VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > NAGASAKI, 3 jours après HIROSHIMA… (vidéo 27’54)

NAGASAKI, 3 jours après HIROSHIMA… (vidéo 27’54)

jeudi 9 août 2018, par jbl1960 (Date de rédaction antérieure : 9 août 2018).

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

HIROSHIMA – 6 août 1945 à 8 h 15 mn

NAGASAKI – 9 août 1945 à 11 h 02 mn

= 170 000 vies vaporisées en un battement de cil

Déclaration de Harry Truman le 9 août 1945, version PDF en français ► https://www.cvce.eu/content/publication/1999/1/1/3e2b3dbb-54f5-4329-b641-ac6f97c0ce28/publishable_fr.pdf

Sauvegarde : http://mai68.org/spip2/IMG/pdf/Trum…

▼▼▼

HIROSHIMA, NAGASAKI : 70 ans après = Un mal nécessaire, pour les Zuniens !

Source Russia Today France

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=2mezif9BOVI

HIROSHIMA, NAGASAKI : 70 ans après

RT 1er mars 2018

Cliquer sur l’image ou le vide ci-dessus pour voir la vidéo

Le reporter de Russia Today, Peter Scott, va visiter les deux villes japonaises anéanties à l’époque par les bombes atomiques pour parler aux survivants des bombardements et essayer de comprendre leurs vraies raisons…

Dans cet intéressant documentaire, on apprend les vrais raisons de ces bombes larguées sur Hiroshima puis Nagasaki de la BUSH même de la marionnette en titre de l’époque Harry Truman qui n’ont pas été guidées par une nécessité militaire mais uniquement par la volonté de montrer aux soviétiques la puissance américaine…

RIEN D’AUTRE !

Il ne s’agissait que d’obtenir la soumission totale du Japon, puisque nous savons quela guerre est la seule et la vraie nature de l’Empire anglo-américano-christo-sioniste et que les POTUS depuis 1776 ne sont que des Potiches, des marionnettes dont on coupe les fils dès lors qu’ils s’échappent des mains de leurs Maîtres.

Et ce fut chose faite et au-delà même, puisque dès lors le Japon est devenu un valet docile et totalement soumis à ses maitres, ICI en nucléarisant même à outrance ce pays (le seul) meurtri par le feu nucléaire et malgré FUKUSHIMA

Aucun président Zunien n’aura seulement regretté ces morts, ces bombes, toute cette souffrance et Oblabla a même carrément refusé de présenter des excuses au Japon ! & ICI ► Quand Trump, himself, tint littéralement le même discours du 6 août 1945 que Truman, promettant le feu nucléaire… À Pyongyang

Or, lorsqu’on a lu attentivement les travaux de recherche des historiens comme Antony Sutton et Howard Zinn on ne peut, un seul instant, croire en la sincérité d’une nation = l’Exceptionnalistan, qui s’est construite sur un mensonge, sur un faux narratif historique par le meurtre et le vol des terres, prétendument sur ordre divin ► 4 Juillet ; Naissance d’un Empire sans terre

Howard Zinn après avoir participé au bombardement de la ville de Royan en avril 1945, où fut utilisé pour la 1re fois de l’agent orange, du Napalm, qu’ils balancèrent à la louche et donc en très grande quantité sur la façade Foncillon, modifia radicalement sa position. Cette expérience et la prise de conscience des atrocités causées par ces bombardements aériens, qui sont au cœur de la stratégie militaire américaine, l’ont conduit à condamner ces opérations. Howard Zinn, La bombe, de l’inutilité des bombardements aériens ; La première partie de ce livre reprend un article intitulé Hiroshima, briser le silence. La seconde s’attache à démontrer que le bombardement de Royan en avril 1945 n’avait aucune utilité stratégique.

Comme documenté dans ce PDF N° 34 de 63 pages intituléVOUS NE POUVEZ PAS ÊTRE NEUTRE DANS UN TRAIN EN MARCHE ; Introduit en analyse dans ce billet de blog ► Réflexions optimistes de l’historien engagé Howard Zinn.

Et à la lecture des travaux de recherche d’Antony Sutton, qui au delà de la révélation sans équivoque que l’occident à construit financièrement et technologiquement l’URSS dès 1917 et ce jusqu’à au moins la guerre du Vietnam, vaut également par ce témoignage pour évaluer l’évolution de la conscience politique de quelqu’un comme le professeur Sutton ;

L’implication de Wall Street dans la Révolution Bolchévik, par A. Sutton version PDF N° 27 de 61 pages

Sauvegarde : http://mai68.org/spip2/IMG/pdf/pdfs…

Wall Street et la montée en puissance d’Hitler par A. Sutton, PDF N° 28 de 48 pages

Sauvegarde : http://mai68.org/spip2/IMG/pdf/pdfs…

Le meilleur ennemi qu’on puisse acheter, version PDF N° 29 de 11 pages du discours du Pr. Antony Sutton à Miami Beach le 15 août 1972 et traduit par Résistance71 en février 2012

Sauvegarde : http://mai68.org/spip2/IMG/pdf/pdfs…

Voilà qui nous permettra de nous émanciper, d’échapper au paradigme mortifère induit par une mini-élite dont l’hégémonie culturelle n’a que trop duré. Le salut sociétaire de l’humanité résidant dans la libération du dogme suprématiste parasite et criminel pour enfin vivre égaux, libres et heureux.

Lorsque l’occident et ses peuples aliénés auront réalisé et transcendé les leurres et les crimes d’un système qui n’a aucun lieu d’être, alors une révolution copernicienne politique et sociale populaire prendra place, la seule qui libèrera le monde à tout jamais, à mon sens.

Modestement mais fermement, j’estime, pour ma part que l’avenir de l’Humanité comme le salut de l’Occident, passent par les peuples occidentaux (vous, moi) et en aucun cas les gouvernements ou toutes représentations étatiques, émancipés de l’idéologie et de l’action coloniales, se tenant debout aux côtés (et non pas devant, ou encore au-dessus) des peuples autochtones de tous les continents et cela pour instaurer l’harmonie de la Société des sociétés ; ICI et MAINTENANT = Hors État et ses institutions, contre le travail et ses lois et dans un monde sans argent

Ainsi nous serons en capacité d’éteindre la lumière du N.O.M. et définitivement, avant qu’elle ne nous éteigne ou nous vaporise, à charge pour nous, dans le même temps, d’allumer nos petites flammes intérieures, celles capables d’embraser l’Empire, voire tous les empires…

JBL1960

6 Messages de forum

  • Le Japon n’a pas capitulé à cause des bombes atomique du 6 août 1945 sur Hiroshima et du 9 août suivant sur Nagazaki, mais de l’entrée en guerre, le 8 août 1945 de l’URSS contre le Japon.

    Quant à dire que les USA n’ont jeté des bombes atomique sur Hiroshima, puis sur Nagasaki, QUE pour impressionner les Russes, ce n’est pas tout à fait vrai, car pour impressionner les Russes une seule bombe aurait suffi. C’est aussi pour tester deux bombes différentes. Une à l’uranium et l’autre au plutonium :

    http://mai68.org/spip/spip.php?arti…

    Quant à Sutton, je ne suis absolument pas d’accord avec lui. Je lui ai déjà répondu ici :

    http://mai68.org/spip/spip.php?arti…

    Répondre à ce message

  • NAGASAKI, 3 jours après HIROSHIMA… (vidéo 27’54) 10 août 2018 06:05, par Jean Cendent

    Bonjour, do
    Est-ce que la première bombe au napalm larguée sur Royan ( et sur le monde libre ) a fait peur aux Charentais Maritime du Poitou ?

    "Région" larguée par Hollande/valls/Macron.

    Répondre à ce message

  • NAGASAKI, 3 jours après HIROSHIMA… (vidéo 27’54) 10 août 2018 06:17, par Jean Cendent

    Il existe un point commun fondamental entre l’anarchiste Durruti et le communiste Staline : dans leur jeunesse, tous deux firent des casses de banques pour financer la révolution.

    Oui bien sûr, mais il y en a un qui a mal tourné pour devenir flic et l’autre est resté le voleur. La preuve ? Comme dans tout "bon" film policier même ceux de l’URSS c’est toujours les flics qui gagnent.

    Répondre à ce message

    • NAGASAKI, 3 jours après HIROSHIMA… (vidéo 27’54) 10 août 2018 15:06, par JBL1960

      Juste Jean pour vos 2 coms, résidant en Charente-Maritime, même si je suis née à Paname, cette région est totalement "larguée" depuis longtemps. Même si un temps, la mère de Sarko habitait Royan !

      Durruti, comme Malatesta ont prôné la propagande par le fait, et vous le savez, aussi bien Kropotkine que Landauer n’étaient eux-mêmes pas d’accord avec cette ligne, et PK lui avait dit, face to face comme on dit aujourd’hui !

      Pour autant, ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain, extraire le meilleur, le sublime de chacun d’hier comme aujourd’hui…
      JBL

      Répondre à ce message

      • NAGASAKI, 3 jours après HIROSHIMA… (vidéo 27’54) 10 août 2018 20:54, par Jean Cendent

        Bonjour, JBL 1960

        C’est pas gentil pour les habitants de la Charente-Maritime de dire que cette région est totalement "larguée" depuis longtemps.

        Je suis de Charente-Martine, je suis né en Charente-Maritime alors que la maternité de Saint-Jean-d’Angély était à peine ouverte depuis une année.
        J’ai grandi en Charente-Maritime, scolarisé en Charente-Maritime et aussi Niort (79) puis travaillé dans les années 80 en … Charente ( cognac / 16 ) comme manœuvre, principalement pour une marque " célèbre" d’alcool qui porte le même nom que la ville.

        Puis 8 ans à Paris et 10 ans à Toulouse puis retour en …Charente-Maritime.
        Alors la Charente-Maritime "larguée" peut être ? Mais pas plus que tous les départements de France où j’ai mis les pieds ( et du côté Ouest du Nord au Sud, la fRance j’y ai trimballé mes galoches / par contre côté Est je connais peu )

        J’aurai beaucoup à dire sur ce département, c’est une grande partie de ma vie d’indigène, en bien et "beaucoup" en mal pour certains trucs mais c’est le même truc, bazar, népotisme, idem partout en France, alors ? Et d’ailleurs pourquoi en serait il autrement ?

        Oui, au fait, JBL c’est de l’humour au x degré mes 2 derniers messages et pas uniquement ceux-là d’ailleurs.

        Je comprend même pas ce que vous me reprochez ?

        Je vais pas m’excuser à chaque fois que je poste ( d’ailleurs, je vais mollir ) comme sur Le Grand Soir ou il fallait que je m’excuse 1 fois sur 2 pour mon mauvais humour ( soit disant ) auprès des forumeurs et forumeuses ?

        Les Anarcho-syndicalistes que j’ai connu à la CNT AIT de Toulouse avaient de l’humour "pas tous" mais dans l’ensemble ça roulé.

        Alors ? De l’humour Anarchistes de l’humour… Et puis, non ! Je suis désolé mais le monde enfin le France ne c’est pas arrêtée de tourner le jour ou Coluche est mort et de plus, le Coluche il avait des vannes parfois assez lourdingues du genre : Les Arabes qui prennent le taf au Portos / même à l’époque je ne suis pas sûr que cela ne donnait pas la trique à un bon militant d’extrême droite ?

        Tient encore un dernier truc, si vous pouvez, demandez à vos voisins de Charente-Martine ou bien à des gens de Royan s’ils savent avec quoi la ville a été bombardée ( pour la 1e fois sur une ville « occidentale » ) en avril 45. C’est pas tout feu, tout flamme contrairement au Napalm que l’armée française a utilisé pendant la guerre d’Algérie avec ses copains gégéne . https://fr.wikipedia.org/wiki/Napalm

        Royan Napalm Cité, ça peut le faire comme titre de chanson ?

        ** En relisant mes petits messages, j’ai quand même l’impression que je mettais en avant la peur des gens lorsqu’ils reçoivent des bombes sur leur ville, leur maison et finalement sur la tête, et sur Durrutti c’était plutôt flatteur ?

        Et puis, je ne suis pas un politicard qui veut plaire en toute démagogie au plus grand nombre que je sache, alors si cela ne plais pas à tout le monde tant pis ou tant mieux, c’est aux choix.

        Amitiés, Jeannot Lapin.

        Répondre à ce message

  • NAGASAKI, 3 jours après HIROSHIMA… (vidéo 27’54) 11 août 2018 00:02, par Jean Cendent

    NAGASAKI, 3 jours après HIROSHIMA…

    Ecoutez ou faites de la musique pas la guerre.

    Enola Gay - Hiroshima Today ? par Uli Jon Roth et Electric Sun
    (version studio)
    https://www.youtube.com/watch?v=pDF…
    ( version live )
    https://www.youtube.com/watch?v=5Yg…

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0