VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Témoignage sur l’assemblée des gilets jaunes d’Ivry-Sur-Seine

Témoignage sur l’assemblée des gilets jaunes d’Ivry-Sur-Seine

dimanche 20 janvier 2019, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 20 janvier 2019).

Publié le 18 janvier 2019 / PARIS-LUTTES.INFO

Témoignage d’un gilet jaune sur l’assemblée d’Ivry-Sur-Seine : une AG anti-démocratique, qui se veut être un tremplin pour la représentation politique et syndicale au sein du mouvement des « Gilets Jaunes ».

C’est en tant que participant aux manifestations du mouvement en cours des "Gilets Jaunes" que je me suis rendu à l’assemblée d’Ivry-Sur-Seine ce dimanche 13 janvier.
Ce que j’ai pu y voir est écoeurant.

Dès le début, le déroulement de l’assemblée semblait déjà ficelé : l’ordre du jour était fixé à l’avance, et les propositions déjà prêtes à être "votées". Il s’agissait déjà d’une première surprise pour moi qui pensait que ce mouvement permettait justement la libre expression de chacun et l’organisation collective de la prise de parole.

Par ailleurs, la tenue de l’assemblée a été assurée du début à la fin par une seule personne, qui, renseignement pris, est membre de l’ARS-Combat, une secte trotskyste qui défend un certain nombre de positions réactionnaires. Ce fait est important car il explique en partie pourquoi cette assemblée semblait guidée sur des rails, mais aussi pourquoi toutes les propositions étaient connues d’avance : SMIC à 1800 euros, embauche de tous les chômeurs… Tout le programme de l’ARS-Combat
(Alternative Révolutionnaire Socialiste-Combat).

Programme auquel a été ajouté la fameuse proposition du RIC (Référendum d’Initiative Citoyenne) ! Ces messieurs ne doivent pourtant par ignorer que cette proposition est suggérée en permanence aux gilets jaunes par des mouvements d’extrême droite, puisqu’il est initialement le cheval de bataille d’un certain Étienne Chouard, personnage que seuls les malhonnêtes et les dupes diront qu’il est progressiste. Les organisateurs de l’assemblée ne doivent probablement pas ignorer non plus qu’un tel projet ne changera rien à notre condition d’exploité, et qu’il servira même contre nos intérêts. Tout ceci explique peut-être pourquoi la page Facebook et le compte Twitter des Gilets Jaunes du 94 relaient sans problème des articles du site nauséabond fdesouche.

Au-delà de cette comédie démocratique, j’ai pu assister à l’intervention d’un certain nombre de responsables syndicaux. Ceux-ci ont principalement déplorés le fait que ce mouvement n’ait pas de représentants et qu’il refuse d’en avoir. Ils se sont donc réjouis de voir cette « plateforme » émerger pour pouvoir élire des représentants et commencer les négociations. Suite à cela, ces intervenants, qui se sont refilés le micro de mains en mains, ont annoncés qu’ils prenaient des rendez-vous avec d’autres responsables syndicaux pour qu’ils appellent à la grève, je cite, « dans leur secteur ».

Alors même que les syndicats font tout pour que rien ne se produisent dans les entreprises et la fonction publique depuis le début de mouvement (et même bien avant !), ces nuisibles voudraient encore nous faire croire que nous devons leur faire confiance. Ils nient pourtant une évidence : ce mouvement a montré que plus personne ne pouvait supporter leurs magouilles et leur complicité avec le patronat.

Et pour couronner le tout, j’ai pu aperçevoir l’arrivée de Mathilde Panot, députée de la France Insoumise, chaleureusement accueillie par les participants. Pour rappel, Mathilde Panot est une des personnalités qui a accouru à la table d’Édouard Phillippe lorsqu’il a appelé à la rescousse tous les partis de France afin de calmer la situation. On dirait bien que cette députée veut mettre en pratique les recommandations du gouvernement… à savoir tenter de s’incruster dans un mouvement qui rejette majoritairement les pique-assiettes et les sangsues dans son genre !

Accepter de telles personnes dans une assemblée de gilets jaunes est un vrai scandale ! Ceux-là même expulsent des gens dans le besoin dans les villes où ils sont au pouvoir. Ce sont ceux qui nous pressurent dans les collectivités locales, qui nous dénoncent à nos patrons dans les entreprises, qui nous font du chantage au logement, ils ne devraient pas avoir leur place parmi nous ! D’autres gilets jaunes ont montrés comment il fallait procéder avec ceux-là !

Autre chose, les organisateurs avaient l’air très intéressés par l’Assemblée des assemblées proposées par l’appel de Commercy. Espérons que les participants de cette assemblée auront eu vent de l’imposture que représente une telle délégation…

Un « gilet jaune » du 94

13 Messages de forum

  • « Programme auquel a été ajouté la fameuse proposition du RIC (Référendum d’Initiative Citoyenne) ! Ces messieurs ne doivent pourtant par ignorer que cette proposition est suggérée en permanence aux gilets jaunes par des mouvements d’extrême droite, puisqu’il est initialement le cheval de bataille d’un certain Étienne Chouard »

    Le RIC est certes une erreur, mais Etiene Chouard, bien que pas très fin n’est pas d’extrême droite :

    https://www.youtube.com/watch?v=Qri…

    De plus il a eu le grand mérite de dénoncer de la constitution européenne en 2005. Puis l’arnaque de le loi Rothschild.

    Répondre à ce message

    • Chouard est surtout un gros casse-c… confus et maniéré qui fait chier avec des fétiches politiques niaiseux = tirage au sort des "constituants", RIC, compliments à Soral …etc.
      La confusion mentale ( Chouard, UPR …) est une structure pré - fasciste !

      Répondre à ce message

      • Qu’il soit maniéré, OK, mais pourquoi le pousser vers le fascisme en lui disant qu’il est pré-fasciste ?

        Répondre à ce message

        • Il n’est pas pré fasciste mais sa confusion mentale et son fétichisme maniérés procèdent d’une ambiance pré fasciste. Les RIC de cet abruti seront l’outil idéal pour une union à la base entre RN - LR - Dupont Gnangnan dans des "comités référendaires"/ voire même LR - FN - église catholique / Par contre l’extrême gauche ne parviendra presque jamais à réunir le fric et la pub médiatique nécessaires pour faire aboutir un RIC. Transformer les militants de terrain en récolteurs de signatures d’électeurs inscrits c’est une sorte de lobotomie frontale ! Et, en plus, nos collègues et voisins étrangers ne pourront pas signer ces RIC entre franchouillards !

          Répondre à ce message

      • OK, l’UPR n’est pas ta tasse de thé mais pourquoi les qualifier de pré-fasciste ?

        Alors qu’ils critiquent et dénoncent « LES CRAPULES DE l’UE QUI NOUS GOUVERNENT »
        l’UE est structurellement « fasciste », un pouvoir totalitaire aux mains des grands groupes industriels, ce qui est la définition du fascisme.

        Alors qu’ils NOUS DISENT LA VÉRITÉ A L’INVERSE DE NOS DIRIGEANTS.
        Par exemple : la violation du référendum de 2005 où les Français avaient voté NON à 55% à la constitution européenne ce n’est pas du fascisme ?

        PS : Autre exemple afin de dénoncer les vrais fascistes :

        « Nawabad = Oradour en Afghanistan !
        Au moins 90 victimes dont 60 enfants !
        dans la nuit du 21 au 22 aout 2008.
        Ce massacre avait pour but de venger
        la mort de 10 soldats Français
        ET TOUT ÇA FINANCÉ PAR NOS IMPÔTS !
        ET ON NOUS DIT QU’IL N’Y A PAS DE FRIC POUR NOS RETRAITES, POUR NOTRE SÉCU, POUR LE MAINTIEN DE NOS SERVICES PUBLICS, NI POUR AUGMENTER NOS SALAIRES !
        MAIS IL Y A DU FRIC POUR FAIRE LA GUERRE !
        http://mai68.org/spip2/spip.php?art… »

        Répondre à ce message

        • @ A.suivre / L’UE n’est pas à proprement parler "fasciste" , elle est répugnante = impérialiste, belliciste, ultra libérale, comme les USA et comme l’Angleterre avant et après le brexit !
          Sur sa chaîne You Tube Asselineau a publié plusieurs discours qui annoncent la couleur : tentative de séduire Florian PHILIPPOT ! Appel à l’unité entre les électeurs racistes fascisants du RN et LFI + extrême gauche !
          Plusieurs points posent problème, comme prétendre que l’internationalisme prolétarien et la finance mondialisée c’est pareil comme Soral, ou préconiser le frexit par l’article 50 qui est une ineptie tactique (il y a une bien meilleure voie) …

          Répondre à ce message

          • Le témoignage de notre « gilet jaune » d’Ivry-Sur-Seine montre que des professionnelles de l’entourloupes (syndicat, politique,…) cherchent désespérément à contrôler les assemblées des gilets jaunes.

            A mes yeux ces personnages seraient crédibles s’ils se contentaient à appeler à la démission de Macron & co, à la grève générale et à libérer nos camarades, bizarrement, ils ne le font pas.
            (Un exemple de ces guignols où BFMTV fait croire que Philippot est entouré de vrais gilets jaunes : https://www.youtube.com/watch?v=Rxi…)

            Ces gens sont dangereux et mentent en permanence pour manipuler l’opinion et faire adhérer le peuple à des mesures politiques de portées limitées qui sont aux antipodes des intérêts du peuple. (avortement, immigration, RIC etc…)

            Sinon, OUI, l’UPR appel à l’unité du "Peuple" pour sortir de l’UE de l’€uro et de l’OTAN. Après le "Peuple" il aura tout à loisir de laver son linge.

            L’UE est "FASCISTE", elle défend que les intérêts des banques et des multinationales :
            Pour info, l’analyse prémonitoire du fascisme par Pierre Besnard (1932) :
            « Avant de devenir une véritable doctrine de gouvernement, le fascisme, […], a dû, nécessairement, se donner des bases économiques solides. Il est même permis de dire que, sans ces assises, le fascisme n’aurait jamais pu vivre. » http://www.socialisme-libertaire.fr…

            L’UE a mis en concurrence des entreprises d’états comme EDF, SNCF, PTT, les barrages etc…
            => ces choses là sont des faits qui ne sont pas débattable !
            => le traité de l’UE & l’€uro reviennent à "Déconstruire le Peuple Français" comme on démantèle une usine pour ses actionnaires : on ne doit plus parler de peuple mais de "citoyens dans une République européenne"  !

            L’UE c’est le rêve des dictateurs :
            "il faut déconstruire les peuples" pour votre bien GJ !.

            Pour illustré ces affirmations Madame Ulrike Guérot sur Arte face au "méchant" Asselineau : https://www.youtube.com/watch?v=Rcy…

            Heu,.. il a été mit au courant, le peuple, du projet des zélites technocratiques et européistes déconnectés des réalités de ce qui est bon pour lui ?…

            PS-1 : N’oubliez pas GJ nos syndicats et nos politiques sont très grassement payés par l’Union Européenne !

            PS-2 : Si «  le frexit par l’article 50 est une ineptie tactique  » et qu’il y a une bien meilleure voie et bien il faut développer…

            car il y a URGENCE, Camarade, merci d’avance = ! :-D

            A Suivre..

            Répondre à ce message

            • Le "frexit" par l’article 50 c’est trop long et trop cher ! Il faut utiliser la rigidité des institutions européennes pour créer une crise de l’UE, la faire imploser, puis exploser … Les structures rigides non réformables sont hyper fragiles.
              Les discours d’Asselineau "Abracadabra ! Article 50 ! Vive De Gaulle …etc." sont d’une bêtise affligeante. Il faut d’ailleurs déconstruire le peuple franchouillard par la lutte des classes, l’abolition du patronat, le pouvoir des conseils dirigés par la classe ouvrière organisée. Un frexit pour nous faire ramper devant les patrons franchouillards et le gouvernement français n’a strictement aucun intérêt !

              Répondre à ce message

              • Bonjour camarade, tu en as mis du temps pour répondre, … une semaine mais « c’est trop long » ! = ! :-D
                Enfin cela fait plaisir d’avoir ton opinion, même si je ne suis pas complètement d’accord avec toi :

                1- « Il faut utiliser la rigidité des institutions européennes pour créer une crise de l’UE »
                Mais, pas la peine de la créer, la crise elle est déjà bien là, et une partie des peuples européens commencent à rentrer en résistance…

                2- « Les structures rigides non réformables sont hyper fragiles  » excuse-moi mais tu parles maintenant comme le sieur Asselineau, il l’explique très bien dans sa dernière conférence à Sciences Po Lyon du 29/01/19 : https://www.youtube.com/watch?v=j-U…

                3- « Abracadabra ! Article 50 ! Vive De Gaulle …etc.  » le déclenchement de l’article 50 par la France ou l’Italie impliquerait automatiquement la fin de l’UE et de l’Euro (effet domino). Voir en intégralité. "le début de la fin pour l’UE ?" ( table ronde avec Jacques Sapir, Olivier Berruyer et Olivier Delamarche) : https://www.youtube.com/watch?v=OoJ…

                4- « l’UE, la faire imploser, puis exploser …  » Ah ! cela me rappelle le sieur Mélenchon : "Je suis le bruit et la fureur, le tumulte et le fracas…" mais en effet, oui, ce sont les meilleurs vœux que nous pouvons souhaiter à la planète pour cette nouvelle année : Mettre hors d’état de nuire l’empire des banquiers et des lobbyistes de notre planète.

                5- « Il faut d’ailleurs déconstruire le peuple  » là non, Je dois sûrement être un partisan d’un certain conservatisme mais non ! Et attention ! Car c’est exactement le programme pervers de l’UE, c’est une utopie de dictateurs. Réécoutes bien Madame Ulrike Guérot sur Arte. Elle dit exactement comme toi "il faut déconstruire les peuples". https://www.youtube.com/watch?v=Rcy…

                6- « franchouillard » (Définition : PÉJORATIF, caractéristique du Français moyen et de ses défauts, synonymes beauf). À mon avis, c’est la censure de l’information qui fabrique les beaufs et qui fait qu’ils finissent par voter « Printemps ». Mais à qui la faute ? Justement la mondialisation, l’UE des 28 sont les armes de destruction massive de la culture et sont responsables de ce nivellement par le bas des peuples.

                Alors " Vive la Révolution" et non à la censure.

                Et pourquoi pas Vive l’Union Pratique Radicalement Anarchiste ! = ! :-D
                ( Monsieur Pierre Besnard devrait avoir un boulevard à son nom et être dans les livres d’école http://www.fondation-besnard.org/ )

                Répondre à ce message

                  • 1/ J’ai mis 1 semaine a vous répondre pour des raisons techniques.
                  • 2/ Si on entend par "peuple" l’ensemble des classes exploitées et dominées et qu’on en exclut les exploiteurs et les dominants, en ajoutant que seule l’émancipation du prolétariat libèrera tout le peuple, on est de gauche.
                  • 2’/ Si on définit le peuple par l’histoire, la culture, la terre, le sang, les ancêtres, la nation, on est de droite et, comme Asselineau on fait les yeux doux à Florian Philippot, on préconise l’unité gauche/extrême droite contre l’UE, on idolâtre les institutions de la 5e république, on est prêts à se contenter d’un compromis capital/travail comme le CNR …
                  • 3/ L’Europe des flics et des patrons est répugnante / La France des flics et des patrons encore plus ! Alors je ne vois pas l’intérêt du nationalisme franchouillard. La révolution prolétarienne sera mondiale, ou au moins internationale, sous peine d’être écrasée comme l’est déjà le Venezuela !

                  Répondre à ce message

                  • Bonjour,
                    Il semblerait que vos problèmes techniques soit du fait de la censure : http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

                    Mon constat et que 95% des humains vivent sous le joug d’un capitalisme totalitaire, d’une dictature fasciste qui a pour visage la Mondialisation et en Europe ce capitalisme totalitaire c’est incarné dans l’UE, l’Euro et l’OTAN. Et, en effet, comme le précise Jean Cendent « il semblerait que le capitalisme n’ait jamais eu pour ambition de se faire réguler quoi que ce soit ». Dans ce contexte, les étiquettes, les définitions droite, gauche me semblent être encore et toujours de l’enfumage pour nous cacher l’état d’un monde transformé en poubelle et où règne l’inégalité et la guerre…
                    « On peut toujours changer, le monde et ses idées,
                    y’aura toujours des loups, et des moutons partout,
                    mais il faut plus que tout, il faut rester debout »
                    (Daniel Guichard)

                    Alors à mon niveau de vieux beauf franchouillard, concrètement, comment défendre l’avenir des gosses ?

                    CASSER, BRULER ,… VOTER UPR ?

                    (L’UPR le mouvement politique censuré par les Médias et qui a pour but de sortir de l’UE, de l’Euro et de l’OTAN)

                    Répondre à ce message

            • Il n’est donc pas surprenant que le fascisme, habilement présenté aux diverses couches populaires, réussisse à entraîner vers lui toutes les dupes des partis, tous les trompés, tous les désabusés, tous les partisans des doctrines de force que la guerre a remises au premier plan. Ceci pour le plan politique.

              Économiquement, les corporations fascistes, en réunissant dans un même organisme toutes les forces d’une même industrie : patrons, techniciens, savants et ouvriers, réalisent la gageure de faire croire à l’existence d’un intérêt général.

              http://www.socialisme-libertaire.fr…

              Pierre Besnard

              Bonjour @A_suivre, cela ne vous rappelle rien ?
              Vous avez de bonne lecture en fait vous êtes pour :
              l’Union Pratique Radicalement Anarchiste

              Asselineau n’est pas un fasciste mais il est pour un capitalisme régulé.

              Et il semblerait que le capitalisme n’ait jamais eu pour ambition de se faire réguler quoi que ce soit.

              Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0