VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Usurpation - Réponse de Jp Garnier à l’article « Lutte de classes en France » (...)

Usurpation - Réponse de Jp Garnier à l’article « Lutte de classes en France » du duo Halimi-Rimbert dans le Diplo

samedi 16 février 2019, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 16 février 2019).

Quelques réflexions sur un « papier » du duo Halimi-Rimbert sur les Gilets jaunes paru dans le Diplo de février 2019, où ils se prennent pour Marx et Engels. Jean-Pierre Garnier

Version DOC : http://mai68.org/spip2/IMG/doc/Hali…

Lutte de classes en France

de Serge Halimi & Pierre Rimbert :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article3042

3 Messages de forum

  • Cette analyse est brillante mais les abstentionnistes, plus précisément ces intellos-libertaires-anarchistes très cultivés comme ce M. Jean-Pierre Garnier ou M. François Bégaudeau,… m’énervent lorsqu’ils se vantent fièrement de « ne pas voter » alors qu’en général, ces personnes pètent dans la soie, mangent bio,…etc, et surtout ont eu la chance de faire des études.

    Ressortir en boucle cette phrase idiote : « Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit. » c’est nul !

    Ces libertaires sont quand même des salauds et prennent les gueux pour des sous-merdes car en réalité, ils ne leur donnent aucune chance de s’en sortir et gardent de leur coté leurs privilèges de petits bourgeois :

    Telles que les élections sont faites en France, s’abstenir fait le jeu de l’oligarchie.
    Si ces intellos-libertaires-anarchistes voulaient vraiment changer les choses, ils appelleraient le peuple à ne surtout pas s’abstenir mais au contraire, à voter pour un « petit candidat » pour déstabiliser ce système.

    Si Poutou, Laguiller, …Asselineau, avaient réussi à avoir 300 députés, la vie à l’assemblée nationale serait bien plus marrante… et Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Macron et sa clique auraient moins fait les malins.

    Si pour contrer « la société du spectacle », « faire du mouvement GJ une arme de combat social », nous avions à l’assemblée une vraie opposition capable de faire de l’éducation populaire, aujourd’hui la détermination des GJ serait bien plus forte…

    Répondre à ce message

    • LE SUFFRAGE UNIVERSEL, CHARME DISCRET DE LA DEMOCRATIE BOURGEOISE

      Salut,

      "Salauds" tu ne trouves pas que tu y vas un peu fort.

      tu te fais des illusions sur les élections :

      http://mai68.org/spip/spip.php?arti…

      Amicalement,
      do
      http://mai68.org

      Répondre à ce message

      • Bonjour Do,

        Oui, en effet c’est un peu fort alors remplaçons "Salauds" par "Doux Rêveurs".
        Je suis d’accord aussi que ce système d’élection est un piège à con, mais il faudrait aussi reconnaître que dans ce système l’abstention est aussi un gros piège à con.

        Alors, dans ce contexte, pour quelle raison vouloir s’abstenir ?

        Par exemple, pour les élections européennes, depuis 2004 l’abstention frôle les 60 % !!!
        C’est à dire qu’en mai prochain, même s’il y a une abstention de plus de 70 %, cela ne changera rien car ce seront toujours les mêmes bonimenteurs qui seront réélus et qui appliqueront les nouveaux GOPÉ : En bref, coupes sombres dans la santé, l’assurance-chômage, les retraites, privatisations,…etc

        Alors que si 60 % d’abstentionnistes se réveillent et vont voter pour des partis uniquement hors système, ils arriveront, sans trop se fatiguer, à prendre à son propre piège l’oligarchie.

        La ruse est peut-être la solution face à des bonimenteurs sans foi ni loi ?

        A_suivre

        PS 1 : Je te rassure, je pense que ton site participe à l’éducation populaire, c’est un peu l’exception sur le net alors " Vive la Révolution " et merci.

        Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0