VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Pitreries de Zemmour et racisme subtil des mass media

Pitreries de Zemmour et racisme subtil des mass media

vendredi 21 septembre 2018, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 21 septembre 2018).

Zemmour ? En fait au début il me faisait rire et je me disais : il faut bien qu’un pied noir rhétoricien donne une tribune aux gros cons et aux pétasses , c’est un job plutôt facile même si ça coûte quelques procès et la vindicte de l’anti racisme officiel, moraliste - spectaculaire - marchand . Vu son incapacité évidente à renouveler son stock de blagues racistes ou ethnocentriques il ne me fait plus rire : Zemmour est devenu ennuyeux , prévisible et pérorant . Zemmour n’est plus qu’une routine parmi d’autres , à classer dans les rituels de la non-information télévisée.

Mais il est indispensable en tant que masque dont la fonction seconde est de planquer le racisme froid et calculé de la désinformation .

On nous disait régulièrement qu’il y a 5 millions de musulmans en France et, depuis quelques mois, le chiffre a changé : 6 millions ! Pour faire 10 % ils ne vont pas tarder à faire monter ce chiffre à 6 660 000 !

Première remarque : personne n’est que musulman et il n’y a pas grand chose de commun entre un commerçant tunisien et un chômeur kossovar, entre un chirurgien algérien et un ouvrier turc …etc. Présenter tous ces humains comme une masse amorphe à travers une assignation à leur religion supposée c’est du racisme pervers .

Seconde remarque : la religiosité est un phénomène complexe et la typologie des croyants montre une très grande diversité : clergé - bigots - croyants et pratiquants réguliers - pratiquants occasionnels - conformistes saisonniers - non pratiquants - agnostiques - athées… Donc , le mot " musulmans " ne veut rien dire de précis et penser que l’immigration n’a pas produit en très grand nombre des agnostiques et des athées est un mensonge , mettre dans la même catégorie les non pratiquants et les bigots est une ineptie . Considérer , comme le font certains statisticiens , qu’acheter de la viande hallal est une pratique religieuse, pulvérise tous les records de la connerie humaine et du délire interprétatif ! Mais même avec ce chiffre là ils ne parviennent pas à masquer la diversité religieuse et surtout pas religieuse des populations immigrées ou issues des immigrations .

2 Messages de forum

  • Salut,

    J’achète couramment de la viande hallal sans même y prêter attention, vu que mon boucher est turc. Pourtant je suis athée, et même anti-thée.

    Au fait, il ne faut pas mettre d’espace avant une virgule ou un point, c’est la règle. Ça permet aussi d’éviter, sur internet, qu’une ligne commence par une virgule ou un point.

    A+,
    do
    http://mai68.org

    Répondre à ce message

  • Pitreries de Zemmour et racisme subtil des mass media 21 septembre 20:45, par Marc Arakiouzo

    Il faut noter que les associations antiracistes officielles, très procédurières, délatrices et diffamatrices contre les anti sionistes, ne réagissent absolument jamais contre cette imputation de religiosité musulmane collée sur le dos de tous les africains, maghrébins et moyens orientaux immigrés. " Musulman " n’est bien sûr pas en soi une insulte raciste, mais c’est de toute évidence un préjugé raciste . Je me sentirais insulté si on me traitait de " chrétien " car je hais cette religion de nos ancêtres et je n’autorise personne à décréter que la religion de mes ancêtres m’engage à une fidélité radiculaire. En même temps je n’ai aucune haine - mépris - méfiance contre les chrétiens car nous sommes tous égaux devant la raison et la déraison .

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0