VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Les impôts indirects et les taxes : c’est de droite !

Les impôts indirects et les taxes : c’est de droite !

jeudi 22 novembre 2018, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 22 novembre 2018).

L’impôt indirect le plus pratiqué, dans de nombreux pays, c’est la TVA qui frappe tous les produits qu’ils soient de première nécessité ou pas. A cette TVA s’ajoutent diverses taxes spécifiques justifiées par de beaux discours.

Même la taxe "produits de luxe" qui n’est pas contestée devrait l’être : le gouvernement sera tenté de mettre dans la catégorie "luxe" des produits qui, sans être de première nécessité, ne sont pas non plus des Porsche Panaméra, ni des rivières de diamant. Le cas des parfums en dit long sur le cynisme politique qui consiste à les transformer en produits de luxe.

Les taxes moralistes, contre les boissons alcoolisées ou le tabac, sont légitimées par la très bonne intention de faire financer la sécu, les hôpitaux et l’industrie pharma par les coupables ! Grosse connerie, en plombant le pouvoir d’achat de ses amoraux on les enfonce dans leurs pratiques puisqu’ils ne tarderont pas à économiser sur leurs loisirs et activités culturelles…

Pour répondre à cette objection le concept "protection de la jeunesse" est souvent utilisé. Mais là encore c’est un argument pourri : les jeunes non obéissants vont avoir besoin de fric pour se goinfrer des mojitos et fumer des Craven A, et les plus désargentés d’entre eux se débrouilleront pour se procurer de la tune : porte d’entrée dans la délinquance déjà favorisée par le vrai problème dont il faudrait protéger l jeunesse = le chômage !

Les gens qui se croient de gauche, les Poutou et autres Mélenchon, qui adorent le guru de la secte "Droit à l’air pur" et approuvent l’augmentation du prix des clopes sont donc des crétins qui abandonnent les valeurs égalitaires de la gauche "sacrée et éternelle" dès qu’un soit disant bon prétexte leur est fourni par les experts du capital.

Dans les année qui viennent l’écologie va devenir le nouveau discours dominant chargé de justifier de nouveaux impôts indirects inégalitaires comme le montre la taxe carbone de Macron ! Qui s’ajoute à d’énormes taxes déjà inégalitaires sur les carburants …

Le "gilets jaunes" qui restent sur le seul terrain du refus de l’augmentation du prix du fioul et du SP 95 ne sont pas des "poujadistes" car le poujadisme consistait justement à combattre les impôts directs et les prélèvements obligatoires, comme le fait Macron !

1 Message

  • Bien vu !

    « Dans les années qui viennent l’écologie va devenir le nouveau discours dominant chargé de justifier… »

    C’est déjà le cas depuis longtemps, par exemple pour les pots catalytiques hyper chers qui ne font que déplacer la pollution, et donc bouffer pour rien 20% de la puissance d’un moteur de bagnole. Car l’« écologie », la fausse-écologie, la pseudo-écologie, bref, l’écologisme, ça ne sert pas qu’à justifier des taxes…

    Ça sert aussi à justifier ceci qui est très important :

    Usure intégrée - obsolescence programmée - Sac biodégradable - Prêt à jeter (vidéo Arte 1h15)

    http://mai68.org/spip/spip.php?arti…

    Extrait : Le coup des "sacs biodégradables" était un coup d’essai destiné à se généraliser s’il est accepté. Ils comptent bien, en effet, justifier par le même biais l’usure intégrée en général en la renommant "biodégradabilité" ; et, au lieu de dire « je me suis fais arnaquer en achetant une bagnole à usure intégrée, conçue pour tomber définitivement en panne au bout de cinq ans », les citoyennistes, et les "bons citoyens" qu’ils auront réussi à rééduquer, diront : « T’as vu ma bagnole ? j’en suis drôlement fier : elle est biodégradable ! » !

    Bien à toi,
    do
    http://mai68.org

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0