VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Scandale à PBLV ! Plus Belle La Vie fait de la propagande pour le tout (...)

Scandale à PBLV ! Plus Belle La Vie fait de la propagande pour le tout anglais (vidéo 46’’)

jeudi 25 octobre 2018, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 25 octobre 2018).

Ils disent systématiquement "Check !" au lieu de "Oui !"

Extrait du PBLV du 23 octobre 2018 sur Fr3 vers 20h20

Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo

Au lieu de dire systématiquement "Check !" à chaque fois, ces cons-là pourraient très bien dire "Oui !"

Et ne pardonnons pas non plus l’expression anglaise "And now, the last but not the least" ("Et maintenant, le dernier mais pas le moindre").

Il y a quelques années, PBLV se faisait de la publicité en se vantant que chez elle les héros ne portaient pas de prénoms anglais, que des prénoms français.

Mais, au lieu de dire "bureau", ils disent systématiquement "desk", au lieu de dire "terrasse", ils disent toujours "rooftop", au lieu de dire "ça correspond" ils disent "ça match", etc. Ils n’arrêtent pas de remplacer des mots français par des mots anglais. C’est systématique.

Quand on sait que c’est surtout les vieux, et pas forcément les plus instruits, qui regardent Plus Belle La Vie, on peut se dire que des fois ils y comprennent rien. Pas étonnant que leur audience ait baissé.

L’impérialisme US et l’anglicisation En Marche ! (vidéos)

http://mai68.org/spip2/spip.php?article2263

Le 12 septembre 2018, deux anglicistes nommés par le pouvoir pour ça, ont proposé de mettre l’anglais obligatoire partout dans les écoles françaises dès la maternelle. Ils ont même proposé que des cours puissent être donnés directement en anglais, tels que des cours d’histoire, de géographie, de mathématiques, etc.

Note de do :

Par exemple, je sais que dans la banlieue de Cavaillon, en Provence, dans les années 1950, personne ne parlait le français. Tout le monde parlait le provençal. Cette langue a quasiment disparu aujourd’hui et depuis longtemps. Comment s’y est-on pris pour faire plus ou moins disparaître le basque, le provençal, l’occitan, le breton, le corse… le patois ?

En punissant sévèrement les enfants. Tout enfant qui était pris, même à la récrée, en train de parler une autre langue que le français était sévèrement puni. Dans les cas extrêmes, on mettait le petit enfant à genoux sur une règle et les bras en croix, avec une brique dans chaque main, et il devait tenir comme ça trop longtemps.

Nos enfants devront-ils subir de telles punitions s’ils parlent français au lieu de parler anglais ?

Une personne dont l’anglais est la langue maternelle, et qui n’a besoin de parler que cette langue, est très nettement avantagée dans ses études par rapport à une personne dont la langue maternelle n’est pas l’anglais, et qui est malgré tout obligée de parler l’anglais (surtout si ses cours de math sont en anglais !). Car il y a une chose de plus à apprendre, l’anglais, et ça prend du temps, et le temps passé là, on ne peut pas le passer à apprendre autre chose !

Devrons-nous accepter que nos enfants, dont la langue maternelle est le français, subissent des cours de math en anglais au risque de comprendre tout de travers, voire de ne rien y comprendre du tout ?

Il faut bien savoir aussi que les Américains pourront plus facilement attirer nos chercheurs s’ils parlent anglais. Je veux dire que la France paye la formation de nos chercheurs, et que si ceux-ci vont ensuite exercer en Amérique parce qu’ils y sont bien mieux payés… c’est du vol ! Et les Américains pourront d’autant plus facilement nous voler nos chercheurs, que nous avons former à nos frais, rappelons-le, si en plus nous les avons formés à parler l’anglais couramment. Il en va de même pour d’autres catégories de travailleurs.

L’article que je vous livre ici est celui de l’A.FR.AV (Association francophonie avenir), je ne suis pas tout à fait d’accord avec tout, mais cet article mérite largement d’être lu en entier.

Cliquer ici pour l’article, les vidéos et les commentaires

4 Messages de forum

Répondre à cet article

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0