VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > NON AU PARCOURSUP = PARCOURS DU CON…BATTANT…POUR RIEN !

NON AU PARCOURSUP = PARCOURS DU CON…BATTANT…POUR RIEN !

dimanche 26 août 2018, par jbl1960 (Date de rédaction antérieure : 26 août 2018).

Voilà pourquoi c’était de toutes façons FOUPOUDAV ;

Source Anonyme à l’Unef : Le 25 mai 2018, (3 mois après la mise en place de Parcours Sup), un président d’université avoue qu’il va faire exprès de réduire sa capacité d’accueil dans son université pour que l’insertion à l’emploi soit de 100%. Donc ce président veut réduire la capacité d’accueil en fonction des débouchés.

▼▼▼▼

Parcoursup : les universités font leur marché

Julien Gossa 25 mai 2018 Parcoursup

Et si la véritable évolution de Parcoursup était l’entrée des universités dans le marché de l’enseignement supérieur ?

C’est en tous cas l’idée qui est présentée par le président de l’Université de Poitiers Yves Jean : « Le Plan étudiants va créer un jeu de concurrence entre les universités ». Le sujet est d’ailleurs abordé ouvertement de temps à autres, par exemple : « comment l’équilibre offre-demande – autrement dit le marché du supérieur – a été reconfiguré par Parcoursup », ou encore « Comment la globalisation bouleverse l’université ».

Plutôt que se demander si, oui ou non, les universités devraient participer ouvertement à un marché de l’enseignement supérieur, regardons plutôt de quoi il s’agit, comment cela se passe, et quels sont les conséquences prévisibles à court terme. Lire l’intégralité de l’article ► http://blog.educpros.fr/julien-goss…

Réponse de l’UNEF :

Bonjour,

Nous vous remercions pour cette article. Je transfert votre mail à l’équipe de l’UNEF sur Poitiers d’où provient ce président d’université.

Malheureusement la nouvelle loi instauré par le gouvernement donne plus de liberté aux universités à instaurer une sélection et certaines directions d’Universités vont en profiter pour réduire leur capacité d’accueil….

L’UNEF aux côtés d’autres organisations continue à se battre nationalement et sur les universités pour éviter que trop d’étudiants/jeunes se retrouvent sur le carreaux.

Bien à vous…

(les fôtes sont d’origine, comme quoi, personne n’est parfait !)

Et comme on peut le constater, l’UNEF ne respecte même pas l’anonymat du lanceur d’alerte puisqu’il transfère allègrement son mail à l’équipe de l’UNEF de Poitiers…

L’UNEF est un Syndicat(caca) et comme tout syndicat il est là pour que le bouzin continue, prétendant l’améliorer à la marge, mais afin qu’il continue !

Je recommande de ce fait cette lecture : Le militantisme stade suprême de l’aliénation

Organisation des Jeunes Travailleurs Révolutionnaires | 1972 | Source ► https://infokiosques.net/lire.php?i…

Version PDF de 20 pages par INFOKIOSQUEMILITANTISME.PDF

Sauvegarde : http://mai68.org/spip2/IMG/pdf/mili…

Résistance politique : militantisme contre révolution sociale

Ce texte, écrit et diffusé il y a 45 ans au lendemain dirons-nous de mai 1968, interpelle, triture, fait grincer des dents, dérange, énerve, botte le cul, mais au bout du compte remet la pendule à l’heure sur la problématique du “militantisme”. Écrit sous une forme auto-critique par d’anciens militants ouvriers, il est toujours d’actualité aujourd’hui et comme toujours, lorsqu’un texte âgé parait toujours d’actualité c’est que dans la vaste majorité des cas, rien n’a été résolu sur le sujet.

Bien au-delà d’une critique sur le réformisme socialo-communiste, il identifie le militantisme comme une imposture contre-révolutionnaire en regard de la révolution sociale toujours pas réalisée.

À l’heure de la nouvelle mascarade électorale en cours de finalisation en 2017, ce texte dérangeant parce si politiquement lucide, continue de faire réfléchir… Et c’est tant mieux car on en a tous bien besoin ! Résistance 71

▼▼▼

Sur le blog de R71 en section commentaires on peut lire ceci actuellement et sur le même sujet ;

  • Un autre site qui critique Parcours Sup a été placé sous surveillance afin de ficher tous les lecteurs
  • https://www.se-unsa.org/

Et également ceci :

2 articles qui montrent que le lycéen (Ivan) a été interdit de fréquenter tous les lycées de France pendant 1 an suite à sa critique de l’éducation nationale ont été censurés ; http://glowbi.net/un-lyceen-de-colm… https://www.20minutes.fr/societe/22…

Un lycéen trop critique expulsé : Un lycéen a critiqué le cours d’un prof qu’il jugeait illisible sur twitter sans nommer le prof en question, mais même sans nommer le prof, cela a suffit pour le virer de son lycée ► https://www.lalsace.fr/haut-rhin/20…

Et voilà un autre lycéen (qui occupe un poste de représentant de lycéens) qui se fait rabrouer par Vidal pour avoir critiqué Parcours Sup :

N’y voyez aucun appel à la violence, j’appelle à protester par la rue et par les urnes. En revanche, c’est bien la première fois que l’on vous voit répondre à un•e lycéen•ne en difficulté. Je vous invite donc à faire de même pour les milliers de lycéen•ne•s restant•e•s. https://t.co/zOOTwGsqgw

— Louis Boyard (@l_boyard) August 16, 2018

Le lycéen accuse Vidal de l’avoir délibérément chassé de la plateforme Parcours Sup ; Par exemple, je candidatais sur 10 vœux et en m’éjectant de la plateforme, @vidal vient de libérer 10 places, malin. En revanche, je me retrouve à ne pas savoir où aller l’année prochaine, bien seul devant mon avenir, et ça je ne sais pas si ça coûte 10 places.

— Louis Boyard (@l_boyard) August 5, 2018

Donc @VidalFrederique , je vous invite à aller manger vos grands morts pour tou•te•s les lycéen•ne•s dont vous venez de briser l’avenir, tout en gardant votre sourire hypocrite devant les médias. Les lycéen•ne•s n’oublieront pas, on vous aura bien un jour.

— Louis Boyard (@l_boyard) August 5, 2018 Et encore plus probant :

Dans un collège-lycée privé parisien, on piste les jeunes 24h/24 via un porte-clés fournit par une start-up neo-orwelienne. Mais quand s’arrêteront ils ?!

Dans un collège-lycée privé parisien, on piste les jeunes 24h/24 via un porte-clés fournit par une start-up neo-orwelienne. Mais quand s’arrêteront ils ?! 😡 Exigeons que @EducationFrance prenne ses responsabilités pour condamner l’établissement. ⚖⚖https://t.co/mDueVZa6nk

— Ugo Thomas (@MrUgoThomas) July 31, 2018 [NdJBL : UT se définie lui-même comme un éternel militant, je lui recommande donc vivement et avec respect, de lire l’article au format PDF, datant de 1972 plus haut]

Un collège-lycée contraint illégalement des enfants à être traçables en permanence ;

30 juillet 2018 – Il y a dix jours, une lycéenne de l’établissement scolaire privé Rocroy Saint-Vincent de Paul, à Paris, a révélé un changement du règlement intérieur de l’établissement. À compter de la rentrée, chaque collégien et lycéen devra porter sur lui un porte-clef fourni à l’établissement par la start-up française New School et qui permettra de localiser l’élève via une puce Bluetooth intégrée. Voici le résultat de notre analyse juridique et technique de ce système, concluant à son illégalité. Fonctionnement du porte-clef ;

L’établissement scolaire a expliqué que le porte-clef obligatoire lui sera fourni par New School, une start-up française soutenue notamment par Apple1 et mise en avant en 2016 par Qwant2.

Le porte-clef intègre une puce Bluetooth, gérée par un logiciel fourni par une autre start-up française, Ubudu, qui a annoncé sa collaboration avec New School depuis 2016.

Sur son site, Ubudu se décrit ainsi : Ubudu est la solution RTLS de prochaine génération, qui piste, analyse et détecte biens et personnes sur des lieux industriels ou de services : aéroports, usines, hôpitaux, magasins, centres sportifs ou de loisir, etc. Ubudu fonctionne uniquement avec des petits tags ou smartphones échangeant des signaux radio avec des capteurs fixes, et un serveur de localisation qui calcule et traite la position3. [NdJBL : Quand on vous dit de ne pas vous mettre des chaines, vous-mêmes, ICI !]

Aussi, je recommande la lecture du dossier R71 contre Parcoursup

Et un petit dernier, pour la route et en droite ligne de ce qui vient d’être dénoncé ► https://www.revolutionpermanente.fr…

▼▼

Voilà ce que c’est que de laisser les algorithmes rythmer nos vies…

Même les Merdias aux ordres donnent des petits coups de griffes à leur demi-dieu Jupiter sur ce nouveau Parcoursup du conbattantpourqueutch ;

Parcoursup : 5 effets pervers ; L’algorithme a fait ce qu’on lui a demandé, mais il ne pouvait régler tous les problèmes, en particulier quand il y a plus de demandes que de places offertes ► Source Le Monde – M Blogs Pour les 158.000 étudiants toujours « en attente » sur Parcoursup et donc sans affectation dans l’enseignement supérieur, la question du logement devient, au fil des jours, une source d’angoisse de plus en plus grande. Et pour les boursiers, l’affaire vire au casse-tête économique ► Source Marianne.net du 22/08/2018 Parcoursup : les chiffres incomplets de la ministre Frédérique Vidal ; Elle évoque 15 000 candidats « qui sont accompagnés », mais le nombre de jeunes sans affectation définie est bien supérieur ► Source Le Monde – M Campus Le ministère de l’Enseignement supérieur dévoilera fin septembre un bilan de la plateforme Parcoursup, accompagné d’ajustements tirés de l’inauguration de ce nouveau système d’affectation des étudiants, a indiqué mercredi la ministre Frédérique Vidal ► Source Le Point du 22/08/18 Les doutes perdurent sur Parcoursup. Le ministère de l’Enseignement supérieur dévoilera fin septembre un bilan de la plateforme Parcoursup, accompagné d’ajustements tirés de l’inauguration de ce nouveau système d’affectation des étudiants, a indiqué mercredi la ministre Frédérique Vidal. Frédérique Vidal : « Les #étudiants vont faire un gain de pouvoir d’achat de 100 millions d’euros » #69inter pic.twitter.com/yi0FyBpktX — France Inter (@franceinter) August 22, 2018 Source 20 Minutes du 22/08/18

Ben voyons, elle est pas belle la vie ? De quoi se plaint-on ?

La solution est hors cadre !

Hors ÉTAT et ses INSTITUTIONS et donc hors PARCOURSUP !

UNION + RÉFLEXION + ORGANISATION = ACTIONS COLLECTIVES HORS ÉTAT & SES INSTITUTIONS OBSOLÈTES

Saisissons cette opportunité de nous coordonner et appelons à un BOYCOTT TOTAL par une ;

Prise de conscience individuelle ► prise de conscience collective ► boycott et organisation parallèle ► désobéissance civile ► réorganisation politico-sociale ► changement de paradigme Et dès maintenant ; Et surtout hors réseaux sociaux, puisqu’on sait tout de la dangerosité totale de Fesse de Bouc, comme de Gogole.

Il nous faut créer une société parallèle, celle des associations libres fédérées, boycotter le système et institutions de manière exponentielle au nombre de gens rejoignant les associations libres… À un moment donné, la désobéissance civile, donc la confrontation avec l’État sera inévitable, mais si les gens, nous, la minorité, faisons tourner la société déjà localement en ignorant l’État et le système politico-économique qui nous sont imposés, l’obsolescence de ces entités ne fera que croitre et elles tomberont quasiment d’elles-mêmes ou avec un petit coup d’épaule « non-violent ».

Ignorer le Système ► Créer les bases solidaires de la Société des sociétés organique ► Réfléchir et agir en une praxis commune ► Extraire le sublime de l’ANCIEN et l’adapter au NEUF càd au monde d’aujourd’hui

NON aux LINKY, GAZPAR & Cie + NON à PARCOURSUP = DÉBUT DE LA DÉSOBÉISSANCE CIVILE VERS UN BOYCOTT TOTAL !

JBL1960

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0