VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Gilets Jaunes - Nous ne vaincrons pas sans grève générale

Gilets Jaunes - Nous ne vaincrons pas sans grève générale

samedi 19 janvier 2019, par do (Date de rédaction antérieure : 13 janvier 2019).

Adresse à l’assemblée des assemblées de Commercy

Bonjour à toutes et à tous,

Le mouvement des Gilets Jaunes fait des manifs tous les samedis depuis déjà deux mois, avec quelques actions entre temps. Cela rappelle la lutte des Palestiniens qui se manifestent tous les vendredis depuis des années, avec aussi quelques actions épisodiques.

De même que l’État israélien s’est accommodé d’avoir contre lui des manifs tous les vendredis, l’État français s’accommodera, et d’ailleurs s’accommode déjà, d’avoir des manifs contre lui tous les samedis. La preuve, il n’a encore cédé sur rien.

Les Gilets Jaunes veulent bloquer l’économie. Mais, la seule façon de la bloquer vraiment, de façon efficace, c’est la grève générale totale et illimitée.

C’est pourquoi, je propose à l’Assemblée des assemblées de commercy d’envisager sérieusement une telle grève générale tous les jours, 24 heures sur 24, jusqu’à ce que le gouvernement cède à nos revendications d’augmentation conséquente de tous les salaires.

Le SMIC et les retraites doivent être d’au moins deux ou trois mille Euros par mois (le coût minimal d’une maison de retraite, plus un petit quelque chose). Et le gouvernement doit rétablir l’échelle mobile des salaires afin que l’inflation ne puisse venir bouffer en quelques années ces augmentations. Il va de soit que le RIC et le "grand débat" ne sont que diversions.

Cependant, comme un mouvement qui n’est pas capable de se rendre compte que les meilleurs des siens sont en prison, et qu’il doit avant tout se solidariser avec eux, est un mouvement qui n’a pas suffisamment conscience de lui-même. Je propose que dorénavant notre toute première revendication soit :

Libérez nos camarades ! ou Amnistie générale !

Bien à vous,
do
14 janvier 2019
http://mai68.org

Pour ceux qui ne le sauraient pas, une première assemblée des assemblées (une coordination nationale) se tiendra à Commercy le 26 janvier 2019 selon les modalités suivantes :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article2863

Pour ceux qui croiraient que 3000 Euros par mois est une revendication inenvisageable qu’ils sachent bien que de 1990 à 2000, la productivité du travail a doublé. Et elle a une nouvelle fois doublé de l’an 2000 à l’an 2010. Ce qui signifie qu’un travailleur en 2010 produisait 4 fois plus de richesses qu’en 1990. Je répète : en 2010, un travailleur produisait autant que quatre travailleurs en 1990 ! Si nous nous dirigions nous-mêmes, puisque de 1990 à 2010 la productivité a quadruplé, salaires et pensions auraient quadruplé en même temps. Pour voir la démonstration cliquer sur le lien ci-dessous :

http://mai68.org/spip/spip.php?article8315

15 Messages de forum

  • TU AS TOTALEMENT RAISON DO YES

    IL EST TEMPS D’APPELER LE PROLÉTARIAT DE TOUTE LA FRANCE À LA GRÈVE GÉNÉRALE ILLIMITÉE ET TOTALE (QU’ON NOUS CHRIST LA PAIX AVEC LES SERVICES ESSENTIELS) SEULE LA GREVE GÉNÉRALE EST ESSENTIELLE À NOTRE SURVIE

    TU PUBLIES CELA SUR NOTRE WEBMAGAZINE JE VAiS LARGEMENT DIFFUSÉ DO

    ROBERT

    http://les7duquebec.com/

    Répondre à ce message

  • Les syndicats ? des militants grassement financés par l’Etat ne vont pas se tirer une balle dans le pied, et, pour le moment ne se rangent pas aux cotés des gilets jaunes qui risqueraient de leur prendre la vedette. Ou s’il veulent intervenir c’est avec leurs bannières de telle sorte que les gilets jaunes deviennent peu visibles.

    René

    Répondre à ce message

  • Une grève générale, ce serait le top, mais ce sont les salariés qui décident !

    Bonne année !

    JMD

    Répondre à ce message

  • Oui, totalement d’accord avec l’appel à une grève générale, illimitée et surtout expropriatrice, et comme tu y fais allusion, dans l’idée exprimée par Élisée Reclus ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2…

    Parce qu’aucun gouvernement n’est un ami !
    QUE LE POUVOIR CORROMPT & NE PLIE JAMAIS !
    Oui le pouvoir tend à corrompre, et le pouvoir absolu corrompt, toujours…
    Et il sera question de supprimer le pouvoir, car c’est notre affaire à tous, comme d’abolir la propriété sachant qu’il y a une différence entre « possession » et « propriété » et que l’Humanité a vécu des millénaire sans propriété privée, toutes les sociétés traditionnelles au travers des continents ont toujours fonctionné sur le mode de propriété collective communale.

    Jo

    Répondre à ce message

  • Bonjour Do.

    Je répète… La meilleure action reste individuelle. Chaque individu doit avoir Volonté et Conscience. Celui qui a ces deux " valeurs ", il comprendra que la Propriété c’est un vol, donc il arrêtera d’encourager ce système de merde.

    Pablo

    Répondre à ce message

    • Salut Pablo,

      Je ne vois vraiment pas comment ceci pourrait inciter le pouvoir à céder à nos revendications !

      Bien à toi,
      do
      http://mai68.org

      Répondre à ce message

    • L’action individuelle est largement prônée par l’état et les politiques. Ce qui suffit à montrer que cela ne sert à rien. Par exemple, pour ménager le climat, nous les petits devront faire des économies d’énergie. Ces économies d’énergie n’empêchent les riches ni de continuer à se goinfrer, ni de se déplacer en hélicoptère ou en Ferrari, elles permettent juste, exactement comme au début de l’industrialisation, d’utiliser l’énergie économisée pour développer plus de l’industrialisation qui nique la planète.

      Par contre, il y a un autre type d’action individuelle dont personne ne parle : rejoindre un mouvement global de résistance à la civilisation industrielle de consommation, de destruction et d’exploitation de masse. Car une grève générale ne permettrait de changer que la forme de l’exploitation que l’ensemble du vivant et du non vivant subi. Pour supprimer cette exploitation, le seul moyen est de se débarrasser de cette forme de société, de notre mode de vie. et le seul moyen de s’en débarrasser est, comme pendant la résistance contre l’occupation nazie, d’utiliser toutes les formes possibles de résistance.

      Qu’à permis d’obtenir Mai 68 ? Le Non à la guerre fut récupéré et transformé en augmentations de salaire par les syndicats. Le Non à la société de consommation fut récupéré et transformé par de faux écologistes en produits de consommation de masse repeints en vert. Ce qui fait que le résultat final fut Business as Usual et No Future. Les jeunes d’aujourd’hui semblent bien mieux avoir intégré cette leçon que leurs aînés coincés entre les traites de la banque à rembourser et le biberon du bébé.

      En effet, les jeunes d’aujourd’hui savent qu’ils n’ont pas d’avenir, que ce ne sont pas des augmentations de salaires qui arrêteront l’extermination du vivant causée par notre mode de vie, que ce n’est pas en repeignant le problème en rouge ou en vert qu’il deviendra vertueux. Ils hésitent encore à passer à la résistance car comme leurs aînés, ils sont encore hypnotisés par ce progrès qui nique la planète, mais ils le sont à un degré bien moindre, ce qui implique que l’apparition d’un mouvement mondial de résistance à la société industrielle et à tous ses modes de fonctionnement, du capitalisme privé à celui d’état, est pour bientôt.

      Répondre à ce message

  • salut

    complètement d’accord !

    mais pour l’instant, si ces foutus travailleurs venaient discuter sur les blocages ou nous rejoindre le samedi, ce serait un bon début !

    amitiés et vive la sociale
    patrick

    Répondre à ce message

  • Bravo, do !

    L’"Assemblée des assemblées" ou "Grand débat" macronien : parlottes garanties.

    Prière de ne pas avoir trop d’idées !

    Deux mots suffiraient : « Grève générale »

    Difficiles à prononcer, il est vrai…

    Répondre à ce message

  • OUI ca le vaut amplement Y a que ca de vrai totale - sauvage - illimitée et on va les casser

    Bravo DO

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0