VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > " Grand débat " ou foutage de gueule ...

" Grand débat " ou foutage de gueule ...

jeudi 10 janvier 2019, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 10 janvier 2019).

Le thème central du mouvement des gilets fluos est résumé par la formule lapidaire et ironique : "La fin du monde on s’en branle, notre problème c’est la fin du mois". Réponse cinglante aux dérives de l’écolo-fascisme type Aurélien BARRAU, de l’écologie punitive et néo puritaine type Hulot - Jadot - Hamon - Mélenchon - Poutou et de l’écologie corrompue type Ségolène.

Pour répondre à cette lutte bien cadrée au début, Macron veut lancer un grand débat dont les thèmes Pouvoir d’achat, salaires, retraites, minima sociaux sont exclus ! Il se fout donc ouvertement de la gueule des vrais gilets jaunes avec l’appuis espéré des noyauteurs politisés droitiers qui veulent s’amuser et "briller" avec cette imbécillité patente qu’est le R.I.C. ou à dévier le conflit vers des thèmes-diversions (frexit, immigration…).

Tous ceux qui participeront, d’une manière ou d’une autre, à ce débat basé sur le mépris de la revendication centrale et primordiale des gilets jaunes doivent être considérés comme des collabos abjects.

4 Messages de forum

  • " Grand débat " ou foutage de gueule ... 10 janvier 03:09, par Ton voisin, le musicien

    Pour répondre à cette lutte trop bien encadrée au début…
    Couleur franchouille et chant de coq.

    Il faut au contraire que les Gilets Jaunes sortent du cadre institutionnel.

    Tant qu’à mes revendications je les balance depuis 25 ans à qui je veux et hélas, surtout comme je peux contre les murs
    de l’absolutisme et de la bien-pensance, des divers chefailleries "culturelles".

    Répondre à ce message

    • ????? ? Les 17, 24 Novembre et 1er décembre, les rond point ne se faisaient pas remarquer par des marseillaises et des drapeaux franchouillards et quand on parlait avec les participants le thème dominant n’était pas le RIC. On pouvait y lire des revendication contre la paupérisation absolue qui détruit les gens et des blagues "Macron ! Avec ta Zoé on ira en vacances à Mazamet" (vu à Toulouse)… Les coordinateurs étaient plutôt "motard en colère" qu’admirateurs de Chouard (beurk !)… Et puis ça a changé : via les gesticulations parisiennes et les noyauteurs du sud est…

      Répondre à ce message

      • " Grand débat " ou foutage de gueule ... 10 janvier 17:38, par Jean Cendent

        Le Samedi 17 Novembre dans "mon bled" Nord Charente Maritime (17) les drapeaux tricolores* étaient partout ainsi que les marseillaises dans la semaine qui a suivi, d’ailleurs on pouvait le voir sur leur page local Facebook avant que celle-ci ne disparaisse (le lundi 26 Novembre) pour une page nationale identique (sauf pour Toulouse ?)
        Sur ce site https://www.blocage17novembre.com/ dont le lien ne fonctionne plus.
        J’en ai déjà raconté certains faits " étranges ? " => http://mai68.org/spip2/spip.php?art…
        * D’ailleurs cette image leur a collé aux fesses (et encore maintenant, même s’il ne reste qu’un ou deux drapeaux tricolores sur le bord de la route, cabane ou sur le rond-point) car j’ai des potes qui n’ont jamais voulu y venir car pour eux les GJ "locaux" sont des droitistes ou des fachos.
        (d’ailleurs il y en a, mais pas que…)

        Pour les revendications au début, effectivement il y avait pas de RIC, l’axe principal ou même unique (car fédérateur ?) était surtout les taxes et la tête à Macron.

        Mais pour cause d’apolitisme de merde "localement ?" (faux, en fait mais soigneusement caché) il n’y a jamais eu de vrais débats d’idées ou même sur les actions à mener, comment et pourquoi, etc.
        Apolitisme, pour éviter les véritables sujets "qui fâchent" mais qui éclairent la réalité car les coordinateurs et coordinatrices ont tendance à être de "droite de droite" et de "droite de gauche", du moins "localement …"

        Répondre à ce message

  • " Grand débat " ou foutage de gueule ... 10 janvier 16:24, par a_suivre

    Alors, d’accord pour « Mettre hors d’état de nuire les casseurs » ?
    https://www.youtube.com/watch?v=F_-…

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0