VIVE LA RÉVOLUTION

MANIFS CORNICHONS

lundi 2 juillet 2018, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 2 juillet 2018).

Bonjour Do,

Je me suis dit que la petite discussion que j’ai eu ce dimanche avec un certain Jacques sur RT pourrait t’intéresser d’autant plus que cette discussion est passé dans l’heure à la trappe. Censure ou pas là n’est pas la question.

Lorsque je te vois t’époumoner à rabâcher « Ce qui est nécessaire pour gagner, c’est que les cheminots se mettent à faire grève TOUS LES JOURS, et non pas deux jour par semaines,… » je pense que la solution que je propose même si elle peut paraître naïve, reste logique et facile à mettre en œuvre afin de faire céder le pouvoir.

Le sujet de la vidéo sur RT était : 80 km/h : des centaines d’automobilistes et de motards manifestent contre la réforme à Vincennes

https://www.youtube.com/watch?v=NDn…

Voilà le premier commentaire qui m’a interpellé (et qui lui n’a toujours pas été effacé de de youtube) :

Jacques de Molayنil y a 2 heures

Je vous propose de faire de l’excès du respect des lois !

explication :

C’est limité a 30 Km/h roulé a 25 Km/h, c’est limité a 80 Km/h rouler a 75 Km/h etc… Ne prenez plus les transports en communs ne faites plus de covoiturage etc… Vous verrez qu’a un moment sa va être tellement le bordel sur la route, des bouchons vont se former, les commerces vont ralentir, les administrations vont êtres en retards, etc etc etc… ayez de l’imagination dans votre travail, dans vos taches, le patron vous rappel "qu’avant l’heure c’est pas l’heure etc…" faites en de même a la fin de votre journée, tout est bon pour mettre ce système en PLS ! !!!

Faire la gréve ou une manif(une manif le W-E pfff) et utiliser la violence c’est faire le jeux du système !!!

RÉPONDRE

A_ Suivre il y a 1 heure (modifié)

Jacques, je suis pour faire encore des manifs mais seulement en voiture à 2 km/h et « Vous verrez qu’à un moment ça va être tellement le bordel sur la route, des bouchons vont se former, les commerces vont ralentir, les administrations vont êtres en retards, etc etc etc… tout est bon pour mettre ce système en PLS ! » = :-D

RÉPONDRE

Jacques de Molay il y a 49 minutes (modifié)

A_ Suivre
Ha ha ha MDRR trop Troll la vanne ! (de toutes évidence vous êtes un complice)

RÉPONDRE

A_ Suivre il y a 1 heure (modifié)

Non, Non, mon cher Jaques, je suis très sérieux, imagines au lieu de 3000 manifestants qui usent leurs chaussures sur la Place de la Répoublique dans l’indifférence générale, imagines 3000 automobilistes qui se donnent simplement rendez-vous à la même heure sur la Place de la République avec dans leur voiture, la radio et en emportant :

Des cornichons

De la moutarde

Du pain, du beurre

Des p’tits oignons

Des confitures

Et des œufs durs

Des cornichons

Du corned-beef

Et des biscottes

Des macarons

Un tire-bouchon

Des petits-beurre

Et de la bière

Des cornichons

Le poulet froid

La mayonnaise

Le chocolat

Les champignons

Les ouvre-boîtes

Et les tomates

Les cornichons*

Imagines « le bordel sur la route, des bouchons vont se former, les commerces vont ralentir, les administrations vont êtres en retards, etc etc etc… » dans le respect des lois et sans rien casser. = :-D

Nous pourrions appeler cela "MANIFS CORNICHONS" en l’honneur de notre personnel politique

Nino Ferrer - Les Cornichons

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

RÉPONDRE

Ensuite il m’a répondu mais comme le message a été très vite effacé, j’ai copié que cet extrait « Les autorités auront des ordres pour faire évacuer » En gros il me disait que son idée était bien plus réaliste….

Alors voilà ma dernière réponse qui est restée en ligne une dizaine de minutes :

A_ Suivre

Jaques « Les autorités auront des ordres pour faire évacuer » que les automobilistes qui auront dans leur voiture des cornichons ?

Que fais-tu de la liberté de circuler instauré sous Napoléon en 1803 ?

Si c’est le cas le "méchant" M. Poutine va passer pour un enfant de chœur à coté de M.Macron et de sa clique.

(Les taxis font déjà ce genre de manifs (sans les cornichons) alors pourquoi pas les cheminots, les infirmières les professeurs, les agriculteurs, les artisans,… )

RÉPONDRE

J’espère, Do, que cela t’aura intéressé mais bon à chaque fois que j’évoque cette idée notamment à des syndicalistes, on me prend pour un "cornichon", à croire que l’idée de faire des "MANIFS CORNICHONS " leur piquerait leur job de syndicaliste….

Merci
A+
A_suivre

5 Messages de forum

  • MANIFS CORNICHONS 2 juillet 09:42

    Dernier commentaire sur Youtube :

    Ça ne sert à rien de manifester .. il est temps de tout brûler et peut être qu’ils comprendront !

    Répondre à ce message

  • MANIFS CORNICHONS 2 juillet 09:43

    On s’en fous de 30 000 suicides par an en France, disparition des milliers d’enfants pour le réseau pédophile de nos elites etc.

    Répondre à ce message

  • MANIFS CORNICHONS 2 juillet 09:47, par Luniterre

    C’est le genre d’idée tout à fait valable…

    Pour démarrer sur un mode "résistance passive" mais réellement déterminée…

    Ce qui manque encore, aujourd’hui, c’est la volonté réelle d’en finir avec le système…

    L’"anticapitalisme", en France, n’est plus qu’une posture intellectuelle de bon ton, et d’autant plus de "bon ton" qu’elle est sans conséquence réelle au delà des mots…

    Dès qu’on en vient aux choses pratiques évidentes, il n’y a plus personne…!

    Luniterre

    Répondre à ce message

  • MANIFS CORNICHONS 2 juillet 16:35

    55 000 bagnoles qui décideraient de faire 5 X le tour du périphérique ça suffirait pour le bloquer / 30 000 qui rentreraient dans Paris pour y zigzaguer nord-sud-est-ouest-nord … dès qu’il deviendrait pénible de rentrer sur le périf et toute la capitale serait bloquée…
    C’est ce que feront la droite, l’extrême droite et les privilégiés si un pouvoir de gauche les dérangeaient trop !!!
    C’est pour ça que les gauches caviar sont devenues écolos , d’abord pour ne pas prendre le pouvoir ( opposition = plus cool ) et ensuite pour nous imposer l’austérité pire que celle de Macron sous prétexte de règle verte = ineptie !

    Répondre à ce message

    • MANIFS CORNICHONS 4 juillet 10:33, par Dominique

      Le problème des écolos est différent. Au début de la révolution industrielle il suffisait de leur répondre "On arrête pas le progrès" pour que le débat soit classé. Puis il y a eu Mai 68 dont les premiers cris furent "Non à la guerre" et "Non à la société de consommation de masse". Les syndicats se chargèrent de récupérer le non à la guerre, quand à l’écologie ce furent des braillards opportunistes à la Kohn Bendit qui le firent. Dix ans plus tard nous avons les punks et le mouvement anti-nucléaire. Résultat de ce dernier mouvement : en France quasi nul, en Suisse nous avons eu un moratoire sur la construction de centrales nucléaires qui étaient déjà construites. Autrement dit, vous pouvez consommer plus tant que c’est vert.

      Aujourd’hui nous savons que les frontières, incapables d’arrêter les migrants, n’arrêterons pas la sixième extinction de masse. Alors on occupe et divise les gens avec les pauvres, migrants ou non, qui sont présentés comme des profiteurs, et aux quelques récalcitrants qui n’ont pas abandonner l’utopie écologiste, c’est-à-dire à celles et ceux qui veulent encore d’un monde où le respect remplacerait l’exploitation et où la solidarité remplacerait la compétition, on leur répons "Notre mode de vie n’est pas négociable".

      Quand à l’utopie, personne n’en veut car la majorité des gens se sont assis dessus quand ils étaient gamin, suivants ainsi l’exemple de leurs parents, et quand ils se sont levés ce fut pour tirer la chasse d’eau et en partant ils ont fermés la porte à clé. Car non, ils ne veulent pas fermer les usines d’armement, elle leur donnent du travail, et oui, ils veulent continuer à engraisser avec leurs voitures le lobby de l’énergie pour lequel tant de guerre furent commisent et ils ont vite oublier que les constructeurs automobiles et pas seulement Volkswagen, la voiture du peuple, soutenaient Hitler. Et comme les écolos, ils veulent pouvoir consommer plus, ils veulent pouvoir utiliser les nouvelles énergies qui niquent la planète avec leurs mines, leurs routes, leurs bateaux démesurés, leurs usines, etc, etc, pour pouvoir y brancher les derniers gadgets à la mode consumériste de l’obsolescence programmée et programmable à distance.

      Et aujourd’hui tous ces zombies du système, glacés d’effroi par la moindre utopie, sont même incapables de défendre la seule chose qu’ils ont jamais défendue : leur petit beefsteak personnel. Je me marre !

      Et ce sont bien des zombies car contrairement aux robots qui sont programmés pour ne pas nuire à l’humain, eux, quand on leur demande de faire une guerre dont ils ne veulent pas et bien, ils y vont en chantant !

      Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0