VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Exemple caricatural de racisme antichasse

Exemple caricatural de racisme antichasse

vendredi 14 septembre 2018, par do (Date de rédaction antérieure : 14 septembre 2018).

chasse pêche et biture

Les Fatals Picards

Contre le racisme antichasse, un chasseur exemplaire

Bonjour à toutes et à tous,

Quand j’étais petit, la personne qui m’a appris l’écologie, bien avant que ce ne soit une mode, c’était un prof de science-nat qui était chasseur.

Il n’était pas une exception puisqu’il avait été élu par l’ensemble des chasseurs pour être le président de la chasse dans cette ville.

Un jour, il voit des paysans qui venaient de tuer un circaète jean-le-blanc.

Il leur demande pourquoi ils l’ont tué.

Parce qu’il mange nos poules, dirent-ils !

Lui, il pouvait leur mettre une amende en tant que président des chasseurs, mais il n’était pas un sale flic. Il a pris son opinel, il a ouvert le ventre du circaète jean-le-blanc, et il en a tiré sept vipères aspics.

Les paysans ont dit qu’il ne tueraient plus jamais de circaètes jean-le-blanc.

Une autre fois, des paysans sont venu le trouver pour faire une battue aux renards "qui mangeaient les poules".

Il a tué un renard et l’a promené partout dans les villages pour bien le montrer et les gens ont cru qu’il en avait tué une bonne vingtaine.

Il a sauvé les renards.

Quand il partait à la chasse, il était bon, il savait tout ce qui concerne la chasse. S’il avait voulu, en une après-midi, il aurait pu ramener trente lapins. Il n’en a jamais ramené plus d’un ou deux.

Il baguait les oiseaux, quand j’avais dix ans, il m’avait déjà expliqué comment il attrapait les rapaces sans leur faire mal pour les baguer …

etc.

Il étudiait la migration des oiseaux migrateurs.

Il soignait les rapaces malades.

Mon titre est "un chasseur exemplaire". Pourtant, c’est justement lui que les chasseurs avaient élu comme étant leur chef !

Donc : beaucoup de chasseurs étaient comme lui !

Un autre chasseur m’a dit un jour :

« Je sais, et tous les chasseurs de France savent, que telle espèce d’oiseaux migrateurs (désolé, j’ai oublié laquelle) est en voie de disparition.

« Alors, les chasseurs de France ne tuent plus ces oiseaux.

« Mais nous n’avons pas dit au public que cet oiseau était en grand danger, car on sait bien qu’on aurait servi de boucs-émissaires et qu’on nous aurait accusé, NOUS, de les avoir tous tués ! »

Dernière remarque : le chasseur est en voie de disparition lui aussi. Il y en avait cinq ou six millions il y a trente ou quarante ans et, aujourd’hui, il y en a seulement un ou deux millions.

C’est donc PAS les chasseurs qui exterminent les animaux, c’est la civilisation, la surpopulation, la pollution.

Remarquons encore au sujet du préjugé qui prétend que « Les chasseurs sont de droite » que mon chasseur exemplaire avait été résistant pendant la guerre, et qu’à la sortie de la guerre il avait fondé le Parti Socialiste local. À la sortie de la guerre, être "socialiste" avait certainement bien plus de sens qu’aujourd’hui.

Bien à vous,
do
http://mai68.org

Le 11 juin 1968, il a failli y avoir la guerre civile parce que les CRS avaient tué deux ouvriers à Sochaux. Un ami était présent, l’un des ouvriers est mort à une dizaine de mètres de lui. Il m’a expliqué que, même si on n’en avait jamais parlé, plusieurs CRS étaient passés au four et que les chasseurs de la région étaient tous venus avec leur fusil. De Gaulle a alors ordonné aux CRS de faire profil bas et de s’en aller. Ils sont partis sous les balles des chasseurs sans oser répliquer. Les tirs des chasseurs les ont accompagné longtemps.

Et je pense que c’est à cause de l’« anecdote » du 11 juin 68 que le pouvoir veut faire disparaître les chasseurs. Il y avait 6 millions de chasseurs en 1960, il n’en restait plus que 1 million en l’an 2000.

L’« anecdote » du 11 juin 1968 à Sochaux montre que les révolutionnaires n’ont aucun intérêt à se mettre les chasseurs à dos, mais que le pouvoir a un grand intérêt à développer le racisme antichasse parmi nous.

Ci-dessous quelques vidéos qui montrent que la chasse est naturelle, et que les tribus "primitives" la pratiquaient. Par conséquent, le racisme antichasse devrait s’appliquer aussi à ces tribus, s’il voulait être cohérent…

Les Zo’É ou l’Amazonie en héritage (vidéo 50’)

http://mai68.org/spip/spip.php?article1991

Cliquer sur l’image ou le vide ci-dessus pour voir la vidéo.
Enregistrée sur France 5 le 15 novembre 2014 vers 00h45

Chez les Zo’É, les hommes et les femmes peuvent se marier autant de fois qu’ils le veulent. Quand les zo’É n’ont plus de viande, ils mangent des fruits.

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

LES VÉGÉTARIENS SONT BÊTES À MANGER DU FOIN !

http://mai68.org/spip/spip.php?article1137

Le plaisir est seul guide !

Cliquer sur l’image ou le vide ci-dessus pour voir cette vidéo d’une minute extraite de l’excellent film Le monde selon Tippi.

Tippi mange avec les Bushmen :

« C’est délicieux, c’est de la viande ! »

La vérité sort de la bouche des enfants.

Quand les végétariens se rendront compte que les salades aussi sont des êtres vivants, il ne leur restera plus à manger que des cailloux ! N’ont-ils donc jamais entendu le hurlement de la carotte rappée au fond des cuisines ?

Tout être vivant est muni d’un système de plaisir-souffrance. Il ne pourrait pas vivre bien longtemps s’il n’avait pas ce moyen pour savoir ce qui est bon ou mauvais pour lui.

Notre système de plaisir-souffrance nous indique ce qui est bon ou mauvais ; or, justement, il y a grand plaisir à manger de la viande. C’est ce qu’il y a de meilleur.

Et si la viande est ce qu’il y a de meilleur, ce n’est pas pour rien. Car c’est ainsi que la nature nous indique que nous sommes faits pour ça !

Le plaisir est seul guide !

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

5 Messages de forum

  • Exemple caricatural de racisme antichasse 14 septembre 17:56, par Jean Bifteck Cendent

    la chasse est aussi naturel en France à notre époque que le capitalisme l’était dans cette même région à l’époque de Néandertal ?

    Par contre oui cette chanson est une caricature ( bonne ou mauvaise ) mais c’est le but de toute caricature comme :

    LES VÉGÉTARIENS SONT BÊTES À MANGER DU FOIN !
    Non ?

    Les Fatals Picards, bof ? C’est un peu mou mais le top du hardcore
    c’est Le Lapin de Chantal Goya c’est hard de chez hard…
    https://www.youtube.com/watch?v=eD-…

    Répondre à ce message

  • Vraie histoire - Les ouvriers eux même avaient emprunté des fusils de chasse pour reprendre l’usine Peugeot - Informé par ses réseaux le maire de Montbéliard s’est précipité à Besançon pour supplier à genoux le préfet de retirer les flics d’urgence - Le préfet à vite compris que Bouloche avait raison et ne se foutait pas à genoux pour faire le pitre …

    Répondre à ce message

  • Exemple caricatural de racisme antichasse 15 septembre 02:15, par Jean Cendent

    J’ai lu à propos de "l’anecdote", il me semble ? Sur le forum de LGS un commentaire ( donc, je ne sais pas si cela est la vérité !?) que 2 CRS auraient été tué et leur corps brûler dans une fonderie ?
    Et-ce exact ou pas cette histoire ?

    do, j’ai trouvé ce documentaire : L’occupation de la fonderie, Peugeot Sochaux, 1968 https://www.youtube.com/watch?v=7Sr…

    Cela correspond aux faits que tu décris ?
    (les documentaires, les films / des Mutins de Pangée / sont généralement très bons, enfin à mon avis)


    Pour ton ami d’enfance, le prof de Science Nat / chasseur
    " naturaliste " j’essaierai de te répondre demain ( mais là tu tombes, si je peux m’exprimer ainsi dans du haut de gamme / à mon "niveau" c’est plus un chasseur / c’est comme disaient les "gens" quand j’étais un enfant, un passionné de nature)

    Répondre à ce message

    • Exemple caricatural de racisme antichasse 15 septembre 05:35, par do

      Salut,

      Après que les flics aient assassiné deux des leurs ; les ouvriers, déjà très en colère même avant ça, le sont devenus encore bien plus, et des flics ont été poussés vivants dans une fonderie avec des fenwicks.

      Quant au prof de science-nat, n’oublie pas une chose : s’il a été élu président de la chasse, c’est bien évidemment à cause de son comportement. Donc, ce qu’il était, c’est-à-dire un "passionné de nature", rejaillit forcément sur les autres.

      Bien à toi,
      do
      http://mai68.org

      Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0