VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Israël : tapis rouge pour le Hitler philippin

Israël : tapis rouge pour le Hitler philippin

mardi 4 septembre 2018, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 4 septembre 2018).

http://www.europalestine.com/spip.php?article14600

3 septembre 2018

CAPJPO-EuroPalestine

Le président des Philippines Rodrigo Duterte, un homme qui n’a pas craint de se comparer à Adolf Hitler, est arrivé le soir du dimanche 2 septembre 2018 en Israël pour une visite officielle où il sera beaucoup question de ventes d’armes à son régime.

Dans ce qu’il appelle sa « lutte contre la drogue », Duterte a assassiné lui-même ou fait assassiner par ses sbires pas moins de 10.000 personnes depuis son arrivée, au pouvoir, individus dont on ne saura jamais s’ils étaient coupables d’un crime ou d’un délit puisque fusillés sans procès. Les armes vendues par Israël aux Philippines comprennent notamment des fusils de snipers permettant l’assassinat à distance, comme à Gaza.

Au cours d’une allocution publique, Duterte avait notamment déclaré : « Hitler avait tué 3 millions de juifs. Eh bien ici il y a 3 millions de drogués, et je vais les tuer ». Mais cela n’empêche pas Netanyahou et sa bande d’entretenir les meilleures relations avec lui. Les dirigeants israéliens ont également fait semblant de ne pas entendre la toute dernière éructation de Duterte, pour qui, il est "normal" qu’il y ait beaucoup de viols aux Philippines, "puisque dans notre pays il y a beaucoup de jolies femmes".

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0