VIVE LA RÉVOLUTION

Au feu !

mardi 3 juillet 2018, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 3 juillet 2018).

https://assawra.blogspot.com/2018/07/au-feu.html

3 juillet 2018

Assawra

Des récoltes sur 500 hectares partis en fumé.
(Photo prise depuis Gaza par un correspondant d’Assawra)

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Les colons des environs de Gaza sont en colère.

Ils ont, depuis le 30 mars 2018, vu partir en fumée leurs récoltes sur plus de 500 hectares. Ce qui équivaut à une perte de plus de 8.5 millions de shekels, l’équivalent de 2 millions d’euros.

Pour ceux qui auraient une mémoire courte ou sélective, autrement dit tous ceux qui suivent l’actualité à travers la télévision ou la radio, toutes chaînes confondues, je rappelle que la date du 30 mars 2018 marque le début de la "Grande Marche du Retour et contre le blocus" entamée à Gaza sur l’initiative de la société civile et soutenue par l’ensemble des forces politiques palestiniennes.

Les colons des environs de Gaza ont donc fait parvenir aux dirigeants sionistes de leur gouvernement 105 rapports pour leur réclamer des indemnités suite aux dégâts provoqués par les cerfs-volants, ballons ou préservatifs incendiaires envoyés par les Unités de la Résistance palestinienne spécialisées dans cette forme d’activité.

D’autant que ces engins commencent à gagner en performance. En effet, pas plus loin que ce lundi 02 juillet, l’un d’eux a été repéré dans les environs d’Hébron. Ce qui représente une portée de plus de 40 kilomètres… depuis la barrière dite de "sécurité" installée à Gaza.

Bientôt les sirènes hurleront dans Jérusalem.

La télévision ou la radio, toutes chaînes confondues en parleront.

Al Faraby
Mardi, 03 juillet 2018

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0