VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Pourquoi je n’irai pas voter au second tour

Pourquoi je n’irai pas voter au second tour

mardi 25 avril 2017, par Chien Guevara

De Chien Guevara

On y a cru, on l’espérait, mais : Jean-Luc Mélenchon ne sera pas au second tour. Il s’en est fallu de peu, Fillon et la Marine se traînant des casseroles…

Mais c’est comme ça : le beau Macron qui prône le changement d’un gouvernement dont il a été l’instigateur des deux plus pourries de lois (la loi Macron et sa suite la loi El Khomri, qu’il avait écrites lui-même … d’ailleurs, en passant, s’il est élu, ce qui est presque sûr, savez-vous que sa prochaine loi réforme carrément le code du travail ? oui, oui, il l’a déjà écrite, quand il était ministre, en épisode 3 de sa trilogie dévastatrice !).

Et c’était socialiste ! (à l’époque). Et ça se revendique « ni de droite, ni de gauche » … Sans commentaire !

Donc, vu que mon anus, malgré les années, a du mal a cicatriser, malgré la vaseline dont je m’étais enduit en prévision de mon vote au second tour, pour le « moins pire », contre « le fascisme », pour « la survie de la démocratie » , etc … Enfin bref : 80 % pour Chirac, c’était un hold-up surfait !

Donc pour la première fois de ma vie, à plus de 50 ans, hier, j’ai voté « utile » au premier tour, pour JLM, car je suis, pardonnez-moi, un peu plus à gauche que lui, et d’habitude je l’affirme dans mon vote de conviction au premier tour.

Cette année, pour la première fois, sentant que ça aurait pu le faire, j’ai voté "utile" dès le premier tour ; hélas, ça n’a pas suffit.

Donc dans 15 jours, c’est le second tour, et entre la candidate utlra-nationaliste (voire ultra-tout), et le candidat ultra-capitaliste (déguisé en socialiste moderne, pour obtenir son score), je pense que je vais aller vaquer à pêcher (pas pour finir en prêche dans un confessionnal), mais au bord d’une rivière, plutôt que d’aller me prostituer en votant pour le moins pire.

Mais qu’à cela ne tienne : double pêcheur, enfer assuré ? Je l’assume ! D’ici ma mort, je pourrais m’asseoir sans douleur et sans remord …

L’article dans sa Niche : Pourquoi je n’irai pas voter au second tour

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0