VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Palestine - Des amis sortiront de l’ombre...

Palestine - Des amis sortiront de l’ombre...

dimanche 9 septembre 2018, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 9 septembre 2018).

Des amis sortiront de l’ombre…

https://assawra.blogspot.com/2018/0…

9 septembre 2018

Assawra

Ahmad Misbah Abou Tyour (16 ans)

La 24e "Marche du retour" a eu lieu le vendredi 07 septembre 2018. Bilal Khafajat (17 ans) a été tué le jour même, ainsi qu’Ahmad Misbah Abou Tyour (16 ans) atteint aussi d’une balle, a succombé à ses blessures le lendemain.

Une "marche" qui avait été particulièrement réprimée par l’armée d’occupation notamment à l’aide de bombes aux gazes lacrymogènes larguées par son aviation sur la foule rassemblée.

Gazés du ciel et abattus par des tirs à balles réelles sur terre. En fin de journée, le bilan est lourd : 2 tués et 395 blessés dont 70 ont été hospitalisés.

Avant d’être blessé mortellement, Ahmad s’était avancé vers les soldats les deux mains en l’air. Le tir est quand même parti avec la ferme détermination de tuer.

Ce vendredi, Ahmad et Bilal sont tombés… comme eux, d’autres sortiront de l’ombre, comme l’affirme le Chant des partisans, l’hymne de la Résistance française durant l’occupation nazie.

En hommage à Ahmad, Bilal et tous ceux qui sont tombés avant et qui s’apprêtent à tomber après… écoutons ce chant encore une fois !

Al Faraby
Dimanche, 09 septembre 2018

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0