VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Mélenchon ne se prend pas pour n’importe qui, ce qui n’empêche pas ce con de (...)

Mélenchon ne se prend pas pour n’importe qui, ce qui n’empêche pas ce con de faire de la lèche à Macron (vidéo)

lundi 1er mai 2017, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 1er mai 2017).

Ce gros con de Mélenchions appelle en fait à voter Macron

Melenchon sur TF1 le 30 avril 2017

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Écoutez bien jusqu’à la fin, et vous verrez que, même s’il n’ose pas le dire comme ça pour pas passer pour un con, Mélenchions le dit quand même : « Votez Macron » ! Et en plus, il lèche le cul de Macron : « S’il vous plait, monsieur Macron, faites un geste vis-à-vis de la France soumise, expliquez que vous n’aggraverez pas la loi travail. Sinon, après avoir fait comprendre à tout le monde que je souhaitais que mes électeurs votent pour vous, je vais passer pour ce que je suis : un gros con qui s’aplatit devant vous et vous fait de la lèche. Un gros con qui appelle à voter pour vous afin de pouvoir passer ce soir à la télé sur TF1. »

Conclusion pour celles et ceux qui ne le savaient pas déjà : Mélenchon fait bel et bien partie du système.

ABSTENTION MASSIVE AU SECOND TOUR DES PRÉSIDENTIELLES !
ABSTENTION MASSIVE AUSSI AUX LÉGISLATIVES !

LE SUFFRAGE UNIVERSEL, CHARME DISCRET DE LA DÉMOCRATIE BOURGEOISE

http://mai68.org/spip/spip.php?article1550

"La discussion fut ajournée, mais le suffrage universel immédiatement proclamé. Il fallait en effet calmer des insurgés menaçants et contrebalancer des mesures d’austérité." Cette citation de Monsieur le Professeur de science politique Alain Garrigou, tirée de son article au "Monde diplomatique" sur le suffrage universel, pourrait résumer la réponse que je fais ici à ce même article.

Le dessin ci-dessus, illustrant l’article d’Alain Garrigou, pourrait tout aussi bien illustrer mon texte, mais ironiquement, non pour montrer la "conquête" de 1848, mais pour expliquer comment la bourgeoisie a désarmé la révolution (sur ce dessin d’époque, on voit un "homme" remplaçant son fusil par un bulletin de vote).

La bourgeoisie préfère la lutte électorale à la lutte des classes. Et le pseudo-combat entre droite politicienne et gauche politicienne n’est que le spectacle (au sens de Debord) de la lutte des classes. C’est-à-dire que, par un subterfuge bien mené, le pouvoir prestidigitateur a pu subtiliser la lutte des classes et la remplacer par le pseudo-combat électoral droite-gauche sans que personne ne s’en rende compte. Les vaincus ferment les yeux : il est plus facile de ramper vers une urne que de se lever comme le Che, kalachnikov à la main.

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

13 Messages de forum

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0