VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Monsanto a déclaré la guerre à l’humanité depuis très longtemps

Monsanto a déclaré la guerre à l’humanité depuis très longtemps

dimanche 12 août 2018, par do (Date de rédaction antérieure : 12 août 2018).

Les pesticides sont à l’origine les restes de la guerre chimique de 1914-1918.

En effet, à la fin de la guerre de 14-18, il y avait encore des stocks énormes de produits chimiques destinés à faire la guerre. Mais la guerre était maintenant finie, et les capitalistes avaient quand même envie de rentabiliser leurs stocks de chimie de guerre. Ils ont eu l’idée de faire la guerre aux insectes, c’est comme ça qu’ils ont inventé le terme de "pesticide" pour désigner les mêmes produits chimiques.

Ensuite, il y a eu la guerre du Vietnam, où l’agent orange de Monsanto a joué un rôle fondamental. L’agent orange n’est rien d’autre que de la dioxine, qui peut être du 2,3,7,8-tétrachlorodibenzo-para-dioxine, cancérigène et tératogène même à faible dose, comme lors de la catastrophe de Sevezo du 10 juillet 1976.

Maintenant, Monsanto nous a interdit le chlorate de soude inoffensif (*) pour nous imposer son roundup. Dans Le monde selon Monsanto de Marie-Monique Robin on apprend que nombre de paysans en Inde se suicident au roundup. C’est dire s’il est inoffensif…

Alors oui ! on peut dire que Monsanto a déclaré la guerre à l’humanité depuis bien longtemps

(*) Le chlorate de soude se décompose dans la terre en chlorure de sodium, c’est-à-dire en sel de cuisine. Supprimez le rundup et rendez-nous le chlorate de soude !

BOYCOTT DU MAÏS ! en souvenir de Rémi Fraisse, et contre le barrage de sivens, et contre les OGM

http://mai68.org/spip/spip.php?article8189

BOYCOTT DU MAÏS INDUSTRIEL !

En souvenir de Rémi Fraisse !

Et contre le barrage de sivens,

Et contre les OGM

Ce sont les capitalistes de l’industrie agroalimentaire du maïs qui ont commandité le barrage de sivens et c’est donc en leur nom que Rémi Fraisse a été assassiné par les flics. Et ce sont les mêmes industriels de l’agroalimentaire qui cherchent à imposer le maïs OGM. C’est pourquoi, il faut cesser d’acheter le maïs industriel. Par exemple, dans les supermarchés, et dans la plupart des commerces, on ne trouve que du maïs industriel. Il me semble indispensable de tout faire pour lancer efficacement un grand mouvement de boycott du maïs industriel.

Cliquer ici pour l’article, l’affichette à coller sur les murs, et les commentaires

OGM - et si le monde se passait de Monsanto ? (vidéo 1h50)

http://mai68.org/spip/spip.php?article4504

Le monde selon Monsanto de Marie-Monique Robin

Enregistré sur Arte.

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

De la dioxine aux OGM, une multinationale qui vous veut du bien !

En plus des OGM et du Round-up, on doit aussi à Monsanto des produits aussi variés que le terrible Agent Orange (dioxine), massivement déversé sur le Vietnam par l’armée américaine, les PCB (pyralène en France, interdit au début des années 80), l’aspartame ou les hormones de croissance (interdites en Europe et au Canada).

Si vous souhaitez avoir cette vidéo en qualité optimale, ou tout simplement remercier son auteure, vous pouvez acheter le DVD.

Cliquer ici pour l’article, les commentaires, ou pour acheter cette vidéo.

Apocalypse Vietnam l’Agent Orange

Cliquer ci-dessous pour acheter ce livre :

http://www.editionsdemilune.com/Age…

4 Messages de forum

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0