VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > C’est le lobby nucléaire qui est derrière la propagande et les manifs pour le (...)

C’est le lobby nucléaire qui est derrière la propagande et les manifs pour le climat

dimanche 14 octobre 2018, par do (Date de rédaction antérieure : 8 septembre 2018).

Mais le nucléaire est encore bien plus dangereux que le réchauffement climatique

URANIUM - Macron envoie l’armée française au Sahel pour faire la guerre au réchauffement climatique :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article1045

La bataille pour le climat

Enregistré sur France 3 le 12 décembre 2012 vers 19h30

Cliquer sur l’image ou le vide ci-dessus pour voir la vidéo

13 décembre 2017 : Au lendemain du sommet sur le climat, la France réunit, mercredi 13 décembre, une vingtaine de dirigeants pour accélérer la mise en œuvre de la nouvelle force conjointe G5 Sahel en raison de « l’urgence » sécuritaire sur le terrain. Cette « réunion de soutien » se tient à l’initiative d’Emmanuel Macron, qui a récemment jugé « urgent de renverser la tendance » au Sahel, où « les terroristes » ont « enregistré des victoires militaires et symboliques » ces derniers mois.

13 décembre 2017 : L’Algérie a refusé de cautionner le G5 Sahel. Alger, en langage plus simple, ne veut pas d’une autre structure qui évacue le traitement politique en profondeur de la question selon une approche afro-africaine et qui sera « un moyen » pour rendre durable la présence de troupes étrangères à ses frontières dans la mesure où le G5 Sahel ne peut pas fonctionner sans l’appui technique et stratégique français, voire allemand.

Note de do :

C’est dès le tout début des années 1980 qu’il était perceptible que l’« écologie » servirait d’excuse au nucléaire. À l’époque, c’était soit-disant pour contrer la pollution chimique. Car, nous disait-on, la production d’électricité nucléaire crée beaucoup moins de pollution que les centrales à charbon. On n’avait pas encore inventé l’excuse du réchauffement climatique. Mais celui-ci se faisant effectivement jour, il a fini par devenir la grande excuse du nucléaire.

C’est ainsi qu’encore un peu plus tard, de prétendus "écolos" — c’est-à-dire des politiciens qui font semblant d’être écolos pour se faire élire — ont, en 2009 au sommet de Copenhague, voté pour le nucléaire afin de lutter contre le réchauffement climatique.

Quoi les déchets nucléaire ? ça n’existe pas, ça, non mais ! Quoi Three Miles Island ? vous n’en avez jamais entendu parler parce que c’était aux États-Unis ! Quoi, Fukushima ? mais c’est vieux et loin ça. Et puis quoi encore Tchernobyl ? c’est encore plus vieux que Fukushima et puis c’est arrivé chez nos ennemis les Russes. Nous on SAIT manipuler le nucléaire sans danger. On a d’ailleurs vu ça à Fukushima où ce sont des Russes qui ont été combler les fissures des réacteurs pour limiter les dégâts.

Le problème du nucléaire, c’est que pour l’alimenter il faut piller l’uranium africain ; notamment au Sahel. Mais, là-bas, il y a des guérilleros qui ne veulent plus laisser l’Occident piller l’Afrique. Alors, l’Occident invente la théorie des djihadistes afin d’amener toujours plus de soldats en Afrique pour assurer la sureté de son approvisionnement en uranium du Sahel (Mali, Niger, entre autre).

Bien entendu, on a invité l’Arabie saoudite à participer à la curie. On a en effet besoin d’elle, puisque c’est elle la plus grande spécialiste en création et financement de groupes appartenant à DAECH. Et il faudra que de tels groupes commettent au Sahel divers actes barbares pour faire croire qu’en ce lieu tous les résistants à l’impérialisme occidental sont des terroristes au service de l’État islamique. Ce qui sera suffisant pour justifier la guerre.

Mais l’Algérie ne voit pas ça d’un bon oeil et sait bien que si elle ne fait pas attention, il lui arrivera la même choses qu’à la Libye. Aussi a-t-elle refusé de cautionner le « G5 Sahel ». Elle ne s’y est évidemment pas rendue.

« La Françafrique n’existe plus », prétendait tout récemment Macron, mensonge évidemment démenti par les faits immédiatement après avoir été proféré.

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

3 Messages de forum

Répondre à cet article

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0