VIVE LA RÉVOLUTION

Blocage 17 !

jeudi 15 novembre 2018, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 15 novembre 2018).

Avec la révolution tu tournes en rond ?

Avec le blocage tu brises la cage !

Blocage 17

1 Message

  • CNT-AIT Toulouse , Assemblée du 14/11/2018 . 15 novembre 23:58, par Pourquoi pas ?

    Communiqué sur le mouvement du 17 Novembre

    Des premières actions ont déjà eu lieu , le mouvement semble le plus fort dans le Nord Est , le Massif Central et surtout en Bretagne , il se déroule pour le moment de façon horizontale , dans les assemblées le plus souvent en cercle et sans « présidence » , la parole circule librement et du coup la revendication initiale est déjà dépassée . Face a cette montée en puissance le gouvernement a amorcé un recul, avant- hier il disait tout assumer , hier il affirmait n‘y être pour rien , aujourd’hui il lâche des miettes …Et demain ?

    Voilà ce que nous dit à ce sujet un site internet
    « La mobilisation des gilets jaunes va-t-elle durer après le samedi 17 novembre 2018 ? Là, encore, difficile d’apporter une réponse pour le moment. Mais le site www.blocage17novembre.com a mis en ligne une rubrique appelée "Poursuivre le mouvement après le 17 novembre". On y trouve notamment une carte de raffineries (Feyzin, Donges, Grandpuits, Martigues…), d’aéroports, d’autoroutes, de tunnels (tunnel du Mont-Blanc, tunnel de Fréjus…) ou encore de ports à bloquer. Certains organisateurs de manifestations parlent aussi de poursuivre le mouvement le dimanche 18 novembre, voire la semaine qui suit. Si le blocage de raffineries se confirme, une pénurie d’essence pourrait donc avoir lieu… »

    Tout se passe comme si au fur et à mesure les uns se rendaient compte de la puissance de l’auto-organisation et le pouvoir de sa faiblesse . Le 17 sera une journée cruciale où l’on verra si le mouvement saura préserver les qualités qui font son succès , où l’on verra s’il reste massif , auto-organisé et solidaire, où s’il saura se préserver par exemple de la récupération politicienne qui l’invite déjà à ne pas bloquer et à rester au bord de la route , c’est à dire à redevenir impuissant , ou bien si sa dynamique populaire se poursuivra en élargissant les revendications et la solidarité entre tous les travailleurs et leurs familles .
    C’est dans cet esprit d’auto-organisation et de solidarité que nous nous inscrirons dans la journée du 17 Novembre . Une première réunion publique de bilan du mouvement et ses suites sera organisée, nous vous en tiendrons informés dés que possible.

    https://fr-fr.facebook.com/CNT.AIT….

    => lieux de blocages / Carte => www.blocage17novembre.com

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0