VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > En Chine, la politique de l’enfant unique, c’est bel et bien terminé, dommage (...)

En Chine, la politique de l’enfant unique, c’est bel et bien terminé, dommage ! (vidéo 2’12)

jeudi 30 août 2018, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 30 août 2018).

Enregistré sur France 2 le 29 août 2018 au 20 heures

Cliquer sur l’image ou le vide ci-dessus pour voir la vidéo

Au début des années 1970, les écolos prévoyaient qu’on serait 10 milliards sur Terre en l’an 2000 ; ce qui à leurs yeux, était beaucoup trop. Mais c’était sans compter sur le Parti Communiste Chinois qui mit en place dès 1979 la politique de l’enfant unique.

On peut dire que les Chinois nous ont sauvés. Mais, voyant que leur exemple n’est pas suivi par les autres nations, ils mettent définitivement fin à cette politique. Et, dire que c’est parce qu’ils n’auront plus assez de travailleurs pour nourrir les vieux est un mensonge. À cause de l’augmentation énorme de la productivité du travail due aux progrès scientifique, un travailleur d’aujourd’hui en vaut au moins 5 d’il y a quelques dizaines d’années.

La prise de conscience écologique est un symptôme de surpopulation

http://mai68.org/spip/spip.php?article1164

En France, pour remplacer l’énergie nucléaire que nous consommons par des biocarburants, il nous faudrait, par exemple, cultiver du colza sur TOUTE la surface de notre territoire, ce qui est bien évidemment inenvisageable. Si nous étions 10 fois moins nombreux dans ce pays, il nous faudrait seulement recouvrir le dixième de sa surface en colza ; et là, cela commencerait à devenir effectivement envisageable.

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

Sous De Gaulle en 1967 la productivité du travail augmentait déjà de 4,5 % par an (vidéo 1’05)

http://mai68.org/spip/spip.php?article8315

De Gaulle le 27 novembre 1967
à la 21e minute de son discours

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

De 1990 à 2000, la productivité du travail a doublé. Et elle a une nouvelle fois doublé de l’an 2000 à l’an 2010. Ce qui signifie qu’un travailleur en 2010 produisait déjà 4 fois plus de richesses qu’en 1990. Je répète : en 2010, un travailleur produisait autant que quatre travailleurs en 1990 !

Partant de là, il est bien clair que l’on nous ment effrontément, quand on ose nous dire que les actifs ne seront bientôt plus assez nombreux pour assumer les pensions de retraite des vieux.

Nous sommes dirigés par des bandits !

Si nous nous dirigions nous-même, puisque de 1990 à 2010 la productivité a quadruplé, salaires et pensions auraient quadruplé en même temps ! mais, comme nous sommes dirigés par des bandits, on nous dit : « vous allez devoir vous serrez la ceinture pour assurer les retraites. » !

Cliquer ici pour l’article, la démonstration et les commentaires

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0