calomnieuses pour se venger. En Italie, si je me souviens bien, le statut de "repenti" avait été inventé pour que l’on dénonce les prétendus "terroristes" comme Battisti. Là il s’agit de lutter contre la drogue, nous dit-on. Mais pour ça, le mieux est évidemment de lever la prohibition. Cependant un ministre a bien le droit de laisser son nom dans l’histoire en créant un statut qui rappelle Vichy.
Frank Tapiro, une des ordures sionistes de France parmi les plus agitées, annonce avoir lancé une association sioniste pour créer en France une armée soi-disant citoyenne de défense de la diaspora (juive, qu’il appelle seulement diaspora, mais tout le monde comprend).
L’info à la suite.
Très belle mobilisation à Sciences P0 vendredi 26 avril 2024 avec des centaines d’étudiants mobilisé à l’intérieur comme à l’extérieur de l’Institut parisien pour réclamer la suspension des relations entre leur école et les universités israéliennes, en raison du génocide à Gaza.
Les étudiants de Sciences PO ont appelé toutes les autres universités de France à se mobiliser pour faire cesser le génocide et faire respecter le droit international.
USA - 26 avril 2024
Partout dans le pays, des étudiants occupent leurs universités. Les arrestations se multiplient. Ils exigent que leurs universités coupent leurs liens financiers avec Israël ou des entreprises liées à l’État hébreu.
Présentation du nouveau Livre de Jean-Loup Izambert :
BILAN NOIR, L’Union Européenne contre la France
Depuis 1979, tous les cinq ans, des millions d’hommes et de femmes votent pour des eurodéputés. Vous donnez votre voix à des candidats dont vous ignorez presque tout, dont vous ne pouvez contrôler l’action parlementaire ni les révoquer s’ils ne tiennent pas leurs engagements.
Résultat de 32 années d’Union européenne : pendant que vos eurodéputés prêtent des dizaines de milliards d’euros au régime ukrainien pour sa sale guerre, paysans et pêcheurs crèvent la faim et l’un de vos proches est en difficulté ou en train de mourir faute de médecin !
Passant au crible les décisions des eurodéputés, le journaliste d’investigation Jean-Loup Izambert met en exergue leurs conséquences pour la France et les Français.Voici le bilan noir de l’Union européenne que ne vous fera aucun élu. Révélateur de la tromperie organisée au plus haut niveau du pouvoir politique.
Cliquer ici pour l’article, la vidéo, le PDF, le DOCX et les commentaires
Jenin Jenin - Film de Mohamed Bakri (2002 - 50 mn)
Le massacre de Jénine en 2002, l’un des oradours commis par Israël.
12 janvier 2021 : Le documentaire Jénine Jénine, sur les affrontement d’avril 2002 dans un camp de réfugiés en Cisjordanie, a été interdit par la justice de l’Etat hébreu au motif qu’il ne serait pas fidèle à la réalité. Une décision contestée par son réalisateur.
Danielle Bleitrach, 25 avril 2024 :
Je vous conseille de lire le numéro que Marianne consacre à Glucksmann, je croyais tout savoir sur cet aventurier mondain et anticommuniste et bien j’en ai appris encore… Sur ses années géorgiennes, un avant gout de la guerre (P.16 et 17). Il s’agit d’ un article reproduit ci-dessous dans lequel on découvre que non content d’être un agent de la CIA, pour lui Sarkozy est trop mou, est aussi un trafiquant d’armes proches des assassins de Dulcie September, les trafiquants de l’apartheid.
$61 milliards pour Zelenski, offensive sur Kharkov
Stratpol 183 - 24 avril 2024
Note : Je ne partage évidemment pas les idées réactionnaires de Xavier Moreau mais sa vidéo est informative.
Le Japon s’oppose au traité de l’OMS sur les pandémies
et aux vaccins mortels
EricD - @EricD - 25 avril 2024
Avertissement au monde entier de ne pas faire confiance au vaccin japonais Replicon.
Le Japon s’oppose au traité de l’OMS sur les pandémies et aux vaccins mortels.
Une version finale du traité sur les pandémies devrait être présentée pour adoption en mai 2024 ce qui préparera sans aucun doute le monde à un nouvel assaut planifié sous le couvert de la santé mondiale.
À la suite de l’adoption par le parlement de la Géorgie (pays du Caucase), le 1er mai 2023, de la loi sur les « agents étrangers », toute une avalanche de critiques, d’avertissements et de menaces directes et voilées s’est écroulée sur le gouvernement géorgien de la part des « défenseurs de la liberté, de la démocratie, de la libre parole et des droits de l’homme » composés de l’intégralité des pays du camp Occidental, les Etats-Unis d’Amérique en tête.
Discours officiel : Début 2020, un nouveau virus « d’origine naturelle » apparaît en Chine, avant de se répandre rapidement sur toute la planète. Parce qu’il n’existe aucun traitement pour se protéger de cette maladie « extrêmement mortelle », les gouvernements sont contraints de « confiner leurs populations ». Les confinements bouleversent nos vies, tout comme l’arrivée des masques, des gestes-barrières, du gel hydro-alcoolique, des couvre-feux, du télétravail, des passes (sanitaire puis vaccinal) que nous impose la « nouvelle normalité ». L’espoir de sortir de cette crise ne peut venir que de la mise au point rapide de vaccins à ARN-messager, une nouvelle technologie « sûre et efficace ». Après l’inoculation de milliards de doses du « produit-miracle » et malgré l’apparition de variants, l’épidémie est finalement contrôlée, grâce au courage et à la lucidité de nos gouvernants. Les effets secondaires sont « rares et sans gravité ». Bienvenue dans le merveilleux « monde d’après » !.
Problème : tout ou presque de ce discours officiel répété jusqu’à la nausée par les médias de masse est faux.
L’avertissement d’Eisenhower sur le complexe militaro-industriel
(le 17 janvier 1961)
Spectrum Project - 22 mai 2021
À l’heure de prononcer son allocution d’adieu, Eisenhower et les habituels rédacteurs de ses discours, Ralph Williams et Malcolm Moos, choisissent de mettre l’Amérique en garde contre les effets pervers pour la démocratie d’une collusion incontrôlée entre armée, politique, science et industrie.
« Dans les assemblées du gouvernement, nous devons donc nous garder de toute influence injustifiée, qu’elle ait ou non été sollicitée, exercée par le complexe militaro-industriel. Le risque d’une désastreuse ascension d’un pouvoir illégitime existe et persistera. Nous ne devons jamais laisser le poids de cette combinaison mettre en danger nos libertés et nos processus démocratiques. Nous ne devrions jamais rien prendre pour argent comptant. Seule une communauté de citoyens prompts à la réaction et bien informés pourra imposer un véritable entrelacement de l’énorme machinerie industrielle et militaire de la défense avec nos méthodes et nos buts pacifiques, de telle sorte que sécurité et liberté puissent prospérer ensemble1. »
Note : L’article livre aussi une vidéo de 1’51’’ sur le sujet, ainsi qu’une transcription du discours complet :
22 avril 2024 :
Sur X, l’expert belge en protection de la vie privée Matthias Dobbelaere-Welvaert s’est interrogé : « Quand est-ce que ça suffit ? Dans la vie publique, nous n’avons plus aucune vie privée. Nous ne pouvons pas téléphoner anonymement, nous ne pouvons pas marcher ou conduire dans la rue anonymement, parce qu’il y a une caméra à chaque pas. Les algorithmes nous observent, la reconnaissance faciale nous guette avec impatience au coin de la rue »
Il n’y a pas si longtemps, Europol a découvert que, pour échapper à la détection, les criminels endurcis privilégient l’outil de service de communication Sky ECC – un vaste réseau de services de chat et de téléphones cryptés – plutôt que les services bien connus de grandes entités technologiques. Dans ces conditions, il est peu probable que la suppression du chiffrement sur Whatsapp et Messenger soit très bénéfique.
La vaccination contre le H1N1 en question
CDL - 22 avril 2010 - La civilisation de la peur
Extrait de 2’20
La grande différence entre le H1N1 et le coronavirus
En coulisse, pour le covid en 2020, cela s’est passé exactement comme pour la grippe A H1N1 en 2009 : exactement les mêmes magouilles !
La grande différence, c’est qu’en 2009, la volonté générale de la population a été assez puissante pour dénoncer les magouilles. Alors qu’en 2020, elle a été atone.
Elle a été atone à cause la trahison de Mélenchon.
Elle a été atone parce que si, en 2009, le pouvoir ne parvenait pas à contrôler internet ; par contre, en 2020, il y était parvenu grâce au réseaux sociaux et aux moteurs de recherche.
Elle a été atone aussi, un peu, à cause de militants pro-chinois qui croyaient que tout ce que disait le grand timonier était la vérité suprême et que, dans le spectacle, le covid a commencé en Chine. Cette merveilleuse Chine qui construisait des hôpitaux gigantesques en 10 jours… et qui a réussi à maintenir sa population prisonnière chez elle dans un strict confinement justifié par la grande peur du coronavirus. Bravo !
Note de do : L’article donne les liens-preuves de ce qui est avancé ci-dessus. Il livre aussi le PDF du rapport du Sénat de juillet 2010 qui dénonce les magouilles au sujet du H1N1.
Aux termes d’une nouvelle étude japonaise publiée le 8 avril 2024 dans la revue Cureus, il existe une « augmentation statistiquement significative » du nombre de morts par cancer après réception d’une troisième dose de vaccins ARNm contre le covid-19. Les chercheurs évoquent en particulier le fait que ces vaccins covid provoquent une immunosuppression et le réveil de virus latents dans le corps humain.
Note : L’article scientifique de Cureus est disponible en PDF :
Un ancien président du tribunal administratif [1], lors d’une réunion publique de François Asselineau à Orange ce 29 février 2024 [2], affirme que le Traité de Lisbonne n’a jamais été ratifié par Nicolas Sarkozy…
Cliquer ici pour voir les vidéos, la suite de l’article et les commentaires
Par Amar DJERRAD Pour profiter de la rente mémorielle, les sionistes ont tout fait pour perpétuer cette culpabilité aux générations actuelles des pays incriminés afin de les diminuer, les manipuler et leur soutirer des privilèges. Sur ce qu’ils ont fait et font, à ce jour, de dantesque aux Palestiniens, leur progéniture doit-elle payer aussi ? Voici quelques exemples de faits et gestes, à retenir, à l’attention de leurs descendants afin qu’ils n’oublient pas la cruauté de leurs aïeux. Des quasi-juifs (…)
NouvelleAube, 25 avril 2024 :
Le bureau des médias a déclaré dans un communiqué rendu public sur la plateforme Telegram, ce qui suit : "Le nombre de journalistes tués est passé à 141 depuis le début de la guerre génocidaire dans la bande de Gaza, après la mort de notre confrère journaliste, Muhammad Bassam Al-Jamal".
Depuis le 7 octobre, Israël mène une guerre contre Gaza, faisant des dizaines de milliers de morts et de blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, et causant famine et destructions massives, selon les données palestiniennes et onusiennes.
Israël poursuit cette guerre malgré l’adoption d’une résolution de cessez-le-feu immédiat par le Conseil de sécurité de l’ONU et malgré sa première comparution devant la Cour internationale de Justice (CIJ) pour avoir commis un "génocide".
Note de do : Israël n’a pas encore réussi à assassiner tous les journalites. Voir encadré sous l’article :
استشهاد الكاتبة والصحفية آمنة حميد وطفليها بقصف إسرائيلي على مخيم الشاطئ غرب غزة
AlJazeera Arabic - 25 avril 2024
Amina Hamid, écrivaine et journaliste Palestinienne de Gaza a été tuée avec ses deux enfants ce jeudi 25 avril 2024 lors d’un raid de l’aviation israélienne sur leur maison située en plein coeur du camp de réfugiés Al-Shati à l’ouest de la ville de Gaza.
Treize autres corps ont été retirés de sous les décombres. La plupart des corps d’enfants.
Un enfant rescapé du raid se précipite tout en larmes vers le correspondant local d’Al Jazira. Il répète une phrase : "Ils ont tué toute ma famille. Ma mère, mon père, mes frères et soeurs sont tous là-bas sous les décombres. Ils sont tous morts."
L’enfant rescapé s’essouffle. Il baisse les yeux. Il pleure toujours. La caméra continue à tourner.
Plus loin, les secouristes sont sur place et tentent de percevoir une voix, un bruit, un signe de vie.
Mais rien. Aucune voix, aucun bruit, aucun signe de vie.
Les fouilles commencent méticuleusement. Les premiers membres des corps déchiquetés, broyés, apparaissent.
Le spectacle est horrible. Insoutenable.
L’armée dite "la plus morale au monde" a fait du bon travail.
Un beau texte de Naomi Klein, daté du 24 avril 2024, en forme de plaidoyer passionné contre le sionisme sur la base des valeurs du judaïsme.
"Éléments d’économie politique et mensonges du néolibéralisme No 38" est le titre du W78 pour aujourd’hui 25 avril 2024 du Pr. Omar Aktouf à 20:30 heure d’Alger.
Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=FLR…
La totalité de l’or extrait de la planète Terre, à ce jour, se monte en tout et pour tout à 197 300 tonnes.
Soit en valeur environ 3,75% de la dette mondiale…
De même qu’un "père de famille" avisé répartira éventuellement ses "actifs" entre immobilier, or et titres financiers plus "risqués", un chef d’Etat avisé gérera son budget national de façon à adosser sa monnaie, SI IL EN A ENCORE UNE, OU AU MOINS LE CONTRÔLE DU CREDIT SUR SON TERRITOIRE, à une variété "d’actifs", dont l’essentiel ne peut être que le caractère endogène de son développement économique, complété par des réserves en devises, en or, des biens immobiliers, etc…
Pepe Escobar, 15 avril 2024 :
Israël, Gaza et la Cisjordanie doivent être considérés comme l’ouverture d’une nouvelle guerre froide. Dans ce qui peut être considéré comme le podcast le plus crucial de 2024 à ce jour, le professeur Michael Hudson – auteur d’ouvrages fondamentaux tels que Super-Imperialism et le récent The Collapse of Antiquity , entre autres – expose cliniquement le contexte essentiel pour comprendre l’impensable : un génocide du 21e siècle diffusé en direct 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sur l’ensemble de la planète.
Moon of Alabama, 18 avril 2024 :
Le gouvernement géorgien tente depuis un certain temps de mettre en œuvre une loi sur la transparence de l’influence étrangère. Son objectif est d’identifier publiquement les organisations et les partis qui reçoivent une part importante de leur budget de l’étranger.
Le projet de loi “Pour garantir la transparence“, initié pour la deuxième fois par la faction du Rêve géorgien, envisage l’enregistrement de ces entités juridiques non entrepreneuriales (non commerciales) et de ces médias, dont les revenus – plus de 20 % – proviennent de l’étranger, en tant qu’organisation défendant les intérêts d’une puissance étrangère. Selon le projet, toute personne considérée comme une “organisation portant les intérêts d’une puissance étrangère” doit obligatoirement être inscrite au registre public sous le même nom. Au moment de l’enregistrement, il sera nécessaire d’indiquer les revenus perçus. Les organisations auront aussi l’obligation de remplir une déclaration financière chaque année.
Presstv.ir, 24 avril 2024 :
Un haut responsable du Mouvement de résistance palestinien, Hamas a déclaré que le groupe détenait à lui seul 30 généraux et officiers de haut rang israéliens.
La source, qui a souhaité garder l’anonymat, a indiqué dans une interview accordée à Al-Araby al-Jadeed qu’« il n’est bien sûr pas possible de déterminer avec précision le nombre de prisonniers vivants, mais ce qui est sûr, c’est qu’il est supérieur aux chiffres annoncés par les médias hébreux ».
Répression aux USA : Au moins 120 étudiants ont été arrêtés dans la nuit de lundi 22 à mardi 23 avril 2024 devant des locaux de la prestigieuse université de New York (NYU). Leurs crimes : avoir participé à des manifestations étudiantes pro-palestiniennes. De nombreuses universités américaines parmi les plus connues se sont retrouvées au cœur de l’actualité avec des mobilisations contre la guerre à Gaza. C’est d’abord à l’université de Columbia, à New York, qu’est partie cette nouvelle vague de protestation : une centaine d’étudiants, réclamant la fin de la guerre qui ravage Gaza et que leur établissement boycotte toute activité en lien avec Israël, y ont été interpellés la semaine dernière.
Répression en France : Les CRS sont intervenus dans la nuit de mercredi 24 avril 2024 pour expulser une centaine d’étudiants de Sciences Po Paris qui avaient planté leurs tentes au sein de leur campus, à l’image des étudiants de Harvard et de Columbia, afin de donner de l’écho à leur révolte face au massacre en cours dans la bande de Gaza et aux tentatives de faire taire en France les voix appelant à un cessez-le-feu. L’Union étudiante de Sciences Po Paris dénonce le « tournant autoritariste sans précédent » au sein de l’école, après cette intervention policière.
Quand la technologie se retourne contre ses usagers !
Les dessous de l’oligarchie - 8 avril 2024
La technologie occupe une place prédominante dans la vie de plus en plus de monde. La vidéo surveillance est partout et de nombreux ménages succombent à cet achat.
Acquérir cet équipement n’est pourtant pas une garantie contre le vol. Des petits malins utilisent la technologie pour annihiler les caméras voire pire les GPS !
Oren Ziv, 17 avril 2024 : Des colons israéliens armés ont attaqué plus d’une douzaine de communautés palestiniennes, ne laissant dans leur sillage que mort et destruction.
« Des massacres de Palestiniens à l’imposture d’Oslo" est le titre du webinaire sur l’histoire de la Palestine d’aujourd’hui 21 avril 2024 de Mohamed Taleb.
La diffusion a lieu à 20h 30 d’Alger et, enregistrée sur YouTube, reste disponible à la convenance de chacun.
Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=koi…
Violents affrontements à Los Angeles et ailleurs
Enregistré sur France 2 le 1er mai 2024 au 20h
Dans l’article, une seconde vidéo montre l’Américain Shahid Bolse qui dénonce que la police matraque ceux qui sont censés devenir les futurs dirigeants du pays.
"Éléments d’économie politique et mensonges du néolibéralisme No 39" est le titre du W79 pour aujourd’hui 25 avril 2024 du Pr. Omar Aktouf à 20:30 heure d’Alger.
essentiel.news, 20 avril 2024 :
Plusieurs analystes financiers ont remarqué quelque chose d’étrange dernièrement ; un phénomène qui a débuté en 2022, mais qui s’accentue et s’aggrave rapidement. On veut parler du prix de l’or bien sûr – mais bien qu’il atteigne des records historiques presque chaque semaine, il ne s’agit pas uniquement de sa valeur en dollars qui interpelle : il s’agit aussi et surtout de sa déconnexion par rapport aux taux d’intérêts de référence, c’est-à-dire les taux obligataires américains à dix ans.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
ASSELINEAU s’engueule avec Pascal Praud
François Asselineau - 23 avril 2024
Il est très malheureux qu’à la fin de la vidéo Asselineau se prononce contre la liberté de circulation des "migrants". C’est rédhibitoire.
23 avril 2024 : Chronique du néofascisme qui s’installe
Il faut le dire concrètement : Macron a d’ores et déjà posé les fondations d’un régime néofasciste. Et tout cela dans la passivité générale, puisque l’écrasante majorité de la population est désinformée au quotidien par les médias des milliardaires. Soyons responsables et lucides : c’est un bloc de solidarité et l’organisation concrète de la résistance qui doit être à l’ordre du jour, avant qu’il ne soit trop tard.
Le 18 janvier 1957, Pierre Mendès France, opposé à la Communauté économique européenne (CEE, ancêtre de l’actuelle UE), affirmait de manière prémonitoire : « L’abdication d’une démocratie peut prendre deux formes, soit le recours à une dictature interne par la remise de tous les pouvoirs à un homme providentiel, soit la délégation de ces pouvoirs à une autorité extérieure, laquelle, au nom de la technique, exercera en réalité la puissance politique, car au nom d’une saine économie on en vient aisément à dicter une politique monétaire, budgétaire, sociale, finalement « une politique », au sens le plus large du mot, nationale et internationale. »
La malbouffe - qui s’est répandue massivement depuis le développement de l’industrie agroalimentaire - est, aujourd’hui, responsable d’un décès sur cinq dans le monde, soit au moins 11 millions de morts par an [1]. En comparaison l’industrie de l’armement peut aller se rhabiller.
René Naba, 14 décembre 2006 :
Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis ont déployé un système sans précédent de propagande. À travers…
Des extraits des livres sont disponibles au lien suivant :
Le racisme anglo-saxon décomplexé
Enregistré sur France 3 Auvergne le 23 avril 2024 vers 12h45
Le gouvernement veut expulser les migrants clandestins vers le Rwanda quelque soit leur pays d’origine. C’est une mesure d’externalisation complète de la procédure d’asile où un gouvernement qui est pourtant signataire de la convention de Genève, et qui est en principe tenu d’accueillir sur son sol les réfugiés et d’examiner les demandes d’asile, va en fait contracter un autre pays pour faire cela à sa place. L’ONU demande au gouvernement de renoncer à cette loi. Amnesty International dénonce une honte nationale.
Sur France 2, ils en parlent à peine. Je vous mets la vidéo dans l’article pour que vous puissiez constater.
Diverses techniques
Enregistré sur France 2 le 23 avril 2024 vers 12h
CAPJPO-EuroPalestine, 23 avril 2024 :
USA : les étudiants, rejoints par les professeurs et par la population ne cèdent pas malgré la répression. La police new-yorkaise affronte et procède à des interpellations de manifestants pacifiques contre le génocide à Gaza. À la suite de l’arrestation d’étudiants qui manifestaient sur la place Beinecke à Yale, les étudiants et les habitants de New Haven sont descendus dans la rue, fermant les intersections voisines en solidarité avec les étudiants arrêtés et la Palestine.
Plus spectaculaires encore ont été les résultats du référendum organisé par le Conseil Étudiant. Celui-ci avait mis aux voix une résolution appelant au désinvestissement de l’Université dans tous intérêts israéliens : pas moins de 75% ont voté pour, avec un taux de participation dépassant les 40%, ce qui est exceptionnel pour ce genre de scrutin.
Les USA ont-ils une base militaire en Israël ? Inutile, il est bien Mieux !
En 2023 les USA ont augmenté leurs dépenses militaires de 4,3%, pour un montant total de 862 milliards d’Euros
Clothilde Mraffko, 22 avril 2024 :
Le plus grand hôpital de la bande de Gaza a été entièrement détruit par une attaque israélienne et par les combats autour du centre hospitalier. Trois semaines plus tard, les Palestiniens continuent d’exhumer des corps.
Après quatorze jours de siège, l’armée israélienne s’est retirée de la zone le 1er avril, laissant derrière elle un paysage de dévastation et l’odeur âcre des corps en décomposition. Les Palestiniens n’en finissent pas d’exhumer des cadavres : la défense civile a indiqué au média américain NPR en avoir trouvé 381 dans et autour d’Al-Shifa. Environ 160 corps seraient encore sous les décombres des immeubles du quartier, selon les secouristes.
« L’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) dans la bande de Gaza manque de neutralité politique mais Israël n’a pas encore fourni la preuve de prétendus liens de certains membres à des organisations terroristes comme le Hamas », ont conclu lundi 22 avril 2024 des experts mandatés par l’ONU.
newarab.com, 18 avril 2024 :
Le Hamas est prêt à dissoudre sa branche militaire si un Etat palestinien est établi sur les frontières de 1967
Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, annonce la volonté du Hamas de dissoudre sa branche militaire en échange d’une solution à deux États, à la suite de discussions avec le chef du Hamas Haniyeh.
"Malheureusement, la propagande israélienne à propos du Hamas, qui tente de le décrire comme une organisation terroriste… plutôt que comme un mouvement de résistance nationale, trouve la faveur de l’Occident et de certains acteurs de l’opinion publique internationale", a déclaré Fidan.
22 avril 2024 : Le chef du renseignement militaire israélien, le général Aharon Haliva, a présenté sa démission, assumant « sa responsabilité » dans l’échec à prévenir l’attaque sans précédent menée le 7 octobre 2023 par le mouvement islamiste palestinien Hamas en Israël, a annoncé l’armée israélienne.
Questions de do :
Qui peut croire que c’est la raison réelle de sa démission… 6 mois après l’« attaque du Hamas » ? Alors que cette attaque a été commanditée par l’État d’Israël lui-même, auprès d’un Hamas qu’il a lui-même fabriqué, pour avoir une excuse d’anéantir Gaza ?
La vraie raison ne serait-elle pas plutôt les échecs successifs de l’armée israélienne contre la résistance palestinienne à Gaza ? Armée incapable de gagner la moindre bataille ? armée qui n’est capable que d’assassiner et de détruire ?
Magalotti écrivait dans ses Lettre familières en 1683 : « Il est tout à fait sûr que l’ancienne régularité des saisons est en train de disparaître. Ici, en Italie, les gens ne cessent de dire qu’il n’y a plus de saisons intermédiaires. Et dans cet effacement des différences, il n’est pas douteux que le froid gagne du terrain. J’ai entendu dire à mon père que dans sa jeunesse à Rome, le matin de Pâques, tout le monde portait une tenue estivale. Aujourd’hui, que celui qui n’est pas obligé de mettre sa chemise en gage se garde bien de s’alléger du moindre vêtement d’hiver. »
Manger, c’est manger de la viande !
Enregistré sur France 3 Auvergne le 21 avril 2024 à 19h32
Sous prétexte que dans la viande, il y a des protéines et que dans les asticots aussi, ils veulent nous faire bouffer des asticots. Mais la viande, c’est pas des protéines, la viande c’est de la viande.
Leur prétexte est de sauver le climat. Mais le climat ne dépend pas du comportement de l’humanité. Il dépend du soleil. Preuve ici.
Ce qu’ils veulent en fait, c’est nous nourrir avec des choses moins chère pour pouvoir diminuer nos salaires.
Tout à leur mission de partager le monde entre “les bons” et “les méchants” les médias occidentaux sont presque muets sur la situation sociale les rapports sociaux et les rapports de classe en Russie.
Pour eux la Russie sort tout droit d’une bande dessinée pour enfants avec le vilain tyran d’un côté et de l’autre les héroïques “combattants de la liberté” une expression qui a fait florès sous d’autres cieux et qui fait partie du petit lexique du journaliste embarqué à bord de la nef des maîtres du monde.
Peu d’informations économiques ou des affirmations à l’emporte-pièces style Bruno Le Maire : « L’économie russe va s’effondrer ». Pour le reste, sur les institutions du pays et leur fonctionnement : La Russie est une Fédération a un parlement à deux chambres, des élections fédérales et des élections par Etat, des partis politiques, des ministères, des mairies : presque rien.
Comparez un instant avec le volume quotidien d’informations déversé par nos médias sur la moindre primaire dans un Etat de 700 000 habitants comme le Dakota du Nord, sur le divorce d’une star d’Hollywood, sur les quatre phrases prononcées laborieusement par le Président sur des sujets d’importance internationale et vous aurez compris que tout est fait pour que nous ne voyions le monde que d’un oeil : l’oeil atlantique .
C’est pour pallier modestement à cette lacune que nous avons choisi de traduire et de diffuser le discours prononcé par Vladimir Poutine au récent Congrès de la Fédération des syndicats indépendants de Russie (FSIR) qui s’est tenu à Moscou du 3 au 5 Avril) et qui donne un éclairage sur les rapports sociaux institutionnels actuels en Russie.
la suite en pj
Israël a commencé par bombarder le consulat d’Iran à Damas en Syrie, assassinant 15 personnes, forçant l’Iran à réagir. Et permettant du coup à l’Occident d’affirmer son "plein soutien à Israël".
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires